Publicité en cours de chargement...
L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, facteur clé de succès des projets de transformation en santé
Qu’est-ce que l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage en santé ?
L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage est un service proposé par des professionnels spécialisés, formés à délivrer des prestations sous cette modalité. Elle assite les maîtres d’ouvrage que sont les organisations de santé tout au long du cycle de vie d’un projet. L’AMO intervient dans les étapes de cadrage, planification, déploiement, dans la coordination des actions et le contrôle des critères de qualité, coûts, délai, ainsi que dans la gestion des risques et la conduite du changement induites par ces projets.
Quels sont les avantages à recourir à l’AMOA WELIOM dans le cadre des projets de transformation en santé ?
- Notre expertise en gestion de projet : WELIOM accompagne les organisations de santé en pilotage de projet depuis plus de 15 ans : avec une méthodologie éprouvée, nous leur apportons les outils nécessaires à la conduite de leurs projets.
- Notre expertise opérationnelle et technique : WELIOM apporte une connaissance approfondie des enjeux spécifiques en santé. Notre compréhension des processus, du système d’information et des réglementations en vigueur contribue à apporter des solutions fiables et durables aux organisations.
- La gestion intégrée : WELIOM assure une coordination efficace entre les parties prenantes de profils variés. Cette approche intégrée favorise la cohérence et la qualité des projets que nous accompagnons selon cette modalité.
- La compréhension de vos besoins spécifiques : Notre capacité à qualifier précisément les besoins de nos clients nous permet de proposer des solutions sur mesure en définissant avec eux la liste des tâches à externaliser.
- L’optimisation des ressources : Dans un contexte où les budgets sont limités, l’AMO aide à allouer les ressources de manière judicieuse, ciblée, et véloce, en identifiant les priorités et en maîtrisant des coûts. Elle apporte une souplesse et une agilité à l’organisation qui remobilise ses efforts sur son cœur de métier.
- Notre expertise en accompagnement au changement : Les projets organisationnels et numériques impliquent des transformations impactantes. L’AMO facilite la conduite du changement en impliquant les équipes pour anticiper les résistances et faciliter l’adhésion, en organisant la communication et le transfert de compétences.
- Nos valeurs de Conformité et transparence : WELIOM s’assure que les projets déployés respectent les réglementations en vigueur. Nous facilitons l’accès aux documents du projet, favorisant la transparence, le partage et l’amélioration continue. Notre rigueur et notre engagement sont des facteurs clés du succès des missions que nous menons.
Ainsi, en faisant appel à l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, les organisations du domaine de la santé peuvent s’assurer que leurs projets organisationnels et numériques répondent aux enjeux complexes du secteur. L’AMOA WELIOM devient ainsi le partenaire indispensable à la réussite et à la pérennité des projets de transformation du domaine de la santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...
Les angles morts de l’IA – en santé et ailleurs
21 mai 2024 - 11:32,
Tribune
- Cédric CartauVotre serviteur fait pas mal de veille sur l’IA en ce moment (c’est légèrement d’actualité et quasi obligatoire) ; en gros, on en est à l’étape « paillettes bling bling ».
Nouveau référentiel HDS Hébergement de Données de Santé : la souveraineté est-elle sauvée ?
21 mai 2024 - 11:46,
Tribune
- Maître Alexandra ITEANULe contexte – une certification HDS ouverte à tous les prestataires quelle que soit leur nationalité… mais qui n’empêche pas les ingérences extra-européennes