Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Nomination : Hugues ALEGRIA, directeur du Grades Nouvelle-Aquitaine

10 jan. 2024 - 10:35,
Communiqué - ESEA Nouvelle-Aquitaine
Hugues ALEGRIA a été nommé directeur d’ESEA Nouvelle-Aquitaine lors du conseil d’administration du 22 septembre 2023. Il succède à Noëlle SAINT-UPERY, qui part en retraite après 21 ans à la direction du groupement Télésanté Aquitaine puis d’ESEA.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Génie Logiciel, Hugues ALEGRIA a occupé des fonctions stratégiques pendant plusieurs années au sein d’établissements de santé en région, notamment aux centres hospitaliers de Mont-de-Marsan et de Périgueux.

Dernièrement, il exerçait en tant que Directeur des Systèmes d’Information et de l’Organisation (DSIO) du GHT Dordogne, contribuant à la convergence des applications et des infrastructures ainsi qu’à l’élévation de la sécurité du SI pour les 11 hôpitaux membres.

 « À la direction du GRADeS, j’ai à cœur de poursuivre la dynamique sur les territoires et de déployer une offre de services innovante et sécurisée à destination des professionnels de santé. Avec nos 130 collaborateurs et en synergie avec les opérateurs publics, nous serons au rendez-vous des enjeux nationaux et de l’accélération des usages de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine », déclare-t-il.

Hugues ALEGRIA a pris officiellement ses fonctions au sein d’ESEA le 2 janvier 2024.


À propos d’ESEA Nouvelle-Aquitaine

Issu de la fusion en 2017 des 3 GCS esanté, Epsilim, eSanté Poitou-Charentes et Télésanté Aquitaine, ESEA est l’acteur public de référence de la e-santé en Nouvelle-Aquitaine. Le GRADeS accompagne près de 60 000 professionnels dans leurs usages de la e-santé, grâce à des équipes de proximité et une offre de services mutualisés. L’ambition : améliorer la coordination des soins et du parcours patient en région. 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

30 oct. 2025 - 11:15,

Communiqué

- HAS

Face à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Illustration Six projets numériques pour transformer l’organisation des soins en Île-de-France

Six projets numériques pour transformer l’organisation des soins en Île-de-France

29 oct. 2025 - 10:12,

Actualité

- Rédaction, DSIH

L’ARS Île-de-France a désigné les six lauréats 2025 de son appel à projets dédié aux innovations organisationnelles s’appuyant sur une solution technologique ou numérique. Ces initiatives incarnent la volonté régionale de faire du numérique un levier concret de transformation du système de santé, au...

Illustration Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN

27 oct. 2025 - 22:17,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Station [e]-Santé a lancé son appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux numériques dans le cadre du plan Innovation Santé 2030. Il est ouvert jusqu’au 1er décembre.

Illustration « Apporter de la simplicité sans être simplistes », la voie d’Axigate Link

« Apporter de la simplicité sans être simplistes », la voie d’Axigate Link

27 oct. 2025 - 17:43,

Actualité

- DSIH

Avec une offre de solutions numériques pluridisciplinaire, Axigate Link est un acteur qui compte dans l’Europe de l’e-santé. Il couvre les besoins de l’ensemble de l’écosystème du soin et fluidifie les liens entre professionnels de santé pour une prise en charge plus pertinente des patients. Grégoir...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.