Publicité en cours de chargement...
SantExpo 2024 | Toutes les expertises de La Poste Santé & Autonomie à retrouver Hall 7.2 - Stand H68-K67

Pour rappel, créée en octobre dernier et pilotée par Dominique Pon, La Poste Santé & Autonomie réunit toutes les expertises en santé et autonomie du groupe La Poste : les services numériques de confiance avec Docaposte, Maincare, Heva, Weliom et Careside, et les services de proximité humaine avec Asten Santé, Diadom, Axéo Services et Age d’Or. Tous seront présents sur le stand de La Poste Santé & Autonomie (Hall 7.2 - Stand H68-K67) et présenteront leurs dernières innovations et services.
Tout au long des trois jours du salon La Poste Santé & Autonomie donnera également rendez-vous aux visiteurs pour de nombreuses interventions sur son stand - qui leur permettront de mesurer toute la richesse de ses expertises - mais aussi pour plusieurs agoras autour de l’IA générative en santé avec Docaposte, la nouvelle plateforme d'orchestration des parcours de santé Careside, l’imagerie médicale et la gestion de la paie avec Maincare, ou encore l’hôpital numérique du futur avec Weliom.
L’IA générative en santé à l’honneur
Temps fort de cette édition, La Poste Santé & Autonomie invitera les visiteurs à découvrir sur inscription la solution d'IA générative souveraine et de confiance en santé de Docaposte, solution hébergée par Numspot (qui sera également présent sur le stand).

A destination des professionnels de santé, la solution permet de générer rapidement la synthèse des informations médicales d’un patient et des lettres de liaisons.
Pour bénéficier d’une démonstration en avant-première, il est possible de réserver dès maintenant une démonstration au sein du Lab IA présent sur le stand de La Poste Santé & Autonomie.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

ChatGPT Santé : une innovation grand public sous fortes contraintes réglementaires en santé
09 jan. 2026 - 12:42,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe 7 janvier 2026, OpenAI a annoncé le lancement de ChatGPT Santé, une expérience dédiée intégrée à ChatGPT et orientée vers les usages de santé et de bien-être. L’outil est présenté comme un moyen d’aider les personnes à mieux comprendre leurs données de santé, à préparer des rendez-vous médicaux o...

Galeon, pionnier de l’IA médicale, lance sa campagne de financement participatif
08 jan. 2026 - 12:04,
Communiqué
- GaleonAnnecy, le 7 janvier 2026 – Galeon, acteur français pionnier de l’intelligence artificielle médicale hospitalière, annonce le lancement de sa campagne de financement participatif sous forme d’obligations publiques, afin de soutenir le déploiement de son Dossier Patient Intelligent en France et à l’i...

Mise en place du Registre national des cancers
06 jan. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHUn décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé
23 déc. 2025 - 07:42,
Actualité
- Rédaction, DSIHConçu par le Collège National des Généralistes Enseignants, EBiM se présente comme un agent d’intelligence artificielle spécialisé, entraîné sur un corpus validé de médecine générale et opéré sur une infrastructure souveraine européenne. Pensé par des médecins généralistes pour leurs pairs, l’outil ...
