
Publicité en cours de chargement...
Maincare accélère son engagement au service de la modernisation des SIH
MainUp au service de la modernisation des offres
Dans la continuité de son plan de transformation lancé début 2021 et qui fait de la satisfaction des clients un objectif prioritaire, Maincare propose aujourd’hui mainUp. Ce programme de modernisation des logiciels hospitaliers se décline en 6 axes. Il permettra aux établissements d’évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, vers des solutions de dernière génération en phase avec les attentes des professionnels et leurs enjeux métiers, tout en capitalisant au maximum sur leurs investissements passés.
Une première phase porte sur des solutions historiques de l’éditeur : le dossier patient informatisé MCrossWay utilisé par plus de 130 établissements, la solution de gestion administrative du malade MGAM présente dans près de 150 établissements, et enfin Copilote, la solution de gestion de la logistique hospitalière qui équipe près de 180 établissements.
À découvrir dans ce numéro spécial p. 3 et 4.
À lire aussi : Avec le programme mainUp, Maincare accélère la modernisation de ses logiciels hospitaliers
Maincare IC, le DPI de nouvelle génération
Dernier né de la gamme de Maincare, le DPI de nouvelle génération Maincare IC axé sur l’innovation dans le partage d’information inspire les évolutions apportées aux solutions plus anciennes de l’éditeur.
Parce que l’efficacité d’un DPI se mesure à ses capacités techniques mais aussi à l’adhésion des utilisateurs, Maincare intègre en amont de ses développements les professionnels qui utilisent sa solution. Un collège médical et soignant a été mis en place pour recueillir leurs besoins et mettre au point les fonctionnalités aptes à y répondre. Cette implication des utilisateurs permet aussi aux modules d’évoluer au fur et à mesure des usages.
La mise en production de Maincare IC a démarré le 14 juin dernier dans le GHT Bourgogne Méridionale, sur un périmètre fonctionnel large. Cet événement donne le coup d’envoi d’un programme soutenu de déploiement de Maincare IC. De nouvelles mises en production sur d’autres GHT vont être lancées d’ici la fin de l’année. Pour tout savoir sur ce DPI pensé pour améliorer la prise en charge des patients à l’échelle d’un territoire, moderniser les usages et la dynamique de convergence des systèmes d’information des groupements hospitaliers de territoire, rendez-vous page p. 6.
La sécurité, une culture d’entreprise
Les performances techniques des logiciels ne peuvent être maximisées sans une attention forte aux aspects de sécurité, qu’elle soit intégrée à la conception on parle de security by design – ou après son déploiement pour actualiser les protections selon l’évolution des référentiels et des cybermenaces. Tous les collaborateurs sont sensibilisés à cet enjeu.
Nous vous détaillons p. 6 les process mis en oeuvre par l’éditeur pour garantir un haut niveau de sécurité à ses solutions.
Un engagement fort en faveur du Ségur
Enfin, vous pourrez apprécier l’engagement rapide de Maincare dans le Ségur du numérique, pour permettre aux établissements de santé de bénéficier des financements à l’équipement. L’éditeur a noué un partenariat avec Capgemini Consulting pour industrialiser une démarche atypique associant les établissements de santé, dans un calendrier aussi court qu’ambitieux défini par les tutelles. À lire p. 7.
Tout pour les utilisateurs
Toutes ces mesures organisationnelles et techniques prises par Maincare attestent de la dynamique puissante en marche de l’éditeur qui entend accroître la maturité des systèmes d’information hospitaliers, aux profits des établissements, des soignants et des patients. L’éditeur met à leur disposition un savoirfaire informatique dans le secteur de la santé, porté par une recherche continue de la qualité et de la sécurité des offres, ainsi que par la satisfaction des clients.
Accédez à ce numéro spécial ici : /private/maincare-2022/Maincare/Maincare.html
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
SANTÉ ET NUMÉRIQUE : plus de 120 professionnels de santé à la journée identitovigilance organisée par l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et le GCS Sara le 2 décembre dernier à Lyon
06 déc. 2022 - 09:20,
Communiqué
- GCS SaraLes participants, issus des établissements de santé et médico-sociaux de la région, ont échangé sur l’identité nationale de santé (INS), son déploiement dans leurs structures et les enjeux de son utilisation pour une meilleure prise en charge du patient..

L’APSSIS forme et sensibilise !
05 déc. 2022 - 16:35,
Communiqué
- APSSISDepuis plus de 11 ans, l’Association délivre de l’expertise et de la prospective pour alimenter la réflexion, dynamiser la sécurisation des SI de santé et contribuer au déploiement opérationnel des bons usages sécurisés des technologies numériques. Ses finalités : l’organisation de son Congrès annue...

Quest for health, l’incubateur du Grand-Est dédié aux start-up de santé
06 déc. 2022 - 09:27,
Actualité
- DSIHLe 1er décembre 2022, Quest for change, le réseau d’incubateurs du Grand-Est, révélait la création de Quest for health, incubateur dédié aux start-up de santé.
Pierre Thépot, Directeur Général du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique, élu Président d’UniHA
05 déc. 2022 - 13:20,
Communiqué
- UniHALes membres de l’Assemblée Générale d’UniHA ont procédé au renouvellement du conseil d’administration et porté Pierre Thépot, Directeur Général du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique, à la présidence du GCS. Le mandat du nouveau conseil d’administration commencera le 2 janvier 2023.
