Publicité en cours de chargement...
Le bouton « J’aime » indicateur de qualité hospitalière ?
Ils en concluent, dans un article publié par l’American Journal of Medical Quality, que le taux de recommandation par les patients apparaît effectivement corrélé au taux de mortalité à 30 jours.
Une conclusion qu’ils conseillent toutefois de prendre avec prudence. Ces résultats ne sont en effet, à leurs yeux, qu’exploratoires. Ils invitent cependant les chercheurs et les hôpitaux à donner plus de place à l’analyse des données issues des media sociaux dans les travaux d’évaluation académiques. Ce d’autant plus qu’il est maintenant reconnu que les patients sont de plus en plus nombreux à rechercher une information « communautaire » pour mieux s’orienter dans le système de soins.
D.L./DSIH
http://ajm.sagepub.com/content/early/2013/01/31/1062860612474839
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives
01 déc. 2025 - 21:44,
Tribune
-Faisant suite à un appel à contributions de la Commission européenne, deux projets de règlements ont été publiés le 19 novembre 2025 par la Commission européenne, bousculant assez substantiellement la réglementation en vigueur : le “Digital Omnibus for the digital acquis" ou "Omnibus numérique" [1] ...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.
