Publicité en cours de chargement...
Les solutions mobilité de Computer Engineering : des outils au plus près des patients
Les avantages de la santé connectée pour la PUI et l’oncologie
Les solutions hospitalières mobiles mobiPharma et mobiChimio sont développées en format Web responsive, en complément des applications Pharma® et Chimio®, de Computer Engineering. Elles fonctionnent sur des terminaux équipés d’un navigateur Internet, ordinateur, smartphone et/ou tablette, et connectés au réseau sans fil de l’hôpital. La lecture des codes-barres ou data matrix se fait à partir de l’appareil photo ou du lecteur intégré au terminal. Leur interface est simple et intuitive.
Computer Engineering a développé 3 outils nomades : mobiChimio Administrations, mobiPharma Réceptions et mobiPharma Dispensations.
Une solution mobile pour l’administration des chimiothérapies
- Avec mobiChimio Administrations, l’échange des informations en temps réel entre le terminal portable et Chimio prend en compte toutes les modifications de la prescription et alimente l’application Chimio avec les données sur l’administration des produits aux patients.
Son utilisation est simple, grâce à un terminal portable connecté au réseau Wifi de l’hôpital, que l’infirmière garde dans la poche. Cette solution est tout particulièrement adaptée au fonctionnement des hôpitaux de jour.
- mobiPharma Réceptions intègre les fonctionnalités nécessaires pour assurer la sérialisation. Les scans des boites de médicaments ou numéros de série se font à partir d’un terminal nomade, donc plus facilement.
- mobiPharma Dispensations améliore le délai de traitement de dispensations de produits de santé grâce à l’interface très ergonomique et aux possibilités de validation en temps réel de cet outil connecté.
Par leur capacité de consultation à distance ces outils nomades participent à l’évolution d’un hôpital connecté, dans lequel les équipes médicales accèdent en permanence et en toute sécurité aux données de leurs patients.
Cette interopérabilité est d’ailleurs la marque de fabrique de Computer Engineering, une fonctionnalité particulièrement bienvenue dans les démarches de mutualisation au sein des GHT.
En savoir plus sur Computer Engineering :
Depuis 1991, Computer Engineering développe des applications biomédicales élaborées à partir des besoins des professionnels de santé. Ces logiciels ont pour objectif de sécuriser et d’optimiser la prise en charge thérapeutique du patient, notamment dans les domaines du circuit du médicament et de l’oncologie.
Aujourd’hui plus de 500 hôpitaux et cliniques dans toute la France fonctionnent déjà avec les logiciels de l’éditeur.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025
06 mai 2025 - 00:21,
Communiqué
- GALEONPlus que quelques semaines avant l’un des plus importants rassemblements annuels du secteur de la santé en France. SantExpo, organisé par la FHF, attend 30 000 participants Porte de Versailles à Paris, du 20 au 22 mai. Cette édition 2025 pourra compter sur la présence du DPI Galeon, qui figurera par...
![Illustration [SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fcapture-d_ecran-2025-05-05-a-191502.png&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !
05 mai 2025 - 19:12,
Communiqué
- Axigate Link"Économie de la santé & transformation numérique : les enjeux et les leviers pour améliorer la qualité du système de santé" Le mercredi 21 mai à 15h00, la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS, aura l'honneur d'accueillir Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste reconnu, pour une conférence exclus...
![Illustration [SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2F20230523_114151-min.jpg&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !
05 mai 2025 - 18:50,
Communiqué
- Axigate LinkÀ l’occasion de SantExpo, du 20 au 22 mai 2025, retrouvez les équipes de la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS à SANTEXPO sur le Stand K48 pour échanger autour de vos enjeux métier, découvrir les innovations logicielles, et assister à une série de conférences exclusives animées avec nos client...

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.