Publicité en cours de chargement...
Le Groupe Evolucare émet son premier emprunt obligataire pour accélérer sa croissance
Ces fonds permettront d’accélérer la croissance du groupe dans son cœur de métier, dans l’innovation et dans ses ambitions internationales. Cette croissance se fera de manière organique en finançant la transformation du groupe sur ses marchés les plus stratégiques, et passera également par de la croissance externe. Des acquisitions allant dans ce sens seront annoncées prochainement.
L’émission obligataire, d’une maturité de 7 ans et remboursable in fine est par ailleurs assortie d’indicateurs de performance ESG (format Sustainability-linked Bond) reflétant l’engagement fort et ambitieux du groupe Evolucare en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.
Notre associé Essling Capital et l’équipe Evolucare remercient tout particulièrement Crédit Agricole Brie Picardie, premier partenaire bancaire d’Evolucare, Crédit Agricole CIB pour son rôle d’arrangeur et de structureur ESG , et nos nouveaux partenaires financiers Aviva Investors France et Tikehau Capital.
« Grâce à cet investissement, Evolucare atteindra la taille critique lui permettant de se positionner comme un acteur de référence dans l’édition de logiciels de santé à l’échelle européenne » commente Elie Le Guilcher, Fondateur et Président du groupe Evolucare.
« Cette levée de fond marque une nouvelle étape dans la croissance du groupe. Elle nous permet de renforcer la compétitivité de nos solutions sur nos marchés historiques et de positionner stratégiquement le groupe pour préparer les solutions de santé de demain » ajoute Philippe Blanco, Directeur Général du groupe Evolucare.
« Le succès de cette opération confirme l’attrait d’investisseurs de premier rang pour la qualité de crédit d’Evolucare, une belle ETI française de croissance évoluant sur le marché dynamique des logiciels de santé » conclut Thong Nguon, directeur exécutif Debt Capital Markets chez Crédit Agricole CIB.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
