Publicité en cours de chargement...
500 000€ de financement : Galeon bouscule la recherche médicale
Le repurposing sauve des vies mais le financement est très compliqué
Le repurposing vise à réutiliser des médicaments qui ne sont plus sous licence d’exploitation pour soignerdes pathologies pour lesquelles ils n’étaient pas destinés à l’origine. Cela permet de soigner des maladies dont il n’existe pas encore de traitement, avec des médicaments déjà développés. Le développement et lamise sur le marché de nouveaux médicaments se chiffrent aujourd’hui en milliards d’euros, pour une exploitation commerciale qui rapporte aux laboratoires pharmaceutiques des dizaines de milliards d’euros.
Malgré un impact positif colossal, le repurposing reste peu financé car il n’est pas rentable.
Un financement important pour un impact maximal
L'objectif de Galeon est de trouver des candidats au repurposing et de financer à hauteur de 500 000 €l’étude nécessaire à l’utilisation du médicament pour soigner des maladies. Les projets de recherche prometteurs seront sélectionnés par un comité scientifique indépendant. La communauté de pionniers de Galeon prendra également part à la sélection.
Un formulaire de contact est accessible en ligne sur le site web à tous les médecins ou scientifiques pour proposer des candidats-médicaments.
Un engagement sans contrepartie
Le financement par Galeon n'a aucune contrepartie. Galeon finance ce projet à 100% sur ses fonds propres. L'objectif est de soutenir la recherche médicale, de la faire avancer et d'ouvrir la voie à des traitements innovants pour tous.
Soutenir la campagne de Galeon, c'est contribuer à un avenir meilleur pour la médecine et la santé de chacun.
Pour plus d'informations, visitez notre site web ou contactez-nous sur nos réseaux. Accès au formulaired’appel à candidatures : https://forms.gle/HYpDDxkvgN3bffXk8
À propos
Galeon rassemble une communauté de pionniers autour de la santé et de l’IA médicale. Galeon permet aux patients, chercheurs, professionnels de la santé et investisseurs du projet, de s’associer et de collaborer pour plusd’innovations dans la médicine. En libérant le pouvoir de l’IA et de la blockchain, Galeon accélère la découverte de traitements et rend le soin accessible pour tous.
www.galeon.care pour plus d’infos.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe
06 oct. 2025 - 21:21,
Actualité
- DSIHLe 30 septembre 2025, la Délégation du Numérique en Santé (DNS) a réuni l’écosystème lors d’une journée dédiée à l’Espace européen des données de santé (EEDS). Cette initiative fait suite à l’entrée en vigueur du règlement en mars 2025, marquant le début d’un chantier collectif pour construire un es...

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive
06 oct. 2025 - 20:46,
Actualité
- DSIH,Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite
06 oct. 2025 - 10:50,
Communiqué
- EHESPDans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.