Publicité en cours de chargement...
Médi’Nov revient les 31 mai et 1er juin avec une formule enrichie
E-santé, dispositifs connectés, intelligence artificielle, bloc opératoire du futur, partenariats au sein de la filière, réglementation… Pendant deux jours, 8 tables rondes seront consacrées à l’actualité de la MedTech et de nombreuses opportunités de networking seront offertes aux visiteurs grâce à son salon B2B qui réunira cette année quelques 180 exposants. Matériaux et plasturgie, fabrication additive et impression 3D, objets connectés, optique ou encore électronique imprimée seront ainsi mis en lumière.
Côté services, afin de faire le point sur les stratégies à l’export, 4 ateliers marchés seront proposés l’après-midi du 1er juin, ciblant l’Europe, l’Amérique du Nord, la zone Asie-Pacifique et le Moyen-Orient. Ils feront la part belle aux témoignages et aux retours d’expérience de start-up actives dans ces zones, avec un focus sur l’Allemagne, les Etats-Unis, la Chine et les Émirats Arabes Unis.
Priorité à l’innovation
Nouveauté 2023, le Médi’Nov Lab mettra à l’honneur 16 start-up du secteur médical et proposera une vitrine de l’innovation pour présenter de nouveaux dispositifs, composants ou équipements dédiés au monde de la santé. Start up, PME et laboratoires de recherche s’y succéderont afin de valoriser des technologies et procédés innovants dans le cadre de 30 conférences flash.
Autre nouveauté : le concours de l’innovation (“pitch start-up”), traditionnellement animé par Lyonbiopôle, mettra cette année en compétition 12 start-up nationales et internationales spécialisées dans les dispositifs médicaux.
Programme et informations pratiques sur : www.medinov-connection.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des recommandations pour la mise à disposition des dispositifs médicaux logiciels sur les plateformes d'applications (app stores)
18 août 2025 - 10:39,
Actualité
-Dans le contexte d'applications médicales logicielles à destination de patients de plus en plus nombreuses, le groupe de coordination en matière de dispositifs médicaux (MDCG) a récemment publié un document MDCG 2025-4, destiné à répertorier les obligations des fabricants mais aussi des intermédia...

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...