Création du Syndicat national des technologies et services pour l’autonomie
L’ASIPAG est une organisation professionnelle dont le rôle et la mission sont de représenter les intérêts des acteurs exerçant une activité dans la conception, fabrication, distribution, promotion, et services de produits et technologies pour le bien-vieillir (gérontechnologie et/ou technologie pour l’autonomie). 
 Les objectifs du Syndicat ASIPAG : Faire de la Silver Economie une filière d’excellence 
 Le Syndicat national ASIPAG s’est notamment fixé comme objectif de défendre les droits et les intérêts des acteurs des technologies pour l’autonomie et de la Silver Economie, mais également de développer toute forme de coopération avec les pouvoirs publics, les administrations publiques ou privées, les organisations syndicales représentatives des salariés et les différentes organisations professionnelles. 
 Dans ce cadre le Syndicat ASIPAG mettra en oeuvre toute action favorisant le perfectionnement professionnel et le développement de l’emploi dans un secteur d’activité certes porteur mais qui nécessite d’être soutenu, afin de créer en France une véritable filière d’excellence. 
 Le Syndicat ASIPAG se veut être le référent d’un secteur économique en pleine construction, et dont la croissance ne pourra s’exprimer sainement que dans le respect de valeurs telles que le respect de la vie privée des utilisateurs, ainsi que la dignité des âgés Mais également à travers la mise en place de politiques commerciales loyales. Des valeurs qui font l’objet d’une Charte que chacun des membres s’engage à respecter. 
 Le Conseil d’Administration du Syndicat National ASIPAG 
 Les membres du Conseil d’Administration du Syndicat ASIPAG :
- Didier JARDIN (société VIVAGO) – Président
- Alexis WESTERMANN (société BLUELINEA) – Vice-Président
- Alexis ROCHE (société ASSYSTEL CDK France Industries) – Trésorier
- Caroline MOUMINOUX (société INTERVOX Groupe LEGRAND) Trésorière suppléante
- Xavier CORBIN (société DORO) – Secrétaire
- Joelle BRAIVE (société ORANGE HEALTHCARE) – Secrétaire suppléante
- Laurent HIRSCH (société LINK CARE SERVICES)
- Jean RODRIGUEZ (société DATACET)
- Stéphane TRABUCHET (société SOLEM)
- Jérôme PIGNIEZ, qui a accompagné la création de l’ASIPAG depuis 2010, est par ailleurs nommé Délégué Général du Syndicat.
 Syndicat professionnel ASIPAG 
 38 rue des Mathurins – 75008 PARIS
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT
03 nov. 2025 - 16:40,
Actualité
- DSIHDe nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.
03 nov. 2025 - 10:20,
Communiqué
- ANAPLes professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec
27 oct. 2025 - 22:19,
Tribune
-Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...
