Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Isabelle Adenot, nouvelle présidente de l'Agence du numérique en santé

18 oct. 2023 - 15:06,
Actualité - DSIH
De 2009 à 2017, Isabelle Adenot a occupé le poste de Présidente du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, où elle a dirigé avec succès des projets innovants, dont la conception et la mise en œuvre du Dossier Pharmaceutique (DP). Sa précieuse expérience dans le domaine du numérique en santé en France, notamment liée au projet pionnier du DP, s'avère cruciale au moment où l'Agence du numérique en santé déploie ses services socles.

De 2017 à 2023, elle a assumé la présidence de la CNEDiMTS (Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé - HAS). Pendant cette période, elle s'est particulièrement consacrée à l'évaluation des Dispositifs Médicaux connectés, y compris ceux intégrant de l'intelligence artificielle. Une fois de plus, son regard stratégique et constructif sur les questions de régulation et d'accès au marché des innovations numériques dans le domaine de la santé jouera un rôle central dans la feuille de route du numérique en santé.

À lire aussi : Intelligence artificielle, algorithmes d’aide à la décision et à la thérapeutique, comment la garantie humaine doit-elle être mise en œuvre ? quelles exigences pour les utilisateurs professionnels de santé ?

Annie Prévot, directrice de l’ANS, souligne l'opportunité que représente l'arrivée d'Isabelle Adenot en tant que nouvelle Présidente de l’ANS, non seulement pour l'Agence, mais aussi pour l'ensemble de l'écosystème de la e-santé. En tant que professionnelle de la santé chevronnée, experte du numérique et impliquée dans les enjeux de santé publique, elle apportera un renforcement considérable à la capacité de l'ANS à relever les défis et à faire progresser ses projets.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences

Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences

22 sept. 2025 - 22:31,

Tribune

-
Nausica MAIORCA

Dans moins de trois ans, l’Intelligence Artificielle sera présente dans 90 % des établissements de santé. Déjà adoptée par un tiers d’entre eux, elle impose de dépasser le mythe technologique pour affronter la question d’un usage éclairé.

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Illustration Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique

22 sept. 2025 - 11:46,

Communiqué

- Speech Processing Solutions

Speech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.

Illustration MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT

17 sept. 2025 - 08:48,

Actualité

- DSIH

La startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.