Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Vocera, ou la communication intelligente

16 avril 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Vocera fournit des services de communication intelligents et innovants pour la prise en charge et le parcours de soins du patient. En connectant les patients et le personnel soignant la bonne information est délivrée à la bonne personne au bon moment.

 

Vocerapropose une solution innovante de convergence informatique / téléphonie aux établissements de soins.

La plateforme de communication s’appuie sur un moteur de reconnaissance vocale qui interagi avec des badges mains libres portés par les professionnels de santé et le système régule intelligemment les flux d’appels. Le badge, traité antimicrobien et antichoc, autorise  une communication sans fil instantanée en utilisant des commandes parlées dans des circonstances de soins interdisant le recours à la téléphonie classique.


Des outils de communication tout-terrain

Contacter les autres membres de l'équipe est aussi naturel que de parler. Vocera permet la communication directe de personne à personne, vers des groupes fonctionnels, de diffuser des messages d'alertes, de mobiliser des équipes sur des situations critiques d'urgence et de sécurité. L’intégration au PABX (Autocom) permet la gestion des appels téléphoniques entrants et sortants directement sur les badges Vocera au travers de tout réseau sans fil (wifi 802.11b) mono-site ou multi-site. Vocera permet l'accès tant au réseau téléphonique interne qu'externe.

L’intégration au système d'appel malade, aux appareils de monitoring ou à tout autre système émetteur d'alarmes donne la possibilité de router les signaux instantanément vers le personnel le plus approprié, là où il se trouve.


Un test grandeur nature aux urgences de Lariboisière

Des applications sécurisée développées spécifiquement pour les Smartphones (iPhone, BlackBerry, Android, etc.) ou pour des téléphones IP (Cisco, Motorola, etc.) permettent d'interagir avec la plateforme Vocera et d'en hériter les fonctionnalités pour joindre le personnel ex situ. De nombreuses études réalisées par les établissements de soins ont démontré les gains de productivité, de sécurité et de satisfaction. Vocera est actuellement en test au Service des Urgences de l’Hôpital Lariboisière à Paris.

Née à San José au cœur de la Silicon Valley, la société a progressé remarquablement sur le marché Nord-Américain. Avec plus de 800 établissements hospitaliers aux Etats-Unis, une trentaine au Royaume-Uni, la France est le premier pays non-anglophone dans lequel Vocera crée une présence directe. Notre solution est opérationnelle en pilote dans le premier service d'Urgences de France depuis janvier 2013.

Vocera a, enfin, fait une entrée remarquée au NYSE le 26 mars 2012 (VRCA).

Pour plus d'information sur l'offre Vocera France, consulter le site web : www.vocera.fr 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’entrainement à la gestion de crise cyber : simuler pour développer les bons réflexes

L’entrainement à la gestion de crise cyber : simuler pour développer les bons réflexes

16 mai 2025 - 15:49,

Tribune

- Weliom, Manon DALLEAU & Kévin DELMOTTE

Les établissements sanitaires ont depuis 2023 l’obligation de réaliser des exercices de gestion de crise cyber chaque année. Quels sont les objectifs de ces entraînements en condition réelle et quels en sont les bénéfices ?

Illustration Mass Reading : la nouvelle technologie qui simplifie le circuit du médicament

Mass Reading : la nouvelle technologie qui simplifie le circuit du médicament

16 mai 2025 - 13:04,

Communiqué

- Softway Medical

Renforcement de l’efficacité opérationnelle, sécurisation du système informatique, rationalisation des interfaces et des installations, réduction du nombre de prestataires et des contrats de maintenance : avec le Mass Reading, le Groupe Softway Medical présente une innovation majeure dans la gestion...

Illustration SantExpo 2025 : La Poste Santé & Autonomie accélère l’innovation et dévoile sa nouvelle stratégie Data Centrée

SantExpo 2025 : La Poste Santé & Autonomie accélère l’innovation et dévoile sa nouvelle stratégie Data Centrée

16 mai 2025 - 12:18,

Communiqué

- La Poste Santé & Autonomie

À l’occasion de SantExpo 2025, La Poste Santé & Autonomie réaffirme son ambition : conjuguer proximité humaine et excellence numérique pour améliorer concrètement la qualité de vie des professionnels de santé comme des patients.

Illustration Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data

Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data

14 mai 2025 - 16:59,

Communiqué

- ANAP

Sylvain Delair, directeur d’hôpital, prend la tête de la nouvelle cellule Data de l’Anap. Après avoir créé la Direction Data du CHU de Grenoble, il met son expertise au service de l’ensemble des établissements en contribuant à renforcer l’offre Data de l’Anap.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.