Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le MiPih reprend l'activité Santé de MAYA Business Solutions

21 mai 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
La société MAYA Business Solutions vient de céder son activité santé au MiPih, une des plus importantes structures publiques spécialisée dans le domaine des systèmes d’information Hospitaliers. Cela constitue, pour Maya, l'opportunité de continuer à grandir avec une qualité de service préservée, et pour son nouveau partenaire l'occasion de compléter son offre de solutions de pilotage.

 

 

MAYA BSI

 

 

 

 

 

 

En 5 ans, au travers de son partenariat autour de l’outil QlikView, MAYA Business Solutions est devenue un acteur majeur du décisionnel de santé en France. Aujourd’hui, elle a atteint une taille critique, avec plus de cent clients, qui nécessitait de repenser son organisation et ses ressources afin de continuer à fournir un service réactif.

Le MiPih fait grandir Maya Santé

Depuis le mois de novembre 2012, le MiPih confie à Maya la gestion des projets décisionnels autour de QlikView pour ses clients et adhérents. Il a été décidé aujourd'hui d'aller plus loin, avec la reprise par le MiPih de l’activité santé de Maya. Attaché à ses origines publiques, le MiPih fait de ses convictions des atouts pour améliorer l’informatique de santé d’aujourd’hui et construire celle de demain. La reprise de l’activité de Maya-Santé (partenaire ELITE de QlikTech France) pour compléter l’offre de pilotage s’inscrit dans une exigence d’efficience de gestion accrue.

 

Maya Santé, consolide son expertise et ses moyens

Pour Maya et pour ses clients, cette intégration à la structure publique est une fabuleuse opportunité de poursuivre sa progression, en termes de développement de modules packagés notamment, mais aussi et surtout de bénéficier des ressources techniques et commerciales de cette institution.

Le suivi des sites non adhérents du MiPih, sera bien entendu poursuivi par les équipes de MAYA et sous le logo MiPih AnalYse Active.

 

Le MiPih et MiPih AnalYse Active au Salon Santé Autonomie / HIT

Les équipes MiPih et Maya Analyse Active seront présentes les 28,29 et 30 Mai au salon Hit.

En avant-première, un accent sera mis sur l’acquisition de l’activité Maya Santé par le MiPih et les perspectives de développement de l’offre décisionnelle.

Les consultants MiPih AnalYse Active auront le plaisir de répondre à vos questions et échanger autour de l’outil décisionnel QlikView et les modules Maya Santé.

Que vous soyez client ou prospect, n’hésitez pas à échanger avec nous pour exprimer vos problématiques et bénéficier de retours d’expérience de nos consultants, partenaires et clients.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.