Dominique Pon annonce dans un webinaire DSIH la généralisation du DMP
27 jan. 2022 - 13:57,
Actualité
- DSIHDans le dernier webinaire de ce jour qui portait sur le DMP, Dominique Pon, responsable ministériel au Numérique en Santé, a annoncé la fin des expérimentations et la généralisation du DMP dans Mon Espace Santé.
A partir de la fin de la semaine prochaine, l’Assurance Maladie va proposer en mode opt-out (c’est-à-dire que l’absence de réponse négative sous 6 semaines vaudra acceptation) l’ouverture du DMP à tous les assurés sociaux.
Toutes les conditions précédentes relatives à la sécurité des données, notamment la possibilité pour les patients de masquer certaines informations, sont bien évidemment renouvelées.
L’aboutissement d’un long processus qui avait connu des vissicitudes depuis 2003 mais qui avait retrouvé une nouvelle jeunesse avec le transfert de responsabilité à l’Assurance Maladie et la mise en place réussie de la feuille de route du Numérique en Santé.
Retrouvez sans délai l’intervention de Dominique Pon, aux côtés de Yvon Merlière, ancien responsable du DMP à la CNAM, du Dr Bernard Castells, responsable de l’innovation dans plusieurs établissements hospitaliers et de Xavier Augay, fondateur d’icanopée, société du groupe Docaposte et l’un des principaux artisans de l’interopérabilité du DMP. icanopée se positionne comme le facilitateur de l'accès au DMP en alimentation et en consultation des données de santé. D'ailleurs son expertise est mise à l'épreuve par ses 96 partenaires et plusieurs dizaines d'établissements de santé intégrateurs. Comment ne pas apprécier l'expertise d'icanopée avec la démonstration concrète des usages qu'ils font des données issues de l'historique de remboursement ? C'est d'évidence un atout dans la stratégie du numérique en santé.
Lien vers le replay : /webinaire/21/le-dmp-une-composante-essentielle-de-mon-espace-sante.html