Publicité en cours de chargement...
Répondre précisément aux besoins des équipes hospitalières
Des systèmes pensés pour les utilisateurs dans 5 domaines d’expertise
Depuis 1991, Computer Engineering conçoit des solutions biomédicales pour les établissements de santé, avec un objectif bien précis : créer des outils au service des professionnels en travaillant à partir de leurs pratiques et de leurs demandes. Cela suppose des équipes attentives sur le terrain, de l’écoute, de l’observation et une vraie capacité d’évolution dans un secteur d’activité où la réglementation, les exigences des autorités de tutelle et les protocoles de soins sont en mutation permanente.
Ce parti pris de la performance est revendiqué : l’éditeur a délibérément choisi de développer moins de logiciels mais de les rendre les plus complets possibles, dans 5 domaines d’expertise :
Dans ces 5 spécialités où le savoir-faire de l’éditeur est reconnu, les logiciels et modules optionnels permettent de couvrir l’ensemble des demandes des équipes hospitalières, tout en leur laissant le choix d’avancer progressivement, à leur rythme, en tenant compte de leurs besoins et des configurations existantes. Car ces logiciels ont la double particularité d’être à la fois personnalisables grâce à leur modularité, et interopérables avec d’autres systèmes, afin d’allier spécialisation métiers et complémentarité avec les logiciels généralistes de gestion.
Chaque établissement de santé peut créer la solution informatique qui lui ressemble !
Les applications Computer Engineering s’adaptent à la configuration de chaque hôpital ou clinique, dans une conception ouverte, souple et évolutive. Elles sont pensées pour fonctionner soit de manière autonome, soit pour interagir entre elles de manière transverse : elles forment alors des possibilités de parcours personnalisés prenant en charge toute la chaîne de demandes autour d’un domaine d’expertise spécifique.
Partant du principe que chaque établissement de soins est unique, les équipes de Computer Engineering écoutent d’abord les besoins des personnels hospitaliers, puis leur proposent ensuite une démarche collaborative pour mettre en place un parcours informatique sur-mesure, le plus approprié à la stratégie et aux spécificités de leur structure.
Un exemple de parcours personnalisé autour de la logistique hospitalière
C’est une activité en plein essor. En effet, avec la création des groupements hospitaliers de territoire, de nouvelles organisations voient le jour, pour répondre en particulier à la nécessité de transporter les produits de santé et les consommables entre sites distants, de mutualiser certaines fonctions et d’assurer une gestion des stocks devenue plus complexe.
Autour de son application Pharma, qui couvre tous les domaines d’activité de la PUI, Computer Engineering a donc développé une gamme complète de logiciels pour prendre en charge l’intégralité des différents stocks, avec toutes leurs spécificités : gérer les consommables et réactifs de laboratoire, faciliter la gestion des stocks de produits non médicaux et piloter les achats, sécuriser les flux des plateformes logistiques hospitalières, piloter le transport des produits hospitaliers et dispositifs médicaux… Enfin, apporter un suivi en temps réel et un confort d’utilisation au quotidien aux équipes hospitalières grâce à des outils nomades.
Voici les applications et modules que Computer Engineering propose pour gérer la logistique hospitalière :
Combinés ensemble, ces outils permettent aux équipes hospitalières de répondre efficacement aux nouveaux défis auxquels elles sont confrontées concernant la logistique et la gestion multisite.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée
06 nov. 2025 - 14:19,
Tribune
-72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information
04 nov. 2025 - 19:13,
Actualité
- Rédaction,La Cour des comptes a livré dans un rapport consacré aux "enjeux de souveraineté des systèmes d’information civils de l’État", publié le 31 octobre 2025, un diagnostic sans concession sur la souveraineté numérique des systèmes d’information civils de l’État, diagnostic qui fait également écho aux en...

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...
