Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

VIDAL et BERGER LEVRAULT renforcent leurs synergies permettant à l’éditeur de gagner en agilité tout en répondant aux exigences réglementaires

16 juil. 2024 - 10:56,
Communiqué - VIDAL Group
Le Groupe Berger-Levrault, acteur majeur dans l’édition de logiciels, renforce son partenariat de longue date avec VIDAL, leader des solutions d’aide à la décision thérapeutique. VIDAL a obtenu en juin 2023 le marquage CE pour son dispositif médical, VIDAL Sécurisation, classé IIb selon le règlement. Cette avancée majeure permet de renforcer l’offre de VIDAL dans le domaine de la sécurité médicamenteuse et de garantir à ses partenaire le meilleur niveau de fiabilité.

Avec Berger-Levrault VIDAL améliore encore son dispositif médical DM et intégre la totalité des fonctions de calcul du logiciel d’aide à la prescription (LAP) de son partenaire (caractéristique patient, doses à administrer, etc).

Ces innovations offrent une intégration plus simple et plus sécurisée des fonctions de prescription au sein du logiciel partenaire. La prise en charge par VIDAL de ces fonctions de calculs permet aux éditeurs de se concentrer sur les besoins fonctionnels de leurs utilisateurs et d’y répondre avec une agilité augmentée. Elles sont désormais disponibles sur la dernière version de chaque solution de Berger Levrault (Expert Santé, BL.soins, ResUrgences et Dispen).

Ces développements, issus de la recherche VIDAL, ont été possibles grâce à l’étroite collaboration entre les équipes Berger-Levrault et VIDAL. « La collaboration entre les équipes Berger-Levrault et VIDAL a été remarquable. Ces efforts conjoints permettent de proposer à nos clients une solution sécurisée, toujours plus facile à utiliser et conforme aux dernières exigences réglementaires du marché », a déclaré Laurent Savelli, Directeur Général Sanitaire et Médico-social France de Berger-Levrault.

« VIDAL n’a de cesse de renforcer ses partenariats avec les éditeurs de logiciels médicaux. Notre proximité permet de proposer des expertises et services dans le cadre exigeant du marquage CE et de garantir en permanence à nos partenaires le meilleur niveau de performance et de sécurité du marché », a souligné Vincent Bouvier, Président Directeur Général de VIDAL Group.

VIDAL et le groupe Berger-Levrault s’engagent à suivre activement le déploiement des nouvelles fonctionnalités et à ajuster leurs solutions en fonction des retours terrain, poursuivant ainsi leur engagement d’excellence dans le secteur de la santé.

 


VIDAL Sécurisation est un dispositif médical à destination des professionnels de santé. Classe IIb / CE0459 GMED - Fabricant : VIDAL France. Nous vous invitons à lire attentivement le manuel utilisateur

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

20 oct. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Computer Engineering

Pas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

Illustration L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

17 oct. 2025 - 10:18,

Actualité

- Rédaction, DSIH

L’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Illustration Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients

Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients

13 oct. 2025 - 19:56,

Communiqué

- CHU de Reims

Le Centre hospitalier universitaire de Reims franchit une étape majeure dans sa stratégie de sécurisation des données de santé en obtenant la double certification ISO 27001 :2022 et Hébergeur de données en santé (HDS) V2. Ces certifications attestent de la conformité du CHU aux normes les plus exige...

Illustration Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe

13 oct. 2025 - 11:17,

Tribune

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.