Publicité en cours de chargement...
Continuum+ devient la première solution à obtenir son certificat de conformité au référentiel interopérabilité et sécurité des Dispositifs Médicaux Numériques en s’appuyant sur Lifen Platform
Continuum+ propose une plateforme de coordination et de télé suivi « hôpital-ville-domicile » en mode SaaS en oncologie qui permet le recueil de données de santé disponible sur tout navigateur web (desktop, tablette, smartphone).
Continuum+ s’est connecté à l’API FHIR Identité & Séjour Patient proposée par Lifen, lui permettant de récupérer les données administratives du patient issues du logiciel de gestion administrative (GAM) des établissements de santé, incluant la récupération automatique de l’INS qualifiée.
Chez Lifen, nous proposons une offre d’accompagnement global sur les exigences de télésurveillance, et collaborons déjà depuis de nombreux mois avec un ensemble solutions de télésurveillance médicale pour faciliter leur intégration à l’hôpital :
Continuum Plus Santé, Resilience, Moovcare de Sivan Innovation et Synapse Medicine sur la télésurveillance en oncologie, ou MicroPort CRM sur la télésurveillance en cardiologie ou encore myDiabby Healthcare sur le Diabète.
Vous êtes un dispositif médical numérique de télésurveillance et avez besoin d’un accompagnement global pour répondre aux exigences dès le 1er juillet 2023 et débloquer le remboursement de votre solution ?
Découvrez notre offre et discutons-en :

Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Interdictions et blocages se fracassent sur le mur de la technologie
03 nov. 2025 - 21:43,
Tribune
-Avec le temps, on s’assagit, mais cela n’empêche pas de rester étonné. Étonné devant l’amnésie collective qui frappe régulièrement les décideurs ou certains membres de la société civile dès lors que, sous couvert de bonnes intentions souvent réelles, il faut bloquer ceci ou cela.

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec
27 oct. 2025 - 22:19,
Tribune
-Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...
