Publicité en cours de chargement...
Le Mipih : 1er éditeur à obtenir la certification ROC V2*
Une meilleure expérience patient et une sécurisation des recettes pour les établissements
C’est une avancée attendue par les établissements, notamment sur l’automatisation de la facturation, du paiement et du recouvrement de la part complémentaire, mais aussi sur la fiabilisation des données. Côté patient, cette nouvelle fonctionnalité, leur permet de bénéficier désormais d’une visibilité sur leur Reste à Charge (RAC) et sur l’ensemble des informations relatives à leur séjour à l'hôpital. ROC permet aux patients de mieux comprendre et de mieux gérer leur séjour hospitalier.
Du site pilote à la généralisation
Environ 200 sites relevant du domaine d’activités SMR et PSY, seront directement impactés par cette extension du dispositif ROC. Cette initiative renforcera la qualité des services de soins de suite et de psychiatrie, garantissant un suivi plus efficace et transparent des dossiers médicaux.
A la fin du mois, le Mipih commencera la phase pilote avec le groupe Korélio. ROC est le fruit d’une collaboration entre le Mipih et ses adhérents.
L’objectif du Mipih est de déployer ROC (V1&V2) sur l’ensemble de ces sites – soit environ 250 établissements - d’ici juin 2025.
Fortement investi dans le programme national, ce référencement témoigne de l'engagement du Mipih pour accompagner ses adhérents dans la mise en œuvre du Ségur Numérique et plus largement dans leur transformation numérique.
*ROC Remboursement des Organismes Complémentaires
A propos du Mipih
Le Mipih, éditeur public investi sur le marché de la e-santé, s’engage à redonner du temps aux acteurs de soins en leur fournissant des solutions numériques performantes, sécurisées, éthiques et souveraines ; en cohérence avec les politiques publiques de santé. Le groupement compte 4 agences, à Toulouse, Amiens, Bordeaux, Reims et un bureau à PariSanté Campus.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Six projets numériques pour transformer l’organisation des soins en Île-de-France
29 oct. 2025 - 10:12,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’ARS Île-de-France a désigné les six lauréats 2025 de son appel à projets dédié aux innovations organisationnelles s’appuyant sur une solution technologique ou numérique. Ces initiatives incarnent la volonté régionale de faire du numérique un levier concret de transformation du système de santé, au...

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN
27 oct. 2025 - 22:17,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHStation [e]-Santé a lancé son appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux numériques dans le cadre du plan Innovation Santé 2030. Il est ouvert jusqu’au 1er décembre.

« Apporter de la simplicité sans être simplistes », la voie d’Axigate Link
27 oct. 2025 - 17:43,
Actualité
- DSIHAvec une offre de solutions numériques pluridisciplinaire, Axigate Link est un acteur qui compte dans l’Europe de l’e-santé. Il couvre les besoins de l’ensemble de l’écosystème du soin et fluidifie les liens entre professionnels de santé pour une prise en charge plus pertinente des patients. Grégoir...
