Publicité en cours de chargement...
Okantis et CPage : une collaboration qui monte en puissance
Le partenariat que les deux Groupements d’Intérêt Public viennent de signer est né d’une volonté commune de partager des connaissances à la fois fonctionnelles et techniques, mais également de mutualiser la partie économique pour être présents rapidement sur le marché. L’intérêt final de ce rapprochement est donc de co-construire une offre plus performante afin que les adhérents - établissements de santé - puissent profiter de solutions en réelle adéquation avec leurs besoins.
Okantis est donc en mesure de commercialiser et déployer les produits CPage et inversement pour CPage les produits Okantis.
Grâce à des valeurs identiques telles que la transparence et la bienveillance, les deux éditeurs se sont retrouvés dans cette volonté partagée de vouloir innover en permanence à travers des solutions pérennes et performantes.
David Boussard, Directeur Général de CPage « Il y a deux ans, nous avons signé avec Okantis un partenariat de diffusion des offres de CPage et nous avons découvert qu’Okantis avait une capacité d’intégrateur extrêmement intéressante dans le domaine hospitalier. CPage et Okantis ont développé leurs outils sur un même axe qui est la dématérialisation. Il fut alors évident de faire évoluer notre partenariat en proposant une offre commune , au lieu d’en développer deux mêmes chacun de notre côté. »
Philippe Mayer, Directeur Général d’Okantis « Nous avons des valeurs communes avec CPage, ce qui nous rassemblent. Il était important pour Okantis de renforcer nos relations et de bâtir une stratégie commune de GIP, en mutualisant nos connaissances et compétences à la fois fonctionnelles et techniques. La souveraineté du numérique en santé nous en fait l’obligation. Notre intérêt commun est de faire rayonner au niveau national une offre qui se distingue par sa réponse aux besoins des établissements »
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature
01 sept. 2025 - 22:56,
Tribune
-Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté
01 sept. 2025 - 22:46,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHCet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch
01 sept. 2025 - 22:24,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHL’hôpital Foch continue sa transformation et intègre l’IA de manière concrète et progressive au sein de ses différents services, en partenariat avec des start-up et des acteurs clés du secteur.

Déploiement de Terminal Urgences : l’évolution des relations entre DSI et professionnels de santé
01 sept. 2025 - 22:00,
Actualité
- DSIHEn région Paca, le projet Terminal Urgences, développé par le Grades, illustre la transformation des relations entre médecins urgentistes et DSI/DSN. De plus en plus impliqués, ils jouent un rôle clé dans son interopérabilité, sa sécurité et son adaptation aux besoins du terrain.