Publicité en cours de chargement...
Le Groupe Evolucare émet son premier emprunt obligataire pour accélérer sa croissance
Ces fonds permettront d’accélérer la croissance du groupe dans son cœur de métier, dans l’innovation et dans ses ambitions internationales. Cette croissance se fera de manière organique en finançant la transformation du groupe sur ses marchés les plus stratégiques, et passera également par de la croissance externe. Des acquisitions allant dans ce sens seront annoncées prochainement.
L’émission obligataire, d’une maturité de 7 ans et remboursable in fine est par ailleurs assortie d’indicateurs de performance ESG (format Sustainability-linked Bond) reflétant l’engagement fort et ambitieux du groupe Evolucare en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.
Notre associé Essling Capital et l’équipe Evolucare remercient tout particulièrement Crédit Agricole Brie Picardie, premier partenaire bancaire d’Evolucare, Crédit Agricole CIB pour son rôle d’arrangeur et de structureur ESG , et nos nouveaux partenaires financiers Aviva Investors France et Tikehau Capital.
« Grâce à cet investissement, Evolucare atteindra la taille critique lui permettant de se positionner comme un acteur de référence dans l’édition de logiciels de santé à l’échelle européenne » commente Elie Le Guilcher, Fondateur et Président du groupe Evolucare.
« Cette levée de fond marque une nouvelle étape dans la croissance du groupe. Elle nous permet de renforcer la compétitivité de nos solutions sur nos marchés historiques et de positionner stratégiquement le groupe pour préparer les solutions de santé de demain » ajoute Philippe Blanco, Directeur Général du groupe Evolucare.
« Le succès de cette opération confirme l’attrait d’investisseurs de premier rang pour la qualité de crédit d’Evolucare, une belle ETI française de croissance évoluant sur le marché dynamique des logiciels de santé » conclut Thong Nguon, directeur exécutif Debt Capital Markets chez Crédit Agricole CIB.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.