Publicité en cours de chargement...
4e édition des Trophées Innovation SANTEXPO 2022 qui récompensent les projets les plus innovants du secteur it appliqué à la santé : le co-développement à l’honneur
Le concours s’articule autour de 3 catégories :
- Co-développement au bénéfice des professionnels de santé : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer les conditions de travail des professionnels de santé.
- Co-développement au bénéfice du territoire : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer la coordination au sein d’un territoire.
- Co-développement au bénéfice des patients : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer la prise en charge des patients et le parcours patient.
La liste des finalistes sera annoncée le 19 avril et la journée des Pitchs aura lieu le 3 mai.
L’innovation est un enjeu majeur pour les professionnels de la santé, dans la mesure où elle apporte des solutions opérationnelles pour réinventer et simplifier les pratiques.
« Les Trophées Innovation Santexpo sont une formidable vitrine pour nos partenaires innovants et une belle opportunité de découverte pour tous les professionnels du secteur de la santé. Les projets portés auront un impact direct et concret sur les patients et la communauté médicale. » déclare Caroline Métais, Directrice générale de PG ORGANISATION.
Événement unique en Europe, la 56e édition de SANTEXPO, le salon des professionnels de la santé et du médico-social de la Fédération hospitalière de France (FHF), offre une vision globale, diversifiée et complète des solutions innovantes pour le système de santé.
Les professionnels partagent et découvrent les dernières innovations des quatre secteurs représentés par les 600 exposants (équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de l’e-santé, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, soignants, institutionnels…) qui accueillent les 25 000 professionnels attendus : soignants, experts, décideurs et professionnels de santé, à l’écoute des 345 prises de paroles des 750 intervenants (conférences et agoras).
Au même moment et dans le même lieu se tient Le Salon Infirmier, l'événement de référence de la tous les acteurs de la profession infirmière. Le thème 2022 est : ré-enchanter la profession infirmière.
Rendez-vous du 17 au 19 mai 2022, porte de Versailles (hall 1).
Obtenez votre badge ici www.santexpo.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé
07 nov. 2025 - 10:58,
Actualité
- DSIHPartenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée
06 nov. 2025 - 14:19,
Tribune
-72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...
