Capsule Technologie, leader mondial en solutions de connectivité des appareils biomédicaux, participera au salon HIT Paris 2013

06 mai 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Cet événement sera l’occasion pour Capsule de prouver l’intérêt de la connectivité des appareils biomédicaux à travers des démonstrations de ses solutions et d’une prise de parole sur « L’hôpital numérique : apport de la connectique des appareils biomédicaux »

 

 


Capsule TechParis, le 2 mai 2013 - Capsule, premier fournisseur en solutions de connectivité des appareils biomédicaux, présentera ses solutions Neuron Status™ et Mobile Vitals Plus™ lors du salon HIT 2013. Capsule reviendra également sur l’apport de la connectique des appareils biomédicaux dans le cadre du développement et la modernisation des SIH, ainsi que l’impact sur le programme « hôpital numérique » lors d’un symposium le mardi 28 mai.

Capsule Technologie, une solution de connectivité innovante à destination des établissements de santé

La solution Capsule est orientée patient et s’intègre parfaitement avec les technologies et les infrastructures en place tout en améliorant considérablement les méthodes de travail des soignants. Son implémentation offre de nombreux avantages à l’ensemble du personnel hospitalier. Elle contribue à une meilleure gestion du système informatique avec une sécurisation des données. Elle représente également un gain de temps infirmier ainsi qu’une meilleure prise en charge des patients.

Les solutions de connectivités de Capsule forment en effet un système modulable capable d’assurer l’intégration entre n’importe quel appareil biomédical et système d’information. Parmi elles, on retrouve deux dispositifs tactiles :

 

La solution Neuron StatusTM pour les environnements de soins critiques :

Dans les environnements de soins critiques, tels que le service de réanimation ou le bloc opératoire, le. Neuron StatusTM permet la collecte en continue des constantes vitales des patients. Le procédé est automatisé : les données sont envoyées automatiquement au dossier médical.

 

La solution Mobile Vitals PlusTM pour les environnements de soins généraux :

Dans les services d’hospitalisation, le relevé des constantes se fait de façon périodique. Flexible et facilement transportable, la solution Mobile Vitals PlusTM s’adapte aux matériels existants, tels que les moniteurs de surveillance. Elle permet de collecter, de valider et d’envoyer directement les constantes des patients au dossier médical, et ce sans quitter leur chevet et sans encombrement de matériel supplémentaire pour le personnel soignant.

 

 

Retrouvez Capsule au stand K47

Des entretiens personnalisés avec l’équipe de Capsule ainsi que des démonstrations des solutions Capsule NeuronTM et Mobile Vitals PlusTM sont possibles sur simple demande.

 

 

Les SIH au cœur des problématiques de l’amélioration des soins

La gestion des soins en milieu hospitalier passe par un système d’information performant. Le ‘Programme Hôpital Numérique’ mené par le Ministère de la Santé en témoigne. C’est dans ce contexte que les solutions Capsule seront mises à l’honneur lors du symposium « L’hôpital numérique : apport de la connectique des appareils biomédicaux ». Ses solutions répondent en effet aux problématiques sur le domaine fonctionnel du DPII (dossier patient informatisé et interopérable) et les pré-requis notifiés (identité, fiabilité, confidentialité).



Différents intervenants expliqueront en quoi la connectique des appareils biomédicaux impacte le quotidien des DSI, des responsables biomédicaux mais aussi celui du corps infirmier.

 

 

Venez assister au symposium

« L’hôpital numérique : apport de la connectique des appareils biomédicaux »

Rendez-vous le Mardi 28 Mai à 13h00.

 

Alicia Martin, responsable du développement commercial en Europe du Sud, Afrique et Amérique latine, de Capsule Technologie, sera présente lors du salon et se réjouit par avance de la présence de Capsule : ‘‘Le salon HIT est un rendez-vous incontournable pour Capsule. C’est pour nous l’occasion de démontrer la valeur ajoutée de nos solutions de connectivités uniques et indépendantes, notamment grâce à nos nombreux partenariats établis au fil des années avec des fabricants de dispositifs biomédicaux, fournisseurs de Systèmes d’Information Hospitaliers et de solutions de dossier de spécialité. Nous pouvons ainsi fournir une solution qui peut relier n’importe quel appareil biomédical et n'importe quel système d'information dans l'ensemble des services.’’

 

A propos de Capsule



Capsule est le leader mondial en solutions de connectivité biomédicale. Les produits de Capsule permettent de simplifier les processus infirmiers en reliant les appareils biomédicaux au Système d'Information dans l'ensemble de l'hôpital. Fondée en 1997, la société a établi au fil des ans de nombreux partenariats avec les principaux fabricants d'appareils médicaux et fournisseurs de systèmes d'information. La solution Capsule est installée dans plus de 1200 hôpitaux répartis dans plus de 35 pays.

Site internet : www.capsuletech.fr

 

Contacts presse :

Matthieu Lentz - [email protected] Tel : +33 1 70 36 33 08
Mélanie Ozeray -
[email protected] Tel: +33 1 44 59 69 08

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les Hôpitaux Confluence structurent leurs données de santé avec E-Confluence

Les Hôpitaux Confluence structurent leurs données de santé avec E-Confluence

16 jan. 2026 - 11:39,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Les Hôpitaux Confluence poursuivent leur transformation numérique avec la mise en place de E-Confluence, une plateforme dédiée à l’organisation et à l’exploitation des données de santé produites par leurs établissements. Cet outil marque une nouvelle étape dans la structuration des informations clin...

Illustration Le CHRU de Nancy lance DataStan, son Entrepôt de Données de Santé, pour une recherche responsable, sécurisée et transparente

Le CHRU de Nancy lance DataStan, son Entrepôt de Données de Santé, pour une recherche responsable, sécurisée et transparente

14 jan. 2026 - 14:37,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le CHRU de Nancy mettra en service, au cours du premier trimestre 2026, DataSTAN, son Entrepôt de Données de Santé (EDS). Ce projet, initié il y a plus de cinq ans, a pour objectif de faciliter les projets de recherche sur données de santé dans un cadre réglementaire et sécurisé, au bénéfice des pat...

Illustration TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027

TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027

12 jan. 2026 - 22:25,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La deuxième consultation publique du projet TEHDAS2 s’est clôturée le 30 novembre 2025, après avoir recueilli les contributions sur onze lignes directrices techniques clés. Portés par un consortium de 29 pays européens sous coordination finlandaise (Sitra), ces travaux visent à accompagner la mise e...

Ouverture de l’appel à projets de la deuxième phase du programme Hop’en 2

12 jan. 2026 - 22:00,

Actualité

- Damien Dubois

Le 7 janvier 2026, le ministère chargé de la Santé a annoncé le lancement de la deuxième phase du programme Hop’en. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 février prochain.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.