Publicité en cours de chargement...
Médi’Nov revient les 31 mai et 1er juin avec une formule enrichie
E-santé, dispositifs connectés, intelligence artificielle, bloc opératoire du futur, partenariats au sein de la filière, réglementation… Pendant deux jours, 8 tables rondes seront consacrées à l’actualité de la MedTech et de nombreuses opportunités de networking seront offertes aux visiteurs grâce à son salon B2B qui réunira cette année quelques 180 exposants. Matériaux et plasturgie, fabrication additive et impression 3D, objets connectés, optique ou encore électronique imprimée seront ainsi mis en lumière.
Côté services, afin de faire le point sur les stratégies à l’export, 4 ateliers marchés seront proposés l’après-midi du 1er juin, ciblant l’Europe, l’Amérique du Nord, la zone Asie-Pacifique et le Moyen-Orient. Ils feront la part belle aux témoignages et aux retours d’expérience de start-up actives dans ces zones, avec un focus sur l’Allemagne, les Etats-Unis, la Chine et les Émirats Arabes Unis.
Priorité à l’innovation
Nouveauté 2023, le Médi’Nov Lab mettra à l’honneur 16 start-up du secteur médical et proposera une vitrine de l’innovation pour présenter de nouveaux dispositifs, composants ou équipements dédiés au monde de la santé. Start up, PME et laboratoires de recherche s’y succéderont afin de valoriser des technologies et procédés innovants dans le cadre de 30 conférences flash.
Autre nouveauté : le concours de l’innovation (“pitch start-up”), traditionnellement animé par Lyonbiopôle, mettra cette année en compétition 12 start-up nationales et internationales spécialisées dans les dispositifs médicaux.
Programme et informations pratiques sur : www.medinov-connection.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Six projets numériques pour transformer l’organisation des soins en Île-de-France
29 oct. 2025 - 10:12,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’ARS Île-de-France a désigné les six lauréats 2025 de son appel à projets dédié aux innovations organisationnelles s’appuyant sur une solution technologique ou numérique. Ces initiatives incarnent la volonté régionale de faire du numérique un levier concret de transformation du système de santé, au...

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN
27 oct. 2025 - 22:17,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHStation [e]-Santé a lancé son appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux numériques dans le cadre du plan Innovation Santé 2030. Il est ouvert jusqu’au 1er décembre.

« Apporter de la simplicité sans être simplistes », la voie d’Axigate Link
27 oct. 2025 - 17:43,
Actualité
- DSIHAvec une offre de solutions numériques pluridisciplinaire, Axigate Link est un acteur qui compte dans l’Europe de l’e-santé. Il couvre les besoins de l’ensemble de l’écosystème du soin et fluidifie les liens entre professionnels de santé pour une prise en charge plus pertinente des patients. Grégoir...
