Publicité en cours de chargement...
SantExpo 2024 | Toutes les expertises de La Poste Santé & Autonomie à retrouver Hall 7.2 - Stand H68-K67

Pour rappel, créée en octobre dernier et pilotée par Dominique Pon, La Poste Santé & Autonomie réunit toutes les expertises en santé et autonomie du groupe La Poste : les services numériques de confiance avec Docaposte, Maincare, Heva, Weliom et Careside, et les services de proximité humaine avec Asten Santé, Diadom, Axéo Services et Age d’Or. Tous seront présents sur le stand de La Poste Santé & Autonomie (Hall 7.2 - Stand H68-K67) et présenteront leurs dernières innovations et services.
Tout au long des trois jours du salon La Poste Santé & Autonomie donnera également rendez-vous aux visiteurs pour de nombreuses interventions sur son stand - qui leur permettront de mesurer toute la richesse de ses expertises - mais aussi pour plusieurs agoras autour de l’IA générative en santé avec Docaposte, la nouvelle plateforme d'orchestration des parcours de santé Careside, l’imagerie médicale et la gestion de la paie avec Maincare, ou encore l’hôpital numérique du futur avec Weliom.
L’IA générative en santé à l’honneur
Temps fort de cette édition, La Poste Santé & Autonomie invitera les visiteurs à découvrir sur inscription la solution d'IA générative souveraine et de confiance en santé de Docaposte, solution hébergée par Numspot (qui sera également présent sur le stand).

A destination des professionnels de santé, la solution permet de générer rapidement la synthèse des informations médicales d’un patient et des lettres de liaisons.
Pour bénéficier d’une démonstration en avant-première, il est possible de réserver dès maintenant une démonstration au sein du Lab IA présent sur le stand de La Poste Santé & Autonomie.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.
12 nov. 2025 - 23:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé
10 nov. 2025 - 21:29,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa 19e édition de l’Université de la e-santé vient de se clôturer à Castres-Mazamet, confirmant une nouvelle fois son statut d’événement majeur de l’innovation numérique en santé. Plus de 20 tables rondes, 80 intervenants et 30 partenaires ont rythmé ces deux jours, ponctués par la cérémonie des Tro...

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...
