Publicité en cours de chargement...
4e édition des Trophées Innovation SANTEXPO 2022 qui récompensent les projets les plus innovants du secteur it appliqué à la santé : le co-développement à l’honneur
Le concours s’articule autour de 3 catégories :
- Co-développement au bénéfice des professionnels de santé : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer les conditions de travail des professionnels de santé.
- Co-développement au bénéfice du territoire : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer la coordination au sein d’un territoire.
- Co-développement au bénéfice des patients : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer la prise en charge des patients et le parcours patient.
La liste des finalistes sera annoncée le 19 avril et la journée des Pitchs aura lieu le 3 mai.
L’innovation est un enjeu majeur pour les professionnels de la santé, dans la mesure où elle apporte des solutions opérationnelles pour réinventer et simplifier les pratiques.
« Les Trophées Innovation Santexpo sont une formidable vitrine pour nos partenaires innovants et une belle opportunité de découverte pour tous les professionnels du secteur de la santé. Les projets portés auront un impact direct et concret sur les patients et la communauté médicale. » déclare Caroline Métais, Directrice générale de PG ORGANISATION.
Événement unique en Europe, la 56e édition de SANTEXPO, le salon des professionnels de la santé et du médico-social de la Fédération hospitalière de France (FHF), offre une vision globale, diversifiée et complète des solutions innovantes pour le système de santé.
Les professionnels partagent et découvrent les dernières innovations des quatre secteurs représentés par les 600 exposants (équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de l’e-santé, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, soignants, institutionnels…) qui accueillent les 25 000 professionnels attendus : soignants, experts, décideurs et professionnels de santé, à l’écoute des 345 prises de paroles des 750 intervenants (conférences et agoras).
Au même moment et dans le même lieu se tient Le Salon Infirmier, l'événement de référence de la tous les acteurs de la profession infirmière. Le thème 2022 est : ré-enchanter la profession infirmière.
Rendez-vous du 17 au 19 mai 2022, porte de Versailles (hall 1).
Obtenez votre badge ici www.santexpo.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo
09 jan. 2026 - 10:23,
Brève
- Rédaction, DSIHLe groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

Galeon, pionnier de l’IA médicale, lance sa campagne de financement participatif
08 jan. 2026 - 12:04,
Communiqué
- GaleonAnnecy, le 7 janvier 2026 – Galeon, acteur français pionnier de l’intelligence artificielle médicale hospitalière, annonce le lancement de sa campagne de financement participatif sous forme d’obligations publiques, afin de soutenir le déploiement de son Dossier Patient Intelligent en France et à l’i...

Littératie en santé : le chaînon manquant de la transition vers un système de santé prévenant
08 jan. 2026 - 11:41,
Tribune
-Alors que la France fait face à un vieillissement accéléré de sa population, à la progression des maladies chroniques et à des tensions durables sur son système de santé, la prévention apparaît plus que jamais comme un levier stratégique. Dans cette tribune, Fabrice Denis, médecin oncologue et pionn...

Mise en place du Registre national des cancers
06 jan. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHUn décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.
