Publicité en cours de chargement...
Isabelle Adenot, nouvelle présidente de l'Agence du numérique en santé
De 2017 à 2023, elle a assumé la présidence de la CNEDiMTS (Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé - HAS). Pendant cette période, elle s'est particulièrement consacrée à l'évaluation des Dispositifs Médicaux connectés, y compris ceux intégrant de l'intelligence artificielle. Une fois de plus, son regard stratégique et constructif sur les questions de régulation et d'accès au marché des innovations numériques dans le domaine de la santé jouera un rôle central dans la feuille de route du numérique en santé.
Annie Prévot, directrice de l’ANS, souligne l'opportunité que représente l'arrivée d'Isabelle Adenot en tant que nouvelle Présidente de l’ANS, non seulement pour l'Agence, mais aussi pour l'ensemble de l'écosystème de la e-santé. En tant que professionnelle de la santé chevronnée, experte du numérique et impliquée dans les enjeux de santé publique, elle apportera un renforcement considérable à la capacité de l'ANS à relever les défis et à faire progresser ses projets.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France
05 sept. 2025 - 12:20,
Brève
- DSIHUn an après son lancement, Santélien, la solution gratuite de coordination des parcours de santé en Île-de-France, confirme son essor : près de 6 000 nouveaux dossiers enregistrés et tous les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) franciliens connectés.

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation
05 sept. 2025 - 11:15,
Actualité
- DSIHLe 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...
PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature
01 sept. 2025 - 22:56,
Tribune
-Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté
01 sept. 2025 - 22:46,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHCet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.