Publicité en cours de chargement...
SantExpo 2024 | Toutes les expertises de La Poste Santé & Autonomie à retrouver Hall 7.2 - Stand H68-K67
Pour rappel, créée en octobre dernier et pilotée par Dominique Pon, La Poste Santé & Autonomie réunit toutes les expertises en santé et autonomie du groupe La Poste : les services numériques de confiance avec Docaposte, Maincare, Heva, Weliom et Careside, et les services de proximité humaine avec Asten Santé, Diadom, Axéo Services et Age d’Or. Tous seront présents sur le stand de La Poste Santé & Autonomie (Hall 7.2 - Stand H68-K67) et présenteront leurs dernières innovations et services.
Tout au long des trois jours du salon La Poste Santé & Autonomie donnera également rendez-vous aux visiteurs pour de nombreuses interventions sur son stand - qui leur permettront de mesurer toute la richesse de ses expertises - mais aussi pour plusieurs agoras autour de l’IA générative en santé avec Docaposte, la nouvelle plateforme d'orchestration des parcours de santé Careside, l’imagerie médicale et la gestion de la paie avec Maincare, ou encore l’hôpital numérique du futur avec Weliom.
L’IA générative en santé à l’honneur
Temps fort de cette édition, La Poste Santé & Autonomie invitera les visiteurs à découvrir sur inscription la solution d'IA générative souveraine et de confiance en santé de Docaposte, solution hébergée par Numspot (qui sera également présent sur le stand).
A destination des professionnels de santé, la solution permet de générer rapidement la synthèse des informations médicales d’un patient et des lettres de liaisons.
Pour bénéficier d’une démonstration en avant-première, il est possible de réserver dès maintenant une démonstration au sein du Lab IA présent sur le stand de La Poste Santé & Autonomie.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT
17 sept. 2025 - 08:48,
Actualité
- DSIHLa startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés
10 sept. 2025 - 11:56,
Actualité
- DSIHLe gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.