Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

4e édition des Trophées Innovation SANTEXPO 2022 qui récompensent les projets les plus innovants du secteur it appliqué à la santé : le co-développement à l’honneur

19 avril 2022 - 11:48,
Communiqué - SANTEXPO
Les Trophées Innovation SANTEXPO reviennent pour une 4e édition en 2022 et reprennent le fil rouge de SANTEXPO 2022 : La santé, nouvelle frontière de l’Europe ?L’Union européenne se mobilise pour que les pays-membres coordonnent leurs actions et travaillent dans la coopération. C’est pourquoi cette année les Trophées Innovation SANTEXPO récompenseront les projets les plus innovants en matière de coopération et de co-développement entre un établissement et/ou une structure de santé et le projet d’un exposant participant à SANTEXPO 2022.

Le concours s’articule autour de 3 catégories :

  • Co-développement au bénéfice des professionnels de santé : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer les conditions de travail des professionnels de santé.
  • Co-développement au bénéfice du territoire : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer la coordination au sein d’un territoire.
  • Co-développement au bénéfice des patients : cette catégorie récompense une innovation construite en lien avec un établissement/une structure de santé visant à améliorer la prise en charge des patients et le parcours patient. 

La liste des finalistes sera annoncée le 19 avril et la journée des Pitchs aura lieu le 3 mai.

L’innovation est un enjeu majeur pour les professionnels de la santé, dans la mesure où elle apporte des solutions opérationnelles pour réinventer et simplifier les pratiques.

« Les Trophées Innovation Santexpo sont une formidable vitrine pour nos partenaires innovants et une belle opportunité de découverte pour tous les professionnels du secteur de la santé. Les projets portés auront un impact direct et concret sur les patients et la communauté médicale. » déclare Caroline Métais, Directrice générale de PG ORGANISATION.

Événement unique en Europe, la 56e édition de SANTEXPO, le salon des professionnels de la santé et du médico-social de la Fédération hospitalière de France (FHF), offre une vision globale, diversifiée et complète des solutions innovantes pour le système de santé.

Les professionnels partagent et découvrent les dernières innovations des quatre secteurs représentés par les 600 exposants (équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de l’e-santé, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, soignants, institutionnels…) qui accueillent les 25 000 professionnels attendus : soignants, experts, décideurs et professionnels de santé, à l’écoute des 345 prises de paroles des 750 intervenants (conférences et agoras).

Au même moment et dans le même lieu se tient Le Salon Infirmier, l'événement de référence de la tous les acteurs de la profession infirmière. Le thème 2022 est : ré-enchanter la profession infirmière.


Rendez-vous du 17 au 19 mai 2022, porte de Versailles (hall 1).

Obtenez votre badge ici  www.santexpo.com

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration HospiConnect au CH d’Arles : la fin des reconnexions à répétition

HospiConnect au CH d’Arles : la fin des reconnexions à répétition

05 mai 2026 - 07:59,

Actualité

- Pierre Derrouch, DSIH

Lauréat de la phase alpha du programme national HospiConnect, le Centre Hospitalier d'Arles a déployé une solution d'authentification unifiée par carte professionnelle sans contact dans ses services pilotes : chirurgie ambulatoire et urgences. Cadre de santé, aide-soignant, praticien hospitalier et ...

Illustration ZenIA, l’IA utile qui transforme les processus hospitaliers

ZenIA, l’IA utile qui transforme les processus hospitaliers

05 mai 2026 - 07:53,

Tribune

- Zenidoc

Dans la santé, l’enjeu n’est plus seulement d’accéder à des modèles performants, mais de les intégrer aux usages réels. Avec ZenIA, Zenidoc défend une IA concrète, souveraine et opérationnelle, capable d’agir sur les processus hospitaliers, de la préparation de l’information à sa diffusion dans le d...

Centre hospitalier de Moulins-Yzeure : conserver une capacité de coordination lorsque la crise survient

05 mai 2026 - 07:15,

Actualité

- Fabrice Deblock, DSIH

Plan Blanc, cyberattaque, intoxication… Les établissements de santé doivent piloter des crises impliquant SAMU, services, direction de garde et partenaires extérieurs. Au CH de Moulins-Yzeure, les solutions CrisiSoft structurent l’alerte, le suivi des ressources et la coordination territoriale.

Illustration David Sainati nommé délégué au numérique en santé par intérim

David Sainati nommé délégué au numérique en santé par intérim

04 mai 2026 - 22:31,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Par un décret publié au Journal officiel du 16 avril 2026 (JORF n°0090, Légifrance), le gouvernement a officialisé la nomination de David Sainati comme délégué au numérique en santé par intérim.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.