Publicité en cours de chargement...
VIDAL et BERGER LEVRAULT renforcent leurs synergies permettant à l’éditeur de gagner en agilité tout en répondant aux exigences réglementaires
Avec Berger-Levrault VIDAL améliore encore son dispositif médical DM et intégre la totalité des fonctions de calcul du logiciel d’aide à la prescription (LAP) de son partenaire (caractéristique patient, doses à administrer, etc).
Ces innovations offrent une intégration plus simple et plus sécurisée des fonctions de prescription au sein du logiciel partenaire. La prise en charge par VIDAL de ces fonctions de calculs permet aux éditeurs de se concentrer sur les besoins fonctionnels de leurs utilisateurs et d’y répondre avec une agilité augmentée. Elles sont désormais disponibles sur la dernière version de chaque solution de Berger Levrault (Expert Santé, BL.soins, ResUrgences et Dispen).
Ces développements, issus de la recherche VIDAL, ont été possibles grâce à l’étroite collaboration entre les équipes Berger-Levrault et VIDAL. « La collaboration entre les équipes Berger-Levrault et VIDAL a été remarquable. Ces efforts conjoints permettent de proposer à nos clients une solution sécurisée, toujours plus facile à utiliser et conforme aux dernières exigences réglementaires du marché », a déclaré Laurent Savelli, Directeur Général Sanitaire et Médico-social France de Berger-Levrault.
« VIDAL n’a de cesse de renforcer ses partenariats avec les éditeurs de logiciels médicaux. Notre proximité permet de proposer des expertises et services dans le cadre exigeant du marquage CE et de garantir en permanence à nos partenaires le meilleur niveau de performance et de sécurité du marché », a souligné Vincent Bouvier, Président Directeur Général de VIDAL Group.
VIDAL et le groupe Berger-Levrault s’engagent à suivre activement le déploiement des nouvelles fonctionnalités et à ajuster leurs solutions en fonction des retours terrain, poursuivant ainsi leur engagement d’excellence dans le secteur de la santé.
VIDAL Sécurisation est un dispositif médical à destination des professionnels de santé. Classe IIb / CE0459 GMED - Fabricant : VIDAL France. Nous vous invitons à lire attentivement le manuel utilisateur
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT
17 sept. 2025 - 08:48,
Actualité
- DSIHLa startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.
Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte
15 sept. 2025 - 22:20,
Tribune
-Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA
08 sept. 2025 - 11:50,
Tribune
-Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...