Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Financement à l’équipement : jusqu’à fin novembre pour choisir votre plateforme d’intermédiation Ségur

04 oct. 2022 - 12:11,
Communiqué - Lifen
Les établissements de santé ont jusqu’au 30 novembre pour choisir leur plateforme d’intermédiation, afin que cette plateforme bénéficie du financement à l’équipement proposé par l’Etat (programme SONS).

Déjà plus d’1 établissement sur 4 fait confiance à Lifen, en l’ayant choisi en tant que PFI. Pour en savoir plus sur leur offre visitez la page dédiée.

Des premiers retours positifs sur la Fenêtre 1

Dans son webinaire du 21 septembre 2022, la DGOS révélait que 37 établissements avaient validé leurs cibles d'usages pour les périodes d'observation comprises entre janvier et juillet 2022.

Parmi ceux-là, Lifen en accompagne plus d’une dizaine, qui grâce aux tableaux de bord mis à leur disposition, peuvent suivre l’atteinte de leurs cibles. Le bilan final de la Fenêtre 1 sera réalisé courant novembre, à la lumière des statistiques nationales d'alimentation des mois d'août et septembre.

N’attendez pas la mise à jour de votre DPI pour candidater

Autonome sur la récupération des documents médicaux, la PFI de Lifen peut fonctionner indépendamment de la mise à jour Ségur de votre DPI. Elle inclut un connecteur DMP qui assure une transition en douceur pour les établissements ne gérant pas encore intégralement l’INS qualifiée. Cette nouvelle version permet aux établissements d’alimenter le DMP à partir de l’INS qualifiée, tout en continuant de l’alimenter même si l’INS qualifiée n’est pas encore disponible. Cette dérogation est actuellement autorisée jusqu’au 31/12/22.

Choisir Lifen, c'est s'assurer d'une PFI agile et réactive pour faciliter l'atteinte des cibles d'usage dans les délais impartis.

Numéro 1 des envois MSSanté et expert de l’alimentation DMP*, Lifen permet l'envoi mensuel de plus de 3.4 millions de comptes rendus médicaux**.

Bénéficiez d’un accompagnement sur mesure et centré sur l’usage

Simplifiez le quotidien de vos équipes de soin, grâce à une gestion centralisée de votre communication médicale et une prise en main rapide offerte par l’application Lifen. Vous économisez ainsi jusqu'à une demi-journée de temps administratif, par semaine et par secrétaire.

Pour faciliter l’atteinte de vos cibles dans le cadre du programme SUN-ES, appuyez-vous sur des tableaux de bord de suivi dès vos premiers essais afin de monitorer facilement vos taux d'alimentation et ainsi mieux piloter l’atteinte de vos cibles d’usage.

De nombreux critères et points de vigilance sont à prendre en compte par les établissements de santé pour suivre l’atteinte de leurs cibles. Lifen met à disposition des établissements un guide de suivi d’usage, pour un pilotage facilité.

«Avant de choisir Lifen en tant que PFI, nous avions déjà mis en place le connecteur DMP, dans le cadre du programme HOP’EN. Nous étions assez confiants sur l’atteinte des cibles d’usage du Volet 1. Le suivi des indicateurs a grandement été facilité par la mise à disposition d’un tableau de bord individuel. Il nous a permis d’être totalement autonome dans l’analyse, mais aussi de pouvoir adapter un plan d’action avec précision. On s’est senti suivi et soutenu tout au long du projet, c’est un vrai plaisir de travailler avec les équipes Lifen au quotidien.» Gaëlle Bonnefoi - Responsable qualité Clinique d’Orange Elsan


* Rapport Indicateurs MSSanté - Industriels - Août 2022 

** D’après les statistiques de septembre 2022*


À propos de Lifen

Lifen est une startup de 180 personnes basée à Paris dont l'ambition est de faciliter le déploiement de solutions numériques auprès des hôpitaux, des médecins et des patients. Depuis 2015, Lifen simplifie le partage des données médicales et s'est rapidement imposé comme le premier opérateur MSSanté en France avec plus de 750 établissements partenaires. Lifen envoie chaque mois 2 millions de documents médicaux à 130 000 médecins. Fondateur du meetup FHIR France et lauréat du prix de l'interopérabilité 2020 de l'ANS, Lifen a pour ambition de mettre à profit son expertise du SIH pour développer une plateforme qui simplifie radicalement l'intégration technique et le déploiement opérationnel de tous types de solutions numériques.
En savoir plus : www.lifen.fr

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension

17 fév. 2026 - 00:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Illustration Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes

Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes

16 fév. 2026 - 23:02,

Tribune

-
Cédric Cartau

Pas de médecine sans donnée : dès lors que le praticien échange avec son patient, dès lors qu’un prélèvement est analysé, des données sont collectées de façon formelle et/ou tracée, qui lui sont indispensables pour la prise en charge. La médecine des prochaines décennies peut être vue et analysée au...

Illustration Bases médicamenteuses, robots, SI : Computer Engineering laisse le choix aux utilisateurs

Bases médicamenteuses, robots, SI : Computer Engineering laisse le choix aux utilisateurs

16 fév. 2026 - 22:50,

Communiqué

- Computer Engineering

Les solutions biomédicales de Computer Engineering se caractérisent sur le marché des SI par leur interopérabilité. Afin de tenir sa promesse de souplesse et de compatibilité, l’éditeur applique cette philosophie d’ouverture à tous ses développements, en multipliant les options proposées aux équipes...

Illustration Données de santé et prévention : comment Dell et Infor abordent le passage à l’échelle

Données de santé et prévention : comment Dell et Infor abordent le passage à l’échelle

16 fév. 2026 - 22:26,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Lors de la conférence Prevention & Longévité organisée le 5 février, une table ronde consacrée aux bilans de prévention et aux données de santé a réuni Dell Technologies, Infor et H.B.T Group France autour d’une question centrale : comment structurer l’accès et l’exploitation des données pour permet...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.