Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Une gamme d'outils augmentée,repensée en performance et en cohérence

27 mai 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Computer Engineering, présent sur HIT 2013, annonce une nouvelle segmentation de sa gamme d'outils pour une prise en charge thérapeutique du patient toujours plus complète, efficace et sécurisée…

 

 

 

Computer Engineering présente en 2013 une refonte de sa gamme d'outils pour une meilleure hiérarchisation des besoins des établissements de santé :

 

- eeSolutions : des associations d'outils pour répondre à des besoins complets et transversaux,

eeModules : des outils ciblés et dédiés pour répondre à des processus spécifiques.

 

Optimisez ainsi la prise en charge de vos patients avec Soins, l'eeModule de gestion intégrant les prescriptions multimodales, le circuit du médicament, la gestion des soins infirmiers, la pancarte patient, les transmissions ciblées et les plans de soins.

 

Sécurisez votre circuit du médicament avec Pharma, l'eeModule complet de gestion de l’intégralité du circuit du médicament et de la pharmacie à usage intérieur, qui associé à Chimio compose l'eeSolution pour la prise en charge complète des patients.

 

Maîtrisez votre activité opératoire avec Bloc, l'eeModule complet de gestion des plannings et de suivi de l’activité des blocs opératoires.

 

Sécurisez votre circuit des dispositifs médicaux avec Sté, l'eeModule de gestion complète du processus de stérilisation, et avec Traça l'eeModule de suivi des produits de santé tracés : MDS et DMI.

 

Maîtrisez les contraintes du Contrat de Bon Usage du médicament et de la T2A avec les fonctions de suivi médico-économiques présentes dans l’ensemble des solutions proposées par Computer Engineering.

 

Optimisez vos coûts avec des solutions interopérables avec les outils des plateaux techniques : laboratoire, radiologie, … permettant de répondre de manière simple et efficace à la problématique de la sécurisation de la prise en charge thérapeutique du patient.

 

Selon Computer Engineering, toutes ces solutions, modulables, intégrables, interopérables, permettent aux établissements de santé de répondre efficacement et rapidement aux contraintes du Contrat de Bon Usage et de la Certification, avec des outils simples à déployer au sein de votre système d'information, et développés au plus près des besoins des utilisateurs.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

20 oct. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Computer Engineering

Pas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

Illustration L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

17 oct. 2025 - 10:18,

Actualité

- Rédaction, DSIH

L’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Illustration Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients

Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients

13 oct. 2025 - 19:56,

Communiqué

- CHU de Reims

Le Centre hospitalier universitaire de Reims franchit une étape majeure dans sa stratégie de sécurisation des données de santé en obtenant la double certification ISO 27001 :2022 et Hébergeur de données en santé (HDS) V2. Ces certifications attestent de la conformité du CHU aux normes les plus exige...

Illustration Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe

13 oct. 2025 - 11:17,

Tribune

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.