Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Galeon officiellement certifié HDS & ISO 27001 (Hébergeur de Données de Santé)

02 fév. 2024 - 17:50,
Communiqué - Galeon
La start-up tech spécialisée dans l’IA médicale confirme la sécurité de son environnement et de sa solution en ce qui concerne le traitement et stockage de données de santé à caractère sensible grâce à l’accréditation HDS.

Galeon, start-up annécienne spécialisée dans l’IA médicale, se dote des certifications HDS & ISO 27001 par l’Afnor depuis décembre 2023 : un gage de confiance et d’expertise pour les professionnels de la santé avec qui elle travaille et collabore. Galeon, fournisseur de Dossier Patient Informatisé pour les hôpitaux (DPI) 3 fois primé pour sa sécurité par le CES de Las Vegas en 2024, est fier d'annoncer ses certifications officielles d'hébergeur de données de santé (HDS) et à l’ISO 27001 par l’Afnor (L’Association Française de Normalisation).

Ces certifications marquent une étape importante dans l’engagement de Galeon à fournir des solutions de stockage de données sécurisées et conformes à la réglementation française et internationale, pour le secteur de la santé.

Les données de Galeon suivaient déjà un processus de confidentialité et de protection strict et méticuleux, aidé par des prestataires HDS et régulièrement audités par Orange Cyberdéfense.

L’audit par l’Afnor est un processus d'évaluation rigoureux sur tous les aspects de l’entreprise, autant techniques, réglementaires que pratiques. De la stratégie long terme aux détails de la serrure d’accès à l’entreprise en passant par l’infrastructure utilisée, tout est passé en revue par l’auditeur afin de garantir que les exigences requises soient respectées pour la gestion et la protection des données de santé sensibles.

Cette certification HDS, appuyée sur l’ISO 27001 (80% des exigences selon le site de l’Afnor), prouve la capacité et affirme la légitimité de Galeon à gérer de manière sécurisée les informations touchant au domaine de la santé. C’est un aspect essentiel à l'ère du numérique et de la cybersécurité dans ce domaine, d’autant qu’elle permet aussi d’éviter toutes sanctions légales graves.
Le PDG de Galeon, Loïc Brotons, déclare : "L'obtention de cette certification est une reconnaissance de notre dévouement et de notre expertise dans le domaine de la santé numérique. Elle renforce notre position en tant que partenaire de confiance pour tous les professionnels de santé, et elle souligne notre engagement à assurer la protection et la confidentialité des données de santé."  


À propos

Galeon est pionnier du DPI en SaaS pour les hôpitaux, optimisant les processus opérationnels et la qualité des soins, et posant les bases de développement d’intelligences artificielles par et pour les soignants. Visitez www.galeon.care pour plus d'informations.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.