SOFTWAY MEDICAL et SBIM annoncent leur partenariat
SOFTWAY MEDICAL poursuit ainsi sa stratégie internationale en prenant pied en Belgique tandis que SBIM consolide son offre auprès des réseaux hospitaliers belges et luxembourgeois en proposant la solution Hopital Manager.
A la recherche d’un acteur d’envergure et expérimenté dans le déploiement des DPI au sein des Réseaux Hospitaliers Belges (équivalent des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) français), la société SBIM s’est rapidement tournée vers le leader français des Systèmes d’Information en Santé pour initier un rapprochement.
“Nous étions à la recherche d’une solution moderne, modulable, éprouvée et interfaçable pour compléter notre offre. C’est à la suite d’une analyse de marché que nous avons décidé de solliciter SOFTWAY MEDICAL, pour sa réputation et pour sa réponse à notre strict cahier des charges” témoigne Marc Denil, Administrateur délégué de SBIM
Une mise en commun des compétences au service des attentes et des besoins des territoires belge et luxembourgeois
Les équipes SOFTWAY MEDICAL et SBIM ont d’ores et déjà débuté la mise en conformité d’Hopital Manager à laréglementation belge.
Dans la prise en charge d’un projet d’implantation, les rôles des partenaires seront complémentaires :
SOFTWAY MEDICAL en tant qu’éditeur de la solution Hopital Manager maîtrisant la gestion de projet d’implémentation ;
SBIM en tant qu’intégrateur pluridisciplinaire maîtrisant les particularités locales du secteur hospitalier.
Ce partenariat intervient à un moment clé puisque la Belgique structure son offre de santé en mettant en place au maximum 25 réseaux hospitaliers similaires aux GHT dont 8 réseaux en Wallonie et 3 à Bruxelles sont actuellement en place.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.
12 nov. 2025 - 23:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé
10 nov. 2025 - 21:29,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa 19e édition de l’Université de la e-santé vient de se clôturer à Castres-Mazamet, confirmant une nouvelle fois son statut d’événement majeur de l’innovation numérique en santé. Plus de 20 tables rondes, 80 intervenants et 30 partenaires ont rythmé ces deux jours, ponctués par la cérémonie des Tro...

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...
