Publicité en cours de chargement...
GHU Paris psychiatrie & neurosciences choisit HOPITAL MANAGER pour moderniser son système d'information et améliorer la qualité des soins
« A ce jour, HOPITAL MANAGER est la solution qui est apparue la plus aboutie à l’ensemble des professionnels de l’établissement, pour répondre à la fois aux enjeux de la psychiatrie et des activités de neurosciences. De plus, il nous a semblé que grâce à son ergonomie, ce nouveau dossier permettra de faciliter le travail des soignants, ce qui est un atout majeur dans le contexte de fortes tensions que nous connaissons » témoigne Stéphane PIERREFITTE, Directeur Général Adjoint au sein du GHU Paris.
La solution HOPITAL MANAGER permettra d'homogénéiser et de simplifier les pratiques médicales et administratives, d'améliorer la coordination des équipes, et ainsi de renforcer la qualité et la sécurité des soins.
« C’est un projet d’envergure à notre échelle mais aussi une étape importante dans la transformation numérique du secteur de la santé mentale en France. » poursuit Stéphane PIERREFITTE.
A l'issue du déploiement prévu début 2025, les quelque 5 400 professionnels de santé du GHU, dont près de 600 médecins, partageront de manière fluide et sécurisée les informations médicales et administratives des patients ce qui permettra de renforcer les liens ville-hôpital. A la clé une meilleure prise en charge et une exploitation plus efficace des données à des fins de recherche.
Softway Medical a été sélectionné pour son expertise dans le domaine de la santé mentale et sa capacité à proposer une solution logicielle intégrée et évolutive en mode multi établissements. Son expertise métier a également été déterminante : HOPITAL MANAGER équipe déjà une dizaine d’établissements psychiatriques dont le CHS Isarien de Clermont de l’Oise (1500 lits).
GHU Paris : une référence en psychiatrie et neurosciences
Le GHU Paris psychiatrie & neurosciences est né au 1er janvier 2019 de la fusion entre les anciens hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et du système nerveux, le GHU Paris emploie 5 400 professionnels répartis dans 100 sites parisiens ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Grâce à l’alliance unique de la psychiatrie et de neurosciences ainsi qu’à son activité universitaire soutenue, le GHU Paris propose à ses usagers une offre de soins et de services de pointe dans l’urgence, la proximité, le recours et l’expertise.
À propos du Groupe Softway Medical
Éclairer et rendre possible l’évolution des usages, pour les professionnels de santé et les patients.
Au sein du Groupe Softway Medical, nous sommes guidés par notre vision affutée du marché de la santé et de ses mutations. Nous ne suivons pas l’air du temps, nous l’anticipons et parfois même nous le provoquons. Grâce aux forces du Groupe, nous faisons en sorte que les pratiques et usages de demain deviennent une réalité dès aujourd’hui. Ce faisant, nous éclairons et rendons possible l’évolution des usages, pour permettre aux professionnels de santé d’être toujours plus efficaces et aux patients de devenir acteurs de leur propre santé.
Au sein du Groupe Softway Medical, nous sommes des visionnaires pragmatiques.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation
09 jan. 2026 - 10:46,
Actualité
- Rédaction, DSIHDans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
