Publicité en cours de chargement...

Okantis et CPage : une collaboration qui monte en puissance

18 mars 2022 - 09:01,
Communiqué - Okantis & Cpage
Okantis et CPage sont deux structures de coopération qui ont mis la mutualisation de moyens au coeur de leur modèle économique, pour travailler plus vite et mieux.

Le partenariat que les deux Groupements d’Intérêt Public viennent de signer est né d’une volonté commune de partager des connaissances à la fois fonctionnelles et techniques, mais également de mutualiser la partie économique pour être présents rapidement sur le marché. L’intérêt final de ce rapprochement est donc de co-construire une offre plus performante afin que les adhérents - établissements de santé - puissent profiter de solutions en réelle adéquation avec leurs besoins.
Okantis est donc en mesure de commercialiser et déployer les produits CPage et inversement pour CPage les produits Okantis.

Grâce à des valeurs identiques telles que la transparence et la bienveillance, les deux éditeurs se sont retrouvés dans cette volonté partagée de vouloir innover en permanence à travers des solutions pérennes et performantes.

David Boussard, Directeur Général de CPage « Il y a deux ans, nous avons signé avec Okantis un partenariat de diffusion des offres de CPage et nous avons découvert qu’Okantis avait une capacité d’intégrateur extrêmement intéressante dans le domaine hospitalier. CPage et Okantis ont développé leurs outils sur un même axe qui est la dématérialisation. Il fut alors évident de faire évoluer notre partenariat en proposant une offre commune , au lieu d’en développer deux mêmes chacun de notre côté. »

Philippe Mayer, Directeur Général d’Okantis « Nous avons des valeurs communes avec CPage, ce qui nous rassemblent. Il était important pour Okantis de renforcer nos relations et de bâtir une stratégie commune de GIP, en mutualisant nos connaissances et compétences à la fois fonctionnelles et techniques. La souveraineté du numérique en santé nous en fait l’obligation. Notre intérêt commun est de faire rayonner au niveau national une offre qui se distingue par sa réponse aux besoins des établissements »

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La Poste Ventures, fonds d’investissement du groupe La Poste, entre au capital de Yooli, start-up de la e-santé, spécialiste de la digitalisation du parcours patients

La Poste Ventures, fonds d’investissement du groupe La Poste, entre au capital de Yooli, start-up de la e-santé, spécialiste de la digitalisation du parcours patients

29 jan. 2026 - 10:34,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La Poste annonce l’entrée de son fonds d’investissements La Poste Ventures au capital de Yooli. La start-up toulousaine a développé un portail numérique qui facilite le parcours de soin des patients et leur gestion par les établissements de santé. Cet investissement stratégique pour La Poste Santé &...

Illustration Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers

23 jan. 2026 - 12:45,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

Illustration Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo

09 jan. 2026 - 10:23,

Brève

- Rédaction, DSIH

Le groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.