Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Dossier Patient Informatisé : Le CHU de Caen déploie le DPI mère-enfant de Galeon

02 oct. 2023 - 19:54,
Communiqué - Galeon
Le 3 mai 2023 à 13h, en un clic, le CHU de Caen a rejoint le réseau des 8 hôpitaux déjà équipés des modules pôle mère-enfant du DPI en SaaS Galeon. Retour d’expérience sur plusieurs mois de collaboration fructueuse entre les soignants, l’équipe SI et l’entreprise annécienne, tous résolument tournés vers le développement interne d’intelligences artificielles.

Galeon s’est déployé en trois étapes à Caen : pré-déploiement, formation et déploiement.

Pendant quelques mois, Galeon et l’équipe du CHU de Caen ont préparé la configuration de la plateforme de test pour répondre aux spécificités de l'établissement. Ce processus a inclus un paramétrage personnalisé et un paramétrage technique pour une intégration fluide avec tous les autres systèmes hospitaliers. Cela inclus entre autres une gestion simplifiée des accès, l'authentification par carte CPS, la gestion des grossesses gémellaires, et l'intégration des registres officiels français des soignants. Deux semaines de formation étaient organisées avant le déploiement : les soignants pouvaient réserver des créneaux de 1h30 par module, matins, midis et soirs parfois jusqu'à 23h.

Après le clic final du 2 mai 2023 à 13h, Galeon était officiellement déployé. 

L'équipe Galeon est restée sur place deux semaines, pour les ajustements finaux, la formation du personnel et un support 24/7. Depuis, l'équipe support a rendez-vous tous les 15 jours avec l'équipe projet du CHU. Cela permet de mettre à jour le logiciel avec les retours des soignants, améliorer la prise en main, l'efficacité et la sécurité du logiciel pour tous les hôpitaux du réseau. De mai à juillet, Galeon a facilité 809 accouchements et 5472 consultations de grossesse. En plus de l'efficacité administrative, Galeon améliore la sécurité informatique par les tout derniers retours d’expérience des hôpitaux où il est installé.

Ce succès montre que notre système de santé, et surtout nos soignants, n'ont pas dit leur dernier mot. Galeon déploie désormais l'ensemble du Dossier Patient Informatisé dans les hôpitaux en France et à l'étranger.

Valérie Morvan
Directrice Commerciale
[email protected] 


Informations complémentaires :

Galeon est pionnier du DPI en SaaS pour les hôpitaux, optimisant les processus opérationnels et la qualité des soins, et posant les bases de développement d’intelligences artificielles par et pour les soignants. Visitez www.galeon.care pour plus d'informations.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe

L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe

06 oct. 2025 - 21:21,

Actualité

- DSIH

Le 30 septembre 2025, la Délégation du Numérique en Santé (DNS) a réuni l’écosystème lors d’une journée dédiée à l’Espace européen des données de santé (EEDS). Cette initiative fait suite à l’entrée en vigueur du règlement en mars 2025, marquant le début d’un chantier collectif pour construire un es...

Illustration Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

06 oct. 2025 - 20:46,

Actualité

- DSIH,

Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...

Illustration L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

06 oct. 2025 - 10:50,

Communiqué

- EHESP

Dans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.