Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Séminaire du 15 novembre « La numérisation et l’archivage des documents médicaux et administratifs »

02 nov. 2022 - 09:39,
Actualité - DSIH
Tessi avec le Grades Bourgogne – Franche-Comté organisent un séminaire sur « l’archivage et la numérisation des archives hospitalières en région Bourgogne – Franche-Comté », le 15 novembre, à Dijon.

S'inscrire au séminaire gratuit icihttps://www.tessi.eu/fr/events/event/seminaire-sur-la-numerisation-et-larchivage-des-documents-medicaux-et-administratifs/ 

Dans le cadre du marché à caractère régional concernant la mise en place d’une architecture commune d’archivage électronique à valeur probatoire, Tessi, avec le soutien du Grades Bourgogne – Franche-Comté (BFC), organise un séminaire sur la numérisation et l’archivage des documents médicaux et administratifs.

Les experts du Grades BFC et de Tessi vont aider les établissements à s’inscrire dans le projet régional en leur apportant une information concrète et pédagogique sur les systèmes d’archivage électronique (SAE) et les gestions électroniques de documents (GED) :

  • Tout savoir sur les SAE, les GED, la valeur probatoire et la gestion de ce type de projets ;
  • Comprendre les motivations pour lancer ces projets et leur retour sur investissement ;
  • Échanger avec des professionnels et entre pairs sur les facteurs clés de succès.

Aux côtés des experts de Tessi participeront :

  • Nicolas LIMOGE, directeur du Grades BFC ;
  • Dominique FAIVRE, responsable du système d’information du Centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté, Pontarlier ;
  • Nathalie ROGEAUX, directrice des Archives départementales du Doubs ;
  • Gilbert LE GUEN, consultant Transformation digitale, assistance à maîtrise d’ouvrage (Amoa).

Spécialiste de l’externalisation des processus d’affaires, Tessi France est un acteur majeur des Business Process Services. La société améliore la performance des entreprises en optimisant leurs processus métiers et leur gestion de l’expérience client grâce à une alliance entre l’expertise humaine et la technologie. Tessi accompagne les acteurs dans l’optimisation des processus métiers en recherchant la solution et la technologie les plus adaptées à leurs enjeux. L’offre est orientée autour de la relation client et du parcours digital, de l’entrée en relation en passant par la gestion des processus métiers jusqu’au paiement.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

09 jan. 2026 - 10:46,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Dans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration Computer Engineering : bilan et perspectives

Computer Engineering : bilan et perspectives

15 déc. 2025 - 10:34,

Communiqué

- Computer Engineering

La fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.