Publicité en cours de chargement...
Olivier Geoffroy est nommé Directeur Général de Maincare
Après des études d‘ingénieur et une carrière de 10 ans dans l'industrie, Olivier Geoffroy se tourne vers le secteur de la santé en 2006 en rejoignant Siemens Health Services en tant que responsable de l’agence CP-Sys. Sous sa direction, son équipe réalise le déploiement du dossier patient informatisé DOPA-SOINS dans une centaine de cliniques privées.
En 2011, alors Directeur des Systèmes d’Information de la Clinique Pasteur à Toulouse, premier établissement de santé privé français reconnu pour son excellence médicale, son innovation numérique et sa politique de responsabilité sociale et environnementale, il en intègre le comité de direction.
En 2021, Olivier Geoffroy rejoint la Clinique Rive Gauche de Toulouse, la deuxième maternité privée française, en tant que Directeur Général. En parallèle, il fonde en 2021 la start-up Yooli, solution numérique pour la prise en charge et le suivi des patients, aux côtés du nouveau Directeur des Systèmes d'Information de la Clinique Pasteur, après avoir levé 2 millions d'euros de fonds.
La nomination d’Olivier Geoffroy en tant que Directeur Général de Maincare s’inscrit dans la feuille de route fixée par Dominique Pon, DGA de Docaposte et Directeur Santé et Autonomie du groupe La Poste. Olivier Geoffroy aura pour mission de renforcer la position de Maincare en tant que leader national sur le marché du numérique en santé en accélérant la dynamique de modernisation de ses solutions et en renforçant l’accompagnement et la satisfaction des clients.
La solide connaissance d’Olivier Geoffroy du marché de la santé, son leadership éclairé et sa vision innovante du numérique en santé seront des atouts stratégiques pour faire de Maincare un pilier de l’offre santé de Docaposte, maison-mère de l’éditeur.
« Je me réjouis doublement de ce nouveau poste. Je suis tout d’abord impatient de travailler avec les équipes talentueuses de Maincare pour relever les défis passionnants qui nous attendent. Et je suis enthousiaste à l’idée de participer avec elles au développement de la stratégie en santé de Docaposte pour en faire le leader souverain du numérique en santé au service des patients et des professionnels. » commente Olivier Geoffroy.
À propos de Maincare Plus qu’un éditeur pour le monde de la santé, Maincare est un véritable partenaire de confiance qui accompagne depuis 20 ans tous les acteurs de la santé – établissements et groupements hospitaliers, agences régionales, assureurs et mutuelles – dans leur transformation digitale avec une offre globale de solutions numériques et de services. Maincare, c’est aujourd’hui 650 collaborateurs au service des soignants, médecins et autres professionnels de la santé avec un seul objectif : concevoir pour eux des solutions numériques innovantes et pratiques qui leur permettent d’accorder le maximum de temps à ce qui est leur coeur de métier, le patient. Près de 1000 établissements et GRADeS, dont 80 % des CHU/CHR français, font déjà confiance à Maincare. En 2023, Maincare a rejoint Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste : des valeurs et une vision communes pour bâtir ensemble un leader technologique souverain au service de la transformation numérique des acteurs de la santé. Pour en savoir plus : www.maincare.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...
