Publicité en cours de chargement...
L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, facteur clé de succès des projets de transformation en santé
Qu’est-ce que l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage en santé ?
L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage est un service proposé par des professionnels spécialisés, formés à délivrer des prestations sous cette modalité. Elle assite les maîtres d’ouvrage que sont les organisations de santé tout au long du cycle de vie d’un projet. L’AMO intervient dans les étapes de cadrage, planification, déploiement, dans la coordination des actions et le contrôle des critères de qualité, coûts, délai, ainsi que dans la gestion des risques et la conduite du changement induites par ces projets.
Quels sont les avantages à recourir à l’AMOA WELIOM dans le cadre des projets de transformation en santé ?
- Notre expertise en gestion de projet : WELIOM accompagne les organisations de santé en pilotage de projet depuis plus de 15 ans : avec une méthodologie éprouvée, nous leur apportons les outils nécessaires à la conduite de leurs projets.
- Notre expertise opérationnelle et technique : WELIOM apporte une connaissance approfondie des enjeux spécifiques en santé. Notre compréhension des processus, du système d’information et des réglementations en vigueur contribue à apporter des solutions fiables et durables aux organisations.
- La gestion intégrée : WELIOM assure une coordination efficace entre les parties prenantes de profils variés. Cette approche intégrée favorise la cohérence et la qualité des projets que nous accompagnons selon cette modalité.
- La compréhension de vos besoins spécifiques : Notre capacité à qualifier précisément les besoins de nos clients nous permet de proposer des solutions sur mesure en définissant avec eux la liste des tâches à externaliser.
- L’optimisation des ressources : Dans un contexte où les budgets sont limités, l’AMO aide à allouer les ressources de manière judicieuse, ciblée, et véloce, en identifiant les priorités et en maîtrisant des coûts. Elle apporte une souplesse et une agilité à l’organisation qui remobilise ses efforts sur son cœur de métier.
- Notre expertise en accompagnement au changement : Les projets organisationnels et numériques impliquent des transformations impactantes. L’AMO facilite la conduite du changement en impliquant les équipes pour anticiper les résistances et faciliter l’adhésion, en organisant la communication et le transfert de compétences.
- Nos valeurs de Conformité et transparence : WELIOM s’assure que les projets déployés respectent les réglementations en vigueur. Nous facilitons l’accès aux documents du projet, favorisant la transparence, le partage et l’amélioration continue. Notre rigueur et notre engagement sont des facteurs clés du succès des missions que nous menons.
Ainsi, en faisant appel à l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, les organisations du domaine de la santé peuvent s’assurer que leurs projets organisationnels et numériques répondent aux enjeux complexes du secteur. L’AMOA WELIOM devient ainsi le partenaire indispensable à la réussite et à la pérennité des projets de transformation du domaine de la santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT
03 nov. 2025 - 16:40,
Actualité
- DSIHDe nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...
