Publicité en cours de chargement...
Les Hôpitaux du Bassin de Thau choisissent Medasys.
Gif, le 18 Avril 2013 – Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce qu’il a remporté le marché des Hôpitaux du Bassin de Thau pour un montant de 1,15 M € TTC.
Les cinq établissements du Bassin de Thau, regroupés sous la houlette de l’hôpital de Sète, ont choisi la solution de Dossier Patient de Medasys pour remplacer le produit en place, devenu techniquement et ergonomiquement obsolète. DxCare, la solution de Medasys, couvrira le Dossier Patient au sens large, le dossier médical et administratif.
Avec DxCare, les Hôpitaux du Bassin de Thau disposent d’un bouquet fonctionnel riche et bénéficient de la méthodologie de déploiement et de la qualité éprouvés des solutions Medasys. Avec une offre déjà opérationnelle dans des environnements similaires, Medasys a fait la différence face aux autres solutions du marché en compétition. Faciles à déployer car déjà en production sur plus de 120 sites, innovantes et tournées vers les technologies mobiles, les solutions de Medasys ont démontré également leur capacité à s’intégrer aisément dans un Système d’Information existant.
Découpé en deux phases, le projet démarrera avec le déploiement de DxCare en mode big bang sur un périmètre iso fonctionnel. Puis, il se poursuivra avec un déploiement en mode tuilage sur 12 mois afin de mettre en production le dossier para médical, la gestion des rendez-vous, les prescriptions hors médicaments, ainsi que le système de Business Intelligence.
Pour les Hôpitaux du Bassin de Thau, la capacité de Medasys à répondre aux enjeux de la mobilité constituait également un point important. En effet, précurseur dans le domaine de l’usage d’outils mobiles de type tablette pour l’aide à la prise en charge du patient, les établissements utilisent actuellement des solutions mobiles pour le télé diagnostique, qui seront prochainement enrichies par l’intégration du Dossier Patient.
« Une fois encore la qualité et la richesse de nos solutions ont été reconnues », souligne Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys. « Nous nous réjouissons du choix des Hôpitaux du Bassin de Thau, avec lesquels nous comptons développer un partenariat solide et durable, notamment autour des applications de mobilité ».
A propos de Medasys
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts. Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Gif-sur-Yvette et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.
Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED -code ISIN FR 0000052623)
Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.
En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com
Contact Presse :
Sandra Logut -Responsable Marketing Communication Medasys Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53 -Email : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient
08 juil. 2025 - 00:49,
Actualité
- Maellie Vezien, DSIHÀ l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...