Publicité en cours de chargement...
Evolucare et Maincare signent un partenariat pour une intégration croisée de leurs solutions respectives Oproom et e-Venue dans leur catalogue produits
- La solution de gestion de blocs, Evolucare Oproom, sera proposée comme solution de gestion de bloc du DPI de nouvelle génération Maincare IC.
- • De même, la solution de digitalisation du parcours patient e-Venue de Maincare sera proposée avec la solution de Gestion Administrative du Patient d’Evolucare.
Cette mutualisation de compétences techniques et fonctionnelles a pour objectif d’offrir une expérience utilisateur sans équivalent sur le marché et de contribuer à la fluidification du parcours – tant médical qu’administratif – du patient.
Pour Maincare IC : Une synchronisation des agendas et des données entre le bloc et les services de soins.
L’intégration de la solution de blocs Oproom à Maincare IC permettra, à terme, à toutes les équipes médicales et soignantes d’avoir une vue unique et centralisée des vacations, des agendas des professionnels, des patients et des matériels ainsi qu’un partage efficient des documents et des données des patients et des interventions chirurgicales. Cette intégration déchargera ainsi les professionnels de toute double saisie et garantira une prise en charge totalement fluide et sécurisée des patients.
Depuis septembre 2022, Maincare et Evolucare ont déjà répondu ensemble à différents marchés portant sur le DPI et la gestion de blocs, validant ainsi la pertinence de ce partenariat sur le marché français.
Les clients ont réagi avec enthousiasme à cette intégration et le déploiement de la solution intégrée est programmé pour 2023.
Pour la GAP : Un gain de temps pour les agents administratifs avec l’intégration d’e-Venue.
Le contrat de partenariat se traduit également par une intégration de e-Venue, la solution de digitalisation de la relation patient / hôpital de Maincare (intégrant notamment les services de e-RDV et de e-Admission), à la solution de GAP (Gestion Administrative des Patients) d‘Evolucare.
Là aussi, l’objectif de cette intégration est de redonner du temps aux services administratifs en leur évitant toute ressaisie inutile et en leur permettant de contrôler plus rapidement la conformité des dossiers. De plus, l’intégration d’e-Venue va permettre aux établissements utilisant la GAP de proposer de nouveaux services de e-Admission et de e-RDV à leurs patients.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique qui reprend notre vision commune d’une suite intégrée dédiée au marché MCO qui agrège autour du dossier patient hospitalier Maincare IC l’offre Evolucare de gestion de blocs. Il s’agit pour nous de répondre à la demande du marché et de proposer à nos clients le meilleur de l’expertise métier de chacun des partenaires, une intégration fluide et homogène pour les utilisateurs finaux et des projets de déploiement simplifiés » explique François Potevin, directeur marketing produit du pôle Soins Critiques d’Evolucare.
« L'intégration d'Oproom à Maincare IC est l’opportunité pour nous d’accélérer la mise à disposition de fonctions indispensables à notre nouveau DPI Maincare IC et de répondre ainsi à une demande forte du marché en termes de gestion des chemins cliniques à l’hôpital. L’intégration travaillée entre les équipes Maincare et Evolucare permet de proposer une solution « tout intégrée » pour le bénéfice des soignants. De même, e-Venue sera une vraie valeur ajoutée et une ouverture vers les patients pour les clients Evolucare utilisateurs de la GAP » précise Olivier Barets, Directeur Partenariats & Business Développement de Maincare.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte
15 sept. 2025 - 22:20,
Tribune
-Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.