Publicité en cours de chargement...
Webinaire « Comment sécuriser le suivi des patients en oncologie ? »
Inscription gratuite ICI
Depuis octobre 2021, l'équipe de Synapse Medicine travaille sur l’Article 51 - Onco’Link avec des Centres de Lutte contre le Cancer tel que l’Institut Bergonié ou encore les Hospices Civils de Lyon.
La plateforme Bordelaise a mis à leur disposition un parcours dédié au sein de la plateforme Synapse pour sécuriser le suivi des patients sous chimiothérapies orales.
Après 1 an d’expérimentation, Synapse Plateforme intègre désormais un parcours oncologie, hors Article 51 - Onco’Link, accessible à tout établissement de santé.
A cette occasion, Charlotte Réby - Pharmacien, Chef de projet chez Synapse Medicine et Julie Estève - Pharmacien, Business Developer chez Synapse Medicine feront une démonstration produit sur le parcours de soins en Oncologie le mardi 28 septembre à 11h00 et répondront à la question suivante : Comment Synapse Plateforme permet aux établissement de santé de sécuriser le suivi des patients en oncologie?
Inscription gratuite ICI
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique
05 mai 2025 - 23:11,
Tribune
-Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...