Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Création du Syndicat national des technologies et services pour l’autonomie

09 avril 2013 - 02:00,
Communiqué - DSIH
Le Syndicat National ASIPAG a été officiellement créé à l’occasion d’une assemblée générale constitutive qui s’est tenue le 12 Février dernier.

L’ASIPAG est une organisation professionnelle dont le rôle et la mission sont de représenter les intérêts des acteurs exerçant une activité dans la conception, fabrication, distribution, promotion, et services de produits et technologies pour le bien-vieillir (gérontechnologie et/ou technologie pour l’autonomie).
Les objectifs du Syndicat ASIPAG : Faire de la Silver Economie une filière d’excellence
Le Syndicat national ASIPAG s’est notamment fixé comme objectif de défendre les droits et les intérêts des acteurs des technologies pour l’autonomie et de la Silver Economie, mais également de développer toute forme de coopération avec les pouvoirs publics, les administrations publiques ou privées, les organisations syndicales représentatives des salariés et les différentes organisations professionnelles.
Dans ce cadre le Syndicat ASIPAG mettra en oeuvre toute action favorisant le perfectionnement professionnel et le développement de l’emploi dans un secteur d’activité certes porteur mais qui nécessite d’être soutenu, afin de créer en France une véritable filière d’excellence.
Le Syndicat ASIPAG se veut être le référent d’un secteur économique en pleine construction, et dont la croissance ne pourra s’exprimer sainement que dans le respect de valeurs telles que le respect de la vie privée des utilisateurs, ainsi que la dignité des âgés Mais également à travers la mise en place de politiques commerciales loyales. Des valeurs qui font l’objet d’une Charte que chacun des membres s’engage à respecter.
Le Conseil d’Administration du Syndicat National ASIPAG
Les membres du Conseil d’Administration du Syndicat ASIPAG :

- Didier JARDIN (société VIVAGO) – Président

- Alexis WESTERMANN (société BLUELINEA) – Vice-Président

- Alexis ROCHE (société ASSYSTEL CDK France Industries) – Trésorier

- Caroline MOUMINOUX (société INTERVOX Groupe LEGRAND) Trésorière suppléante

- Xavier CORBIN (société DORO) – Secrétaire

- Joelle BRAIVE (société ORANGE HEALTHCARE) – Secrétaire suppléante

- Laurent HIRSCH (société LINK CARE SERVICES)

- Jean RODRIGUEZ (société DATACET)

- Stéphane TRABUCHET (société SOLEM)

- Jérôme PIGNIEZ, qui a accompagné la création de l’ASIPAG depuis 2010, est par ailleurs nommé Délégué Général du Syndicat.


Syndicat professionnel ASIPAG
38 rue des Mathurins – 75008 PARIS

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec

27 oct. 2025 - 22:19,

Tribune

-
Cédric Cartau

Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...

Illustration Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN

27 oct. 2025 - 22:17,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Station [e]-Santé a lancé son appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux numériques dans le cadre du plan Innovation Santé 2030. Il est ouvert jusqu’au 1er décembre.

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Illustration La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

15 sept. 2025 - 22:03,

Actualité

- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline Nicolas

Pensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.