Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Continuum+ devient la première solution à obtenir son certificat de conformité au référentiel interopérabilité et sécurité des Dispositifs Médicaux Numériques en s’appuyant sur Lifen Platform

10 mai 2023 - 13:50,
Communiqué - Lifen
Nous sommes très heureux de voir une solution intégrée via Lifen Platform devenir la première solution à obtenir son certificat de conformité au référentiel interopérabilité.

Continuum+ propose une plateforme de coordination et de télé suivi « hôpital-ville-domicile » en mode SaaS en oncologie qui permet le recueil de données de santé disponible sur tout navigateur web (desktop, tablette, smartphone). 

Continuum+ s’est connecté à l’API FHIR Identité & Séjour Patient proposée par Lifen, lui permettant de récupérer les données administratives du patient issues du logiciel de gestion administrative (GAM) des établissements de santé, incluant la récupération automatique de l’INS qualifiée. 

Chez Lifen, nous proposons une offre d’accompagnement global sur les exigences de télésurveillance, et collaborons déjà depuis de nombreux mois avec un ensemble solutions de télésurveillance médicale pour faciliter leur intégration à l’hôpital :

Continuum Plus Santé, Resilience, Moovcare de Sivan Innovation et Synapse Medicine sur la télésurveillance en oncologie, ou MicroPort CRM sur la télésurveillance en cardiologie ou encore myDiabby Healthcare sur le Diabète.

Vous êtes un dispositif médical numérique de télésurveillance et avez besoin d’un accompagnement global pour répondre aux exigences dès le 1er juillet 2023 et débloquer le remboursement de votre solution ?

Découvrez notre offre et discutons-en : 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Mise en place du Registre national des cancers

Mise en place du Registre national des cancers

06 jan. 2026 - 07:54,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Un décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

Illustration Cyber : on est les meilleurs !

Cyber : on est les meilleurs !

06 jan. 2026 - 07:46,

Tribune

-
Cédric Cartau

En 2025, on n’aura pas gagné la Coupe du monde de foot, on n’aura pas trouvé de pétrole sous l’Arc de Triomphe, on n’aura pas rapatrié Gemplus (que les Américains nous ont chipé dans les règles de l’art), mais on aura battu un record : celui du pays qui cumule le plus de fuites de données personnell...

VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales

23 déc. 2025 - 07:21,

Communiqué

- VIDAL

VIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.