Publicité en cours de chargement...
4e édition des Trophées Innovation SANTEXPO 2022 qui récompensent les projets les plus innovants du secteur it appliqué à la santé : le co-développement à l’honneur
Le concours s’articule autour de 3 catégories :
- Co-développement au bénéfice des professionnels de santé : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer les conditions de travail des professionnels de santé.
- Co-développement au bénéfice du territoire : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer la coordination au sein d’un territoire.
- Co-développement au bénéfice des patients : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer la prise en charge des patients et le parcours patient.
La liste des finalistes sera annoncée le 19 avril et la journée des Pitchs aura lieu le 3 mai.
L’innovation est un enjeu majeur pour les professionnels de la santé, dans la mesure où elle apporte des solutions opérationnelles pour réinventer et simplifier les pratiques.
« Les Trophées Innovation Santexpo sont une formidable vitrine pour nos partenaires innovants et une belle opportunité de découverte pour tous les professionnels du secteur de la santé. Les projets portés auront un impact direct et concret sur les patients et la communauté médicale. » déclare Caroline Métais, Directrice générale de PG ORGANISATION.
Événement unique en Europe, la 56e édition de SANTEXPO, le salon des professionnels de la santé et du médico-social de la Fédération hospitalière de France (FHF), offre une vision globale, diversifiée et complète des solutions innovantes pour le système de santé.
Les professionnels partagent et découvrent les dernières innovations des quatre secteurs représentés par les 600 exposants (équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de l’e-santé, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, soignants, institutionnels…) qui accueillent les 25 000 professionnels attendus : soignants, experts, décideurs et professionnels de santé, à l’écoute des 345 prises de paroles des 750 intervenants (conférences et agoras).
Au même moment et dans le même lieu se tient Le Salon Infirmier, l'événement de référence de la tous les acteurs de la profession infirmière. Le thème 2022 est : ré-enchanter la profession infirmière.
Rendez-vous du 17 au 19 mai 2022, porte de Versailles (hall 1).
Obtenez votre badge ici www.santexpo.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...
