Publicité en cours de chargement...
Les Hôpitaux du Bassin de Thau choisissent Medasys.
Gif, le 18 Avril 2013 – Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce qu’il a remporté le marché des Hôpitaux du Bassin de Thau pour un montant de 1,15 M € TTC.
Les cinq établissements du Bassin de Thau, regroupés sous la houlette de l’hôpital de Sète, ont choisi la solution de Dossier Patient de Medasys pour remplacer le produit en place, devenu techniquement et ergonomiquement obsolète. DxCare, la solution de Medasys, couvrira le Dossier Patient au sens large, le dossier médical et administratif.
Avec DxCare, les Hôpitaux du Bassin de Thau disposent d’un bouquet fonctionnel riche et bénéficient de la méthodologie de déploiement et de la qualité éprouvés des solutions Medasys. Avec une offre déjà opérationnelle dans des environnements similaires, Medasys a fait la différence face aux autres solutions du marché en compétition. Faciles à déployer car déjà en production sur plus de 120 sites, innovantes et tournées vers les technologies mobiles, les solutions de Medasys ont démontré également leur capacité à s’intégrer aisément dans un Système d’Information existant.
Découpé en deux phases, le projet démarrera avec le déploiement de DxCare en mode big bang sur un périmètre iso fonctionnel. Puis, il se poursuivra avec un déploiement en mode tuilage sur 12 mois afin de mettre en production le dossier para médical, la gestion des rendez-vous, les prescriptions hors médicaments, ainsi que le système de Business Intelligence.
Pour les Hôpitaux du Bassin de Thau, la capacité de Medasys à répondre aux enjeux de la mobilité constituait également un point important. En effet, précurseur dans le domaine de l’usage d’outils mobiles de type tablette pour l’aide à la prise en charge du patient, les établissements utilisent actuellement des solutions mobiles pour le télé diagnostique, qui seront prochainement enrichies par l’intégration du Dossier Patient.
« Une fois encore la qualité et la richesse de nos solutions ont été reconnues », souligne Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys. « Nous nous réjouissons du choix des Hôpitaux du Bassin de Thau, avec lesquels nous comptons développer un partenariat solide et durable, notamment autour des applications de mobilité ».
A propos de Medasys
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts. Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Gif-sur-Yvette et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.
Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED -code ISIN FR 0000052623)
Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.
En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com
Contact Presse :
Sandra Logut -Responsable Marketing Communication Medasys Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53 -Email : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital
30 juin 2025 - 21:20,
Communiqué
- Le Groupe Softway MedicalLe Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...

Dedalus France : une nouvelle étape dans la trajectoire de transformation
24 juin 2025 - 07:50,
Actualité
- DSIHDedalus France annonce le départ de Frédéric Vaillant, Directeur Général Délégué, au 30 juin 2025, après plus de 25 ans d’engagement. Fondateur de Medasys, acteur central des grandes étapes de structuration de l’entreprise, il a contribué à façonner Dedalus France comme acteur majeur du numérique en...

« Data Opt-in-imism : pourquoi la confiance est-elle la clé du succès de l’EHDS », une question débattue au HLTH 2025
23 juin 2025 - 21:23,
Actualité
- DSIH, Mehdi LebranchuLe 18 juin dernier, au Salon HLTH Europe d’Amsterdam, la conférence « Data Opt-in-imism: Why trust is key to the success of EHDS » a réuni des voix institutionnelles du nord de l’Europe autour d’une question déterminante pour l’avenir du partage de données de santé : la confiance. Prévu pour 2029, l...