Publicité en cours de chargement...
Inscrivez-vous à la première formation RSSI Santé APSSIS de l’année 2024 !
Délivrée en distanciel les 16 et 17 mai 2024, la formation « Cybersécurité et Santé : Pilotage et Adaptations sectorielles » offre aux participants un tour d’horizon complet sur la cybersécurité et la santé et des apprentissages fondamentaux pour le pilotage de la sécurité au sein d’une structure de santé.
Spécialement conçue pour les professionnels en charge de la sécurité des SI, elle s’inscrit pleinement dans les missions de l’association APSSIS, s’adressant à un écosystème ciblé, celui de la santé numérique et des professionnels de la cybersécurité, et prenant pour cadre les démarches générales et sectorielles de l’Etat.
Programme CaRE et sa déclinaison opérationnelle, directive NIS 2, référentiels des mesures prioritaires de sécurité, homologation des grands projets, construction d’un plan d’action sécurité basé sur les exigences des référentiels, analyses des risques (SI et SIE), sensibilisation et embarquement des parties prenantes sont à l’ordre du jour de cette formation largement mise à jour.
Téléchargez la plaquette de la formation Cybersécurité et Santé : Pilotage et Adaptations sectorielles: https://www.apssis.com/upld/2024/01-JANVIER/plaquette%20rssi%20formation%20en%20distanciel%202022-2024_A.07.pdf
Organisme certifié Qualiopi pour les actions de formation
En savoir plus
Ce sont plus de 100 formations qui ont été délivrées en 8 ans, réunissant plus de 1000 RSSI, référents SSI, DSI, RSI et personnels en charge de la SSI, dont des Directeurs adjoints, des Médecins DIM et des Cadres supérieurs. La formation RSSI Santé Apssis Cybersécurité et Santé : Technicité et savoir-faire pour piloter la politique de sécurité est dispensée en présentiel à Paris sur 3 jours. Pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter Anne ROBLES - [email protected] ou 06 24 81 85 89
À propos de l’APSSIS
Organisme unique dédié à la sécurité des systèmes d’information de santé, l’APSSIS, association Loi 1901 fondée en 2010, a pour objet de constituer et d’animer l’écosystème pluriprofessionnel dédié à la réflexion sur la sécurité numérique de santé. Ses finalités, détaillées dans ses statuts, reposent sur quatre axes : son Congrès national, les manifestations dédiées à ses adhérents, la formation ciblée des personnels de santé et la promotion de la sécurité des SI de santé par l’animation des acteurs. Organisme de formation, l’APSSIS est datadockée et certifiée Qualiopi. L’Association fédère déjà plus de 190 membres, avec la volonté de promouvoir et de dynamiser la sécurisation du système d’information global de santé. www.apssis.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion
15 déc. 2025 - 11:13,
Actualité
- ARS LA REUNIONÀ la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain
15 déc. 2025 - 10:39,
Communiqué
- H.B.T Group FranceLe jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
