VIDAL Group fait l’acquisition de la société Calimaps, éditeur du logiciel médical DrSanté

12 sept. 2023 - 13:38,
Communiqué - VIDAL Group
DrSanté est un logiciel de gestion médicale utilisé en France par plus de 6 000 professionnels de santé, dont 4 000 médecins libéraux généralistes et spécialistes. Il est édité par la société Calimaps qui est basée à Bordeaux et compte 30 collaborateurs. DrSanté propose une solution innovante et ergonomique pour simplifier la gestion quotidienne du cabinet et optimiser le temps médical.

Calimaps rejoint le pôle logiciel de VIDAL Group déjà constitué de Weda et de MonEcho qui proposent également des solutions de gestion médicale appréciées par leurs utilisateurs et reconnues sur le marché. Avec cette acquisition, VIDAL Group s’affirme comme l’un des principaux opérateurs français du logiciel dédié à la pratique médicale avec plus de 30 000 clients professionnels de santé utilisateurs, dont 17 000 médecins libéraux. 

Antoine Villalobos, Président de Calimaps, a déclaré : « Nous sommes très heureux de rejoindre VIDAL Group. Nous avons toujours été guidés par l’ambition de faciliter l’activité quotidienne de nos clients en proposant des outils simples et performants. Aujourd’hui nous souhaitons poursuivre nos innovations et enrichir nos solutions d’aides à la décision. Nous sommes convaincus que l’expertise de VIDAL Group va nous aider à atteindre cet objectif. »

Vincent Bouvier, Président de VIDAL Group, indique : « Notre ambition est de proposer aux professionnels de santé les solutions dont ils ont besoin pour mieux soigner leurs patients. Dans cette perspective, DrSanté est un nouvel atout qui vient renforcer la proposition du groupe et accélérer son développement. »


A propos de VIDAL Group

La mission de VIDAL Group est de fournir aux acteurs de santé des solutions numériques contribuant à simplifier leur pratique quotidienne grâce à son expertise technologique et de l’aide à la décision médicale.

Disposant d’une équipe internationale de plus de 500 personnes basées en France, en Allemagne et en Espagne, VIDAL Group commercialise ses solutions dans 30 pays dans le monde. Plus de 500 000 médecins utilisent au quotidien les solutions du groupe en Europe, dont 190 000 en France. VIDAL Group est une entité du groupe M3, acteur mondial de la santé numérique et leader en Asie et au Japon. M3 est coté à la bourse de Tokyo (2413.T). www.vidalfrance.com 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.