Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Galeon officiellement certifié HDS & ISO 27001 (Hébergeur de Données de Santé)

02 fév. 2024 - 17:50,
Communiqué - Galeon
La start-up tech spécialisée dans l’IA médicale confirme la sécurité de son environnement et de sa solution en ce qui concerne le traitement et stockage de données de santé à caractère sensible grâce à l’accréditation HDS.

Galeon, start-up annécienne spécialisée dans l’IA médicale, se dote des certifications HDS & ISO 27001 par l’Afnor depuis décembre 2023 : un gage de confiance et d’expertise pour les professionnels de la santé avec qui elle travaille et collabore. Galeon, fournisseur de Dossier Patient Informatisé pour les hôpitaux (DPI) 3 fois primé pour sa sécurité par le CES de Las Vegas en 2024, est fier d'annoncer ses certifications officielles d'hébergeur de données de santé (HDS) et à l’ISO 27001 par l’Afnor (L’Association Française de Normalisation).

Ces certifications marquent une étape importante dans l’engagement de Galeon à fournir des solutions de stockage de données sécurisées et conformes à la réglementation française et internationale, pour le secteur de la santé.

Les données de Galeon suivaient déjà un processus de confidentialité et de protection strict et méticuleux, aidé par des prestataires HDS et régulièrement audités par Orange Cyberdéfense.

L’audit par l’Afnor est un processus d'évaluation rigoureux sur tous les aspects de l’entreprise, autant techniques, réglementaires que pratiques. De la stratégie long terme aux détails de la serrure d’accès à l’entreprise en passant par l’infrastructure utilisée, tout est passé en revue par l’auditeur afin de garantir que les exigences requises soient respectées pour la gestion et la protection des données de santé sensibles.

Cette certification HDS, appuyée sur l’ISO 27001 (80% des exigences selon le site de l’Afnor), prouve la capacité et affirme la légitimité de Galeon à gérer de manière sécurisée les informations touchant au domaine de la santé. C’est un aspect essentiel à l'ère du numérique et de la cybersécurité dans ce domaine, d’autant qu’elle permet aussi d’éviter toutes sanctions légales graves.
Le PDG de Galeon, Loïc Brotons, déclare : "L'obtention de cette certification est une reconnaissance de notre dévouement et de notre expertise dans le domaine de la santé numérique. Elle renforce notre position en tant que partenaire de confiance pour tous les professionnels de santé, et elle souligne notre engagement à assurer la protection et la confidentialité des données de santé."  


À propos

Galeon est pionnier du DPI en SaaS pour les hôpitaux, optimisant les processus opérationnels et la qualité des soins, et posant les bases de développement d’intelligences artificielles par et pour les soignants. Visitez www.galeon.care pour plus d'informations.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA et la DeLorean de Doc

L’IA et la DeLorean de Doc

08 déc. 2025 - 21:54,

Tribune

-
Cédric Cartau

L’inconvénient d’être un vieux briscard, c’est que l’on n’est plus étonné, même par les nouvelles belles choses cool hyper-choucardes et tout et tout.

Illustration Stéphanie Rist fusionne recherche, innovation et numérique en une direction unique

Stéphanie Rist fusionne recherche, innovation et numérique en une direction unique

05 déc. 2025 - 17:49,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Aux Assises hospitalo-universitaires, la ministre de la Santé Stéphanie Rist a annoncé une réorganisation d’ampleur du ministère, avec la création d’une direction unique dédiée à la recherche, à l’innovation et au numérique en santé. Ce nouveau pilotage, présenté comme un levier de l’« État efficace...

Illustration Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives

Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives

01 déc. 2025 - 21:44,

Tribune

-
Marguerite Brac de La Perrière

Faisant suite à un appel à contributions de la Commission européenne, deux projets de règlements ont été publiés le 19 novembre 2025 par la Commission européenne, bousculant assez substantiellement la réglementation en vigueur : le “Digital Omnibus for the digital acquis" ou "Omnibus numérique" [1] ...

Illustration Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

01 déc. 2025 - 11:56,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

L’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.