Publicité en cours de chargement...
La branche européenne de McKesson prend son autonomie
Il s’agit de l’un des plus gros éditeurs de SIH sur le Vieux-Continent, qui compte 1300 employés et pèse 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Mais ce n’est jamais qu’une goutte d’eau pour sa maison mère qui affiche 122,5 milliards de dollars de revenus pour l’année écoulée. Le leader souhaite également se séparer des activités assurées par la division McKesson Automation. McKesson Corp conserve en revanche l’intégralité de l’activité d’imagerie.
Le communiqué publié le même jour au Royaume-Uni explique que la compagnie fera en sorte de trouver le partenaire adéquat pour ces marchés européens sur lesquels elle estime que IOG sera tout à fait capable de développer sa propre stratégie de croissance. Selon le président d’IOG, Patrick Carter, il s’agit « d’un business solide, qui bénéficie d’une excellente réputation ». « Nous maintiendrons le niveau de service attendu par nos clients, ajoute-t-il, et nous les tiendrons informés de nos plans ».
Les établissements français ont effectivement été avertis par un courrier du président de l’association SynergiH, qui regroupe plus de 80 des utilisateurs de solutions McKesson en France depuis quelque 26 ans.
L’unité européenne devrait être vendue d’un seul bloc. C’est du moins ce que souhaite l’actionnaire. La communication autour du projet se veut rassurante, les performances européennes n’étant pas en cause.
Interrogé par DSIH, Christophe Boutin, président des filiales française et néerlandaise, déclare : « Nous abordons ce changement d’actionnaire avec sérénité et il devrait nous permettre d’accélérer notre croissance. Nos opérations françaises ont maintenant atteint une taille critique, sont en croissance et profitables ; mais surtout elles sont autonomes puisque la quasi-totalité de nos produits sont développés en France pour le marché français avec une équipe de plus de 150 ingénieurs. Nous continuons donc sur notre trajectoire, restons focalisés sur les besoins de nos clients et maintenons nos plans de développement et de recrutement ».
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...