Publicité en cours de chargement...
Médi’Nov revient les 31 mai et 1er juin avec une formule enrichie
E-santé, dispositifs connectés, intelligence artificielle, bloc opératoire du futur, partenariats au sein de la filière, réglementation… Pendant deux jours, 8 tables rondes seront consacrées à l’actualité de la MedTech et de nombreuses opportunités de networking seront offertes aux visiteurs grâce à son salon B2B qui réunira cette année quelques 180 exposants. Matériaux et plasturgie, fabrication additive et impression 3D, objets connectés, optique ou encore électronique imprimée seront ainsi mis en lumière.
Côté services, afin de faire le point sur les stratégies à l’export, 4 ateliers marchés seront proposés l’après-midi du 1er juin, ciblant l’Europe, l’Amérique du Nord, la zone Asie-Pacifique et le Moyen-Orient. Ils feront la part belle aux témoignages et aux retours d’expérience de start-up actives dans ces zones, avec un focus sur l’Allemagne, les Etats-Unis, la Chine et les Émirats Arabes Unis.
Priorité à l’innovation
Nouveauté 2023, le Médi’Nov Lab mettra à l’honneur 16 start-up du secteur médical et proposera une vitrine de l’innovation pour présenter de nouveaux dispositifs, composants ou équipements dédiés au monde de la santé. Start up, PME et laboratoires de recherche s’y succéderont afin de valoriser des technologies et procédés innovants dans le cadre de 30 conférences flash.
Autre nouveauté : le concours de l’innovation (“pitch start-up”), traditionnellement animé par Lyonbiopôle, mettra cette année en compétition 12 start-up nationales et internationales spécialisées dans les dispositifs médicaux.
Programme et informations pratiques sur : www.medinov-connection.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients
13 oct. 2025 - 19:56,
Communiqué
- CHU de ReimsLe Centre hospitalier universitaire de Reims franchit une étape majeure dans sa stratégie de sécurisation des données de santé en obtenant la double certification ISO 27001 :2022 et Hébergeur de données en santé (HDS) V2. Ces certifications attestent de la conformité du CHU aux normes les plus exige...

24 solutions candidates au référencement du Ségur du numérique Imagerie
13 oct. 2025 - 18:48,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisLe 13 octobre, l’ANS a annoncé les solutions candidates à la suite de la dernière campagne de référencement du Ségur du numérique Imagerie vague 2 : 13 des solutions visent le référencement DRIMbox, et 11 le référencement RIS.

Intelligence artificielle en santé : entre progrès technologique et éthique, où en est-on ?
13 oct. 2025 - 10:01,
Actualité
- Rédaction, DSIHÀ l’occasion de la Fête de la science, l’Espace Mendès France de Poitiers a récemment accueilli une conférence passionnante consacrée à l’intelligence artificielle (IA) en santé. Intitulée « Intelligence artificielle en santé, entre progrès technologique et éthique : où en est-on ? », cette rencontr...

Modernisez, sécurisez et maîtrisez votre stratégie de virtualisation avec une approche flexible du cloud hybride.
10 oct. 2025 - 15:02,
Communiqué
- SCC x HPEÉliminez la complexité, optimisez les charges de travail et gagnez en flexibilité grâce aux solutions de virtualisation moderne.