Publicité en cours de chargement...
500 000€ de financement : Galeon bouscule la recherche médicale
Le repurposing sauve des vies mais le financement est très compliqué
Le repurposing vise à réutiliser des médicaments qui ne sont plus sous licence d’exploitation pour soignerdes pathologies pour lesquelles ils n’étaient pas destinés à l’origine. Cela permet de soigner des maladies dont il n’existe pas encore de traitement, avec des médicaments déjà développés. Le développement et lamise sur le marché de nouveaux médicaments se chiffrent aujourd’hui en milliards d’euros, pour une exploitation commerciale qui rapporte aux laboratoires pharmaceutiques des dizaines de milliards d’euros.
Malgré un impact positif colossal, le repurposing reste peu financé car il n’est pas rentable.
Un financement important pour un impact maximal
L'objectif de Galeon est de trouver des candidats au repurposing et de financer à hauteur de 500 000 €l’étude nécessaire à l’utilisation du médicament pour soigner des maladies. Les projets de recherche prometteurs seront sélectionnés par un comité scientifique indépendant. La communauté de pionniers de Galeon prendra également part à la sélection.
Un formulaire de contact est accessible en ligne sur le site web à tous les médecins ou scientifiques pour proposer des candidats-médicaments.
Un engagement sans contrepartie
Le financement par Galeon n'a aucune contrepartie. Galeon finance ce projet à 100% sur ses fonds propres. L'objectif est de soutenir la recherche médicale, de la faire avancer et d'ouvrir la voie à des traitements innovants pour tous.
Soutenir la campagne de Galeon, c'est contribuer à un avenir meilleur pour la médecine et la santé de chacun.
Pour plus d'informations, visitez notre site web ou contactez-nous sur nos réseaux. Accès au formulaired’appel à candidatures : https://forms.gle/HYpDDxkvgN3bffXk8
À propos
Galeon rassemble une communauté de pionniers autour de la santé et de l’IA médicale. Galeon permet aux patients, chercheurs, professionnels de la santé et investisseurs du projet, de s’associer et de collaborer pour plusd’innovations dans la médicine. En libérant le pouvoir de l’IA et de la blockchain, Galeon accélère la découverte de traitements et rend le soin accessible pour tous.
www.galeon.care pour plus d’infos.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...
