Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le MiPih reprend l'activité Santé de MAYA Business Solutions

21 mai 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
La société MAYA Business Solutions vient de céder son activité santé au MiPih, une des plus importantes structures publiques spécialisée dans le domaine des systèmes d’information Hospitaliers. Cela constitue, pour Maya, l'opportunité de continuer à grandir avec une qualité de service préservée, et pour son nouveau partenaire l'occasion de compléter son offre de solutions de pilotage.

 

 

MAYA BSI

 

 

 

 

 

 

En 5 ans, au travers de son partenariat autour de l’outil QlikView, MAYA Business Solutions est devenue un acteur majeur du décisionnel de santé en France. Aujourd’hui, elle a atteint une taille critique, avec plus de cent clients, qui nécessitait de repenser son organisation et ses ressources afin de continuer à fournir un service réactif.

Le MiPih fait grandir Maya Santé

Depuis le mois de novembre 2012, le MiPih confie à Maya la gestion des projets décisionnels autour de QlikView pour ses clients et adhérents. Il a été décidé aujourd'hui d'aller plus loin, avec la reprise par le MiPih de l’activité santé de Maya. Attaché à ses origines publiques, le MiPih fait de ses convictions des atouts pour améliorer l’informatique de santé d’aujourd’hui et construire celle de demain. La reprise de l’activité de Maya-Santé (partenaire ELITE de QlikTech France) pour compléter l’offre de pilotage s’inscrit dans une exigence d’efficience de gestion accrue.

 

Maya Santé, consolide son expertise et ses moyens

Pour Maya et pour ses clients, cette intégration à la structure publique est une fabuleuse opportunité de poursuivre sa progression, en termes de développement de modules packagés notamment, mais aussi et surtout de bénéficier des ressources techniques et commerciales de cette institution.

Le suivi des sites non adhérents du MiPih, sera bien entendu poursuivi par les équipes de MAYA et sous le logo MiPih AnalYse Active.

 

Le MiPih et MiPih AnalYse Active au Salon Santé Autonomie / HIT

Les équipes MiPih et Maya Analyse Active seront présentes les 28,29 et 30 Mai au salon Hit.

En avant-première, un accent sera mis sur l’acquisition de l’activité Maya Santé par le MiPih et les perspectives de développement de l’offre décisionnelle.

Les consultants MiPih AnalYse Active auront le plaisir de répondre à vos questions et échanger autour de l’outil décisionnel QlikView et les modules Maya Santé.

Que vous soyez client ou prospect, n’hésitez pas à échanger avec nous pour exprimer vos problématiques et bénéficier de retours d’expérience de nos consultants, partenaires et clients.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Illustration La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

15 sept. 2025 - 22:03,

Actualité

- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline Nicolas

Pensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

Illustration ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

08 sept. 2025 - 23:17,

Actualité

- DSIH

Une nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

Illustration PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

26 août 2025 - 08:46,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Fin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.