Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Syngo Carbon, un projet d’établissement de santé en réponse aux enjeux actuels

29 nov. 2022 - 09:25,
Communiqué - Siemens Healthineers
Au-delà de la consolidation et de la sécurisation des données, le nouvel écosystème numérique Syngo Carbon enrichit l’expérience utilisateurs tout en s’intégrant dans une démarche environnementale.

La mission des éditeurs informatiques en santé consiste à s’approprier le quotidien des établissements de soins pour leur proposer des solutions qui répondent aux enjeux actuels et les préparent à l’avenir en valorisant tous les acteurs de la chaîne de soins : médecins, patients, informaticiens et économistes.

Syngo Carbon est la dernière génération des solutions d’archivage et de diagnostic « Plusieurs en un » de Siemens Healthineers. Toutes vos données sont consolidées dans un entrepôt centralisé, multiformat et interopérable en apportant une expérience utilisateur complète.

Le quotidien des équipes de soins est rythmé par l’utilisation d’outils divers, la croissance du volume des données et la diversification de leurs formats.

Syngo Carbon, par son aspect modulaire et évolutif, propose dans un même espace de travail un large éventail d’applications : interprétation avancée, recherche et innovation, intelligence artificielle, création de comptes rendus… Son interface utilisateur harmonisée et personnalisable permet aux différents profils, en imagerie et hors imagerie, de se l’approprier plus facilement.

D’autre part, malgré l’importance de leurs mesures de sécurité informatique, les hôpitaux ne sont pas à l’abri des cyberattaques. La fragmentation des systèmes informatiques laisse la porte ouverte aux possibilités d’interventions extérieures. Syngo Carbon vise, par sa conception, à éliminer les silos de données. Il s’adapte aux enjeux de sécurité des établissements de soins grâce à une sécurité développée à tous les niveaux, mais aussi tout au long du cycle de vie du logiciel. En effet, Siemens Healthineers met en place des systèmes de tests d’intrusion continus pour mettre à l’épreuve la robustesse de ses solutions face aux menaces actuelles.

Par ailleurs, Syngo Carbon propose un environnement informatique unifié pour réduire considérablement le poids des tâches administratives et de maintenance.

Dans l’ère actuelle, il est devenu indispensable d’adopter un mode de consommation responsable. Syngo Carbon s’inscrit dans cette démarche respectueuse de l’environnement. Il permet aux établissements de soins de réduire leur consommation d’énergie et de limiter leurs déchets informatiques.

Bénéficiant d’un cycle de vie dynamique et maîtrisé, Syngo Carbon joint les dernières avancées cliniques et technologiques en réponse à des projets allant de l’imagerie jusqu’aux établissements multiservices. Il est au cœur de la stratégie digitale de Siemens Healthineers.

Contactez-nous dès maintenant pour vous accompagner dans votre transformation digitale. Formulaire de contact - Siemens Healthineers France (siemens-healthineers.com)


Syngo Carbon est une solution Healthineers intégrant des dispositifs médicaux de classe IIa/IIb marqués CE TUV 0123. Veuillez lire attentivement le manuel d’utilisation du dispositif et en particulier les indications relatives au domaine et aux précautions d’utilisation.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension

17 fév. 2026 - 00:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Illustration Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes

Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes

16 fév. 2026 - 23:02,

Tribune

-
Cédric Cartau

Pas de médecine sans donnée : dès lors que le praticien échange avec son patient, dès lors qu’un prélèvement est analysé, des données sont collectées de façon formelle et/ou tracée, qui lui sont indispensables pour la prise en charge. La médecine des prochaines décennies peut être vue et analysée au...

Illustration Bases médicamenteuses, robots, SI : Computer Engineering laisse le choix aux utilisateurs

Bases médicamenteuses, robots, SI : Computer Engineering laisse le choix aux utilisateurs

16 fév. 2026 - 22:50,

Communiqué

- Computer Engineering

Les solutions biomédicales de Computer Engineering se caractérisent sur le marché des SI par leur interopérabilité. Afin de tenir sa promesse de souplesse et de compatibilité, l’éditeur applique cette philosophie d’ouverture à tous ses développements, en multipliant les options proposées aux équipes...

Illustration Données de santé et prévention : comment Dell et Infor abordent le passage à l’échelle

Données de santé et prévention : comment Dell et Infor abordent le passage à l’échelle

16 fév. 2026 - 22:26,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Lors de la conférence Prevention & Longévité organisée le 5 février, une table ronde consacrée aux bilans de prévention et aux données de santé a réuni Dell Technologies, Infor et H.B.T Group France autour d’une question centrale : comment structurer l’accès et l’exploitation des données pour permet...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.