Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Vocera, ou la communication intelligente

16 avril 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Vocera fournit des services de communication intelligents et innovants pour la prise en charge et le parcours de soins du patient. En connectant les patients et le personnel soignant la bonne information est délivrée à la bonne personne au bon moment.

 

Vocerapropose une solution innovante de convergence informatique / téléphonie aux établissements de soins.

La plateforme de communication s’appuie sur un moteur de reconnaissance vocale qui interagi avec des badges mains libres portés par les professionnels de santé et le système régule intelligemment les flux d’appels. Le badge, traité antimicrobien et antichoc, autorise  une communication sans fil instantanée en utilisant des commandes parlées dans des circonstances de soins interdisant le recours à la téléphonie classique.


Des outils de communication tout-terrain

Contacter les autres membres de l'équipe est aussi naturel que de parler. Vocera permet la communication directe de personne à personne, vers des groupes fonctionnels, de diffuser des messages d'alertes, de mobiliser des équipes sur des situations critiques d'urgence et de sécurité. L’intégration au PABX (Autocom) permet la gestion des appels téléphoniques entrants et sortants directement sur les badges Vocera au travers de tout réseau sans fil (wifi 802.11b) mono-site ou multi-site. Vocera permet l'accès tant au réseau téléphonique interne qu'externe.

L’intégration au système d'appel malade, aux appareils de monitoring ou à tout autre système émetteur d'alarmes donne la possibilité de router les signaux instantanément vers le personnel le plus approprié, là où il se trouve.


Un test grandeur nature aux urgences de Lariboisière

Des applications sécurisée développées spécifiquement pour les Smartphones (iPhone, BlackBerry, Android, etc.) ou pour des téléphones IP (Cisco, Motorola, etc.) permettent d'interagir avec la plateforme Vocera et d'en hériter les fonctionnalités pour joindre le personnel ex situ. De nombreuses études réalisées par les établissements de soins ont démontré les gains de productivité, de sécurité et de satisfaction. Vocera est actuellement en test au Service des Urgences de l’Hôpital Lariboisière à Paris.

Née à San José au cœur de la Silicon Valley, la société a progressé remarquablement sur le marché Nord-Américain. Avec plus de 800 établissements hospitaliers aux Etats-Unis, une trentaine au Royaume-Uni, la France est le premier pays non-anglophone dans lequel Vocera crée une présence directe. Notre solution est opérationnelle en pilote dans le premier service d'Urgences de France depuis janvier 2013.

Vocera a, enfin, fait une entrée remarquée au NYSE le 26 mars 2012 (VRCA).

Pour plus d'information sur l'offre Vocera France, consulter le site web : www.vocera.fr 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences

Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences

22 sept. 2025 - 22:31,

Tribune

-
Nausica MAIORCA

Dans moins de trois ans, l’Intelligence Artificielle sera présente dans 90 % des établissements de santé. Déjà adoptée par un tiers d’entre eux, elle impose de dépasser le mythe technologique pour affronter la question d’un usage éclairé.

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Illustration Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique

22 sept. 2025 - 11:46,

Communiqué

- Speech Processing Solutions

Speech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.

Illustration MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT

17 sept. 2025 - 08:48,

Actualité

- DSIH

La startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.