Publicité en cours de chargement...
DOMILINK HAD, Premier Dossier Patient Informatisé destiné aux services d’Hospitalisation à Domicile triplement référencé SEGUR !
DOMILINK HAD a ainsi obtenu, ses 3 numéros uniques de référencement Segur de l’Agence du Numérique en Santé :
- Le 09/05/2022 pour le DSR Hôpital
- RI - Le 30/05/2022 pour le DSR Hôpital
- PFI - Le 30/05/2022 pour le DSR Hôpital - DPI
Ces référencements viennent concrétiser une année complète de développement pour intégrer et optimiser les fonctionnalités Segur ; de participation aux Task Forces pour échanger avec les acteurs du secteur et identifier les freins actuels au déploiement des services socles (DMP, MSS,…) ; d’engagement des équipes Recherche & Développement et du bureau d’étude de Dicsit Informatique pour proposer au plus vite la 1ère solution dédiée aux services HAD référencée Segur.
Après le succès de la Division Medical Soft avec son logiciel MediStory, 1er logiciel de médecine de ville à obtenir le référencement Segur, le groupe EQUASENS continue à se distinguer sur le marché avec ce nouveau référencement au sein de la Division Axigate Link à laquelle appartient Dicsit Informatique.
A propos de DOMILINK HAD : DOMILINK HAD est l'outil métier intégré et modulaire pour les services HAD qui permet de gérer efficacement l’ensemble de leurs besoins : la pré-admission, le dossier administratif, la coordination, la production des soins d'un patient, le circuit du médicament, la facturation et les encaissements des séjours et des intervenants ou encore le PMSI. DOMILINK HAD, dans sa version 1.85.01, dispose en plus aujourd’hui de toutes les fonctionnalités Ségur.
Pour les 3 DSR, ce sont au total 161 points d’exigences fonctionnelles (71 pour la fonction RI, 27 pour la fonction PFI et 63 pour la fonction DPI) qui ont été intégrés au logiciel tout en conservant la fluidité et l’ergonomie indispensables pour garantir la meilleure expérience utilisateur.
Ce qui change avec le Référencement Segur dans DOMINK HAD 1.85.01
Pro Santé Connect
Les professionnels de santé pourront s’authentifier dans DOMILINK HAD avec Pro Santé Connect en utilisant une e-CPS (application mobile) ou avec une carte CPS physique.
Pro Santé Connect permet ainsi de s’authentifier facilement à tous les services raccordés de la e-santé proposés aux professionnels de santé et ce, de manière sécurisée.
INSi : Ce téléservice permet d’effectuer les opérations de récupération et de vérification de l'identité nationale de santé (INS) du patient. L’appel au téléservice se fait automatiquement dans le logiciel et il est possible d’intégrer le datamatrix INS pour un usage sur des supports physiques (compte-rendu d’hospitalisation par exemple), permettant ainsi un gain de temps pour les professionnels et une sécurisation renforcée (pas de ressaisie manuelle).
DMP : Le Dossier Médical Personnel de l’usager, disponible dans Mon Espace Santé, peut être alimenté automatiquement depuis DOMILINK HAD avec les documents de sortie.
Messagerie Sécurisée de Santé
La Messagerie Sécurisée de Santé permet les échanges sécurisés et confidentiels entres professionnels de santé, et offre désormais la possibilité d’écrire directement au patient. La version Segur de DOMILINK HAD propose une refonte complète de la messagerie intégrée au logiciel et est compatible avec l’opérateur de messagerie Mailiz. Cette interface avec Mailiz favorise ainsi l’usage de la MSS auprès des professionnels de santé qui pourront disposer d’une messagerie gratuitement.
Nouvelle Identité pour notre logiciel spécialisé pour les HAD
Dans cette version Segur, les utilisateurs de nos solutions pourront découvrir le changement de l’interface graphique du logiciel avec l’intégration du nouveau nom, DOMILINK HAD (en remplacement d’antHADine.net).
Une nouvelle identité qui réaffirme nos engagements aux côtés de tous les professionnels de santé pour faciliter la prise en charge des usagers en renforcer les liens entre les acteurs du secteur et avec les usagers.
Diffusion et Information
Dans les prochains jours, les utilisateurs de DOMINLINK HAD ayant déjà souscrit aux différentes fonctions Ségur (DPI, PFI et RI) pourront télécharger la nouvelle version directement dans leur logiciel.
A noter également que Dicsit Informatique est en cours de référencement sur le couloir médico-social avec la solution DOMILINK SSIAD. La diffusion est prévue au dernier trimestre 2022.
Retrouvez DOMILINK HAD dans la liste ANS officielle : https://industriels.esante.gouv.fr/segur-du-numerique-en-sante/solutions-referencees-segur
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

IA à l’hôpital : les enseignements organisationnels de l’expérience Gustave Roussy
21 jan. 2026 - 11:31,
Actualité
- Rédaction, DSIHFace à la pression croissante sur les systèmes d’information hospitaliers et à la complexité des parcours de soins, l’intelligence artificielle s’impose progressivement dans les stratégies des établissements de santé. À partir de l’expérience menée à Gustave Roussy, centre de lutte contre le cancer,...

Dedalus et Bow Medical renforcent leur partenariat stratégique dans les soins critiques et annoncent un atelier commun lors de D4Evolution 2026
19 jan. 2026 - 14:59,
Communiqué
- DedalusDedalus, acteur majeur de la santé numérique en Europe, et Bow Medical, éditeur de référence des logiciels spécialisé en anesthésie et réanimation, annoncent le renforcement de leur partenariat stratégique. À l’heure où les hôpitaux doivent conjuguer performance, qualité des soins et maîtrise des re...

Les Hôpitaux Confluence structurent leurs données de santé avec E-Confluence
16 jan. 2026 - 11:39,
Actualité
- Rédaction, DSIHLes Hôpitaux Confluence poursuivent leur transformation numérique avec la mise en place de E-Confluence, une plateforme dédiée à l’organisation et à l’exploitation des données de santé produites par leurs établissements. Cet outil marque une nouvelle étape dans la structuration des informations clin...

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation
09 jan. 2026 - 10:46,
Actualité
- Rédaction, DSIHDans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...
