Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Happytal et Maincare signent un partenariat pour l’intégration de nouveaux services numériques au sein du logiciel M-GAM et de l’offre e-venue

09 mai 2022 - 20:04,
Actualité - Maincare
En 2021, en plus de son offre existante, Maincare lançait e-Venue, une offre globale permettant de digitaliser et de simplifier l’ensemble de la relation patient / hôpital – en amont de la venue, pendant l’hospitalisation et lors du retour à domicile – à travers tout un panel de services numériques comme la prise de rendez-vous en ligne et la e-admission. 

Aujourd’hui l’éditeur annonce son partenariat avec happytal, acteur majeur dans l’amélioration du parcours et de l’expérience patient.

Ce partenariat, entre deux acteurs clés du marché de la e-santé, se traduira dans un premier temps par l’intégration en marque blanche, du service de gestion de chambre individuelle développé par happytal, au produit e-Venue de Maincare. Ce service sera également intégré à M-GAM pour automatiser tout le processus de demande.

D’autres services seront ensuite intégrés afin de permettre au patient, en quelques minutes et quelques clics à distance, de connaître sa prise en charge mutuelle et d’accéder à tous les services de conciergerie d’happytal dans un espace unique dédié.

Les solutions M-GAM et e-Venue de Maincare ainsi que les solutions numériques et services d’happytal sont d’ores et déjà présentes dans plus de 100 établissements.

Maincare, par la voix de Franck Lehmann, Directeur exécutif du pôle solutions administratives, s’est déclaré « heureux de ce partenariat avec happytal qui va nous permettre, avec e-Venue, de proposer une solution globale particulièrement efficace et inédite sur le marché au service de l’amélioration de l’expérience patient tout au long de son parcours. ».

Romain Revellat, Président et Co-fondateur de happytal, a affirmé « Nous sommes fiers de concrétiser ce partenariat avec un acteur clé du marché de la santé numérique. L'intégration de nos solutions digitales et de services dans le logiciel M-GAM de Maincare, mais aussi dans leur nouveau portail patient e-Venue, permettra d’encore mieux accompagner les patients tout au long de leur parcours hospitalier et de contribuer fortement à l’efficience organisationnelle de nos solutions pour les établissements de santé ».


À propos d’happytal

Fondée en 2013, happytal est une entreprise française leader dans la e-santé. Elle accompagne plus de 400 établissements de santé, cliniques et EHPAD dans leur stratégie d’innovation, en répondant à trois objectifs : digitaliser le parcours et améliorer l'expérience des patients, contribuer au bien-être des personnes dépendantes et améliorer la qualité de vie au travail des personnels.

happytal, grâce à des solutions logicielles SaaS de “e-parcours patient”, permet aux patients de faire leur préadmission ou leur demande de chambre individuelle en ligne et aux établissements, d’automatiser les demandes de prise en charge par les organismes complémentaires. happytal a également développé des solutions servicielles afin que les patients, les personnes dépendantes et les personnels de santé aient accès à plus de produits, de services, d’animations et de sorties. Ces derniers sont accessibles grâce à 300 concierges dans toute la France, et à des marketplaces, coordonnant les services disponibles par plus de 1 000 partenaires nationaux et locaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://pro.happytal.com/ 


À propos de Maincare

Plus qu’un éditeur pour le monde de la santé, Maincare est un véritable partenaire de confiance qui accompagne depuis plus de 20 ans tous les acteurs de la santé – établissements et groupements hospitaliers, agences régionales, assureurs et mutuelles – dans leur transformation digitale avec une offre globale de solutions numériques (production de soins, télémédecine, coordination des soins, gestion administrative, gestion économique et financière, logistique, ressources humaines, …) et de services (conseil stratégique, communication). Maincare, c’est aujourd’hui 650 collaborateurs au service des soignants, médecins et autres professionnels de la santé avec un seul objectif : concevoir pour eux des solutions numériques innovantes et pratiques qui leur permettent d’accorder le maximum de temps à ce qui est leur cœur de métier, le patient. Près de 1000 établissements et GRADeS, dont 80 % des CHU/CHR français, font déjà confiance à Maincare. Pour en savoir plus : www.maincare.com 

À lire aussi : Vu à Santexpo – Les clefs du déploiement réussi du DPI Maincare IC au GHT Bourgogne Méridionale

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte

15 sept. 2025 - 22:20,

Tribune

-
Cédric Cartau

Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Illustration Tour de France CaRE Domaine 2

Tour de France CaRE Domaine 2

13 sept. 2025 - 16:20,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

La cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.