Publicité en cours de chargement...
FUTURA SMART DESIGN s'adapte aux pratiques des soignants
A partir d’une base logicielle conçue pour la majorité des besoins, les établissements sont libres d’adapter le produit FUTURA à leurs pratiques et leurs besoins.
Générer des composants sans développement supplémentaire
Cette adaptabilité passe d’abord par un générateur de composants, complètement intégré à la solution, qui permet de créer ou de surcharger des composants existants, pour répondre à des besoins particuliers, comme par exemple l’ajout de champs de saisie liés à des enquêtes ponctuelles ou à des indicateurs propres à l’établissement. Cette création de composants ne nécessite pas de passage par un développement de l’éditeur, et est réalisée par l’établissement, qui garde ainsi la maîtrise de son besoin, des délais et des coûts. Du point de vue de l’utilisateur final, le composant modifié ou créé est strictement identique aux autres composants « standards » et sera intégré à son portail.
Des processus aboutis grâce à l'éditeur de Workflows
Dans le même ordre d’idée, l’éditeur de workflows permet facilement de créer des enchainements d’actions, en conformité avec les processus métiers décrits dans le plan qualité de l’établissement. L’établissement peut ainsi définir la suite d’actions à réaliser, dont certaines obligatoires, pour considérer un processus comme abouti : par exemple, une entrée en hospitalisation passera par la recherche d’antériorité, l’édition des informations administratives, le mouvement d’entrée et l’impression d’étiquettes, sans que l’utilisateur ne puisse déroger à cette série d’actions : la qualité de l’information est ainsi grandement améliorée, puisqu’on s’assure que toutes les étapes ont été franchies. La prise en main du produit en est également facilitée car l’utilisateur n’a qu’à suivre les actions enchainées par le logiciel sans besoin d’être formé de façon spécifique à ce processus.
De par sa communauté d’utilisateurs, les adaptations faites dans FUTURA par un établissement, peuvent facilement être partagées puis réadaptées par d’autres établissements, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques professionnelles, d’une part, mais également de qualité du logiciel.
Retrouvez toutes les informations sur l'offre
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Un starter kit enrichi pour faciliter les demandes d’autorisation à la Cnil
26 août 2025 - 08:44,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisDepuis cet été, le starter kit d’accompagnement à la demande d’autorisation Cnil du Health Data Hub intègre de nouveaux outils pédagogiques. Ils aident les porteurs de projet à en évaluer l’éligibilité à une procédure simplifiée d’accès aux données de santé.

Trophées de la e-santé 2025 : cap sur les innovations qui transforment le soin
25 août 2025 - 14:46,
Brève
- DSIHLa 19ᵉ édition des Trophées de la e-santé est officiellement lancée. Véritable vitrine de l’innovation en santé numérique, cette compétition nationale – moment fort de l’Université de la e-santé – mettra en lumière, en novembre prochain, les solutions digitales les plus prometteuses pour améliorer l...

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...