Publicité en cours de chargement...
Lifen obtient son homologation au DMP 2.5 pour maximiser vos financements à l’usage
Parmi les exigences du Ségur du numérique, une montée de version du DMP s’impose aux établissements de santé. Un passage à minima à la version 2.4 sera obligatoire, afin de gérer l’alimentation du DMP à partir de l’INS qualifiée dès fin décembre 2022.
Grâce à l'homologation de son connecteur DMP v2.5, Lifen Documents va permettre aux établissements de maximiser l’alimentation du DMP en 2022, que ce soit avec un NIR ou une INSq (Identité Nationale de Santé Qualifiée) pour atteindre rapidement vos cibles d’usages, et vous place dans une configuration optimale pour répondre aux exigences de demain sur Mon Espace Santé.
Grâce à cette montée de version :
- 500 envois ont été réalisés
- 400 destinataires ont déjà reçu un document via Mon Espace Santé
- 65% des documents envoyés sont pour l'instant des comptes-rendus d'hospitalisation
Quels sont les avantages de la version 2.5 ?
Contrairement à la version 2.4, la version 2.5 assure une transition en douceur pour les établissements ne gérant pas encore intégralement l’INS qualifiée.
En effet, cette nouvelle version permet à la fois aux établissements d’alimenter le DMP à partir de l’INS qualifiée, tout en continuant de l’alimenter même si l’INS qualifiée n’est pas disponible. Les établissements peuvent ainsi valider leur candidature Hop'EN tout en candidatant au Ségur et ainsi assurer leurs financements issus des différents programmes en cours.
Simple et rapide, la mise à jour du connecteur est totalement transparente pour les établissements et s’active en quelques clics par Lifen.
Pour en savoir plus sur l’offre de Lifen pour les établissements dans le cadre du Ségur du Numérique : http://med.lifen.fr/Ahg76
A propos de Lifen :
Lifen est une startup de 160 personnes basée à Paris dont l'ambition est de faciliter le déploiement de solutions numériques auprès des hôpitaux, des médecins et des patients. Depuis 2015, Lifen simplifie le partage des données médicales et s'est rapidement imposé comme le premier opérateur MSSanté en France avec plus de 570 établissements partenaires. Lifen envoie chaque mois 2 millions de documents médicaux à 240 000 médecins. Fondateur du meetup FHIR France et lauréat du prix de l'interopérabilité 2020 de l'ANS, Lifen a pour ambition de mettre à profit son expertise du SIH pour développer une plateforme qui simplifie radicalement l'intégration technique et le déploiement opérationnel de tous types de solutions numériques.
Pour en savoir plus : www.lifen.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...