Publicité en cours de chargement...
Les solutions mobilité de Computer Engineering : des outils au plus près des patients
Les avantages de la santé connectée pour la PUI et l’oncologie
Les solutions hospitalières mobiles mobiPharma et mobiChimio sont développées en format Web responsive, en complément des applications Pharma® et Chimio®, de Computer Engineering. Elles fonctionnent sur des terminaux équipés d’un navigateur Internet, ordinateur, smartphone et/ou tablette, et connectés au réseau sans fil de l’hôpital. La lecture des codes-barres ou data matrix se fait à partir de l’appareil photo ou du lecteur intégré au terminal. Leur interface est simple et intuitive.
Computer Engineering a développé 3 outils nomades : mobiChimio Administrations, mobiPharma Réceptions et mobiPharma Dispensations.
Une solution mobile pour l’administration des chimiothérapies
- Avec mobiChimio Administrations, l’échange des informations en temps réel entre le terminal portable et Chimio prend en compte toutes les modifications de la prescription et alimente l’application Chimio avec les données sur l’administration des produits aux patients.
Son utilisation est simple, grâce à un terminal portable connecté au réseau Wifi de l’hôpital, que l’infirmière garde dans la poche. Cette solution est tout particulièrement adaptée au fonctionnement des hôpitaux de jour.
- mobiPharma Réceptions intègre les fonctionnalités nécessaires pour assurer la sérialisation. Les scans des boites de médicaments ou numéros de série se font à partir d’un terminal nomade, donc plus facilement.
- mobiPharma Dispensations améliore le délai de traitement de dispensations de produits de santé grâce à l’interface très ergonomique et aux possibilités de validation en temps réel de cet outil connecté.
Par leur capacité de consultation à distance ces outils nomades participent à l’évolution d’un hôpital connecté, dans lequel les équipes médicales accèdent en permanence et en toute sécurité aux données de leurs patients.
Cette interopérabilité est d’ailleurs la marque de fabrique de Computer Engineering, une fonctionnalité particulièrement bienvenue dans les démarches de mutualisation au sein des GHT.
En savoir plus sur Computer Engineering :
Depuis 1991, Computer Engineering développe des applications biomédicales élaborées à partir des besoins des professionnels de santé. Ces logiciels ont pour objectif de sécuriser et d’optimiser la prise en charge thérapeutique du patient, notamment dans les domaines du circuit du médicament et de l’oncologie.
Aujourd’hui plus de 500 hôpitaux et cliniques dans toute la France fonctionnent déjà avec les logiciels de l’éditeur.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux
11 fév. 2026 - 14:43,
Communiqué
- C.A.I.H.La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires
10 fév. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHFin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.
