Publicité en cours de chargement...
Sarah PEIGNÉ, nouvelle Directrice Générale Adjointe du groupement d’intérêt public SIB
Dotée d’un diplôme en ingénierie informatique-électronique-automatique et d’un master en traitement du signal biomédical, Sarah PEIGNÉ est passionnée de longue date par le domaine de la santé.
Plus de 16 années d’expérience au sein de différentes structures (General Electric Healthcare, ETIAM, NEHS Digital) et sur divers postes alliant technique, management et stratégie, lui ont permis d’acquérir une vision très large des spécificités des entreprises de la e-santé.
En tant que Directrice Générale Adjointe, Sarah PEIGNÉ aura pour mission d’amener à son terme le Projet d’Entreprise actuel du SIB, et d’engager de manière collaborative le futur Projet d’Entreprise, en gardant les adhérents et les clients au cœur des activités, et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) comme socle.
« Nous sommes ravis d’accueillir Sarah PEIGNÉ en tant que Directrice Générale Adjointe de notre structure de coopération, de mutualisation et d’innovation. La forte croissance du SIB nous amène à adapter régulièrement notre organisation et notre gouvernance. La priorité de Sarah sera le pilotage interne de toutes les directions du SIB. Ce sera donc mon « bras droit ». Son expérience et son appétence pour notre cœur de métier sont des atouts incontestables ».Olivier MORICE-MORAND, Directeur Général du SIB.
Le SIB, une croissance qui se poursuit, avec une centaine de recrutements en 2022 !
Ce sont plus de 40 profils métier différents qui font l’objet de près de 100 recrutements en cours ou à lancer !
Depuis presque 2 ans, le SIB connait une forte croissance, qui a porté ses effectifs à plus de 350 collaborateurs fin 2021. Cette croissance est portée par une activité très dense pour accompagner ses adhérents notamment face aux exigences auxquelles ils sont confrontés dans le cadre des mesures gouvernementales (Ségur du numérique, programme MaSanté 2022, plan France Relance, déploiement de la DSN…), elle est également soutenue par de beaux succès en 2021, avec de nouveaux adhérents qui ont fait confiance au SIB. C’est aussi la concrétisation des premières réalisations de sa nouvelle direction de l’innovation qui viendront conforter cette croissance pour 2022.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.