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Maela veut devenir le leader européen de la télésurveillance en 3 ans

02 nov. 2021 - 10:47,
Communiqué - Maela
Hubert Viot, Président de Maela : La covid nous a beaucoup appris. L’hôpital ne peut être le seul point de prise en charge et doit être capable de se gérer au-delà de ses murs afin d’anticiper et fluidifier son activité au quotidien. Il doit s’appuyer sur des partenaires de confiance vers la ville et les acteurs de coordination. La digitalisation des pratiques ressort aujourd’hui comme une obligation dans le parcours de soins. La volonté des professionnels de santé, des patients et de l’ensemble des acteurs de l’écosystème d’utiliser des outils de digitalisation est profonde et croissante. 

Plusieurs acteurs sont sur le marché, comment Maela se différencie ? 

Notre ADN médical et notre expérience, longue à l’échelle de la e-santé (6 ans au service des parcours de soins digitaux) nous ont permis d’appréhender les besoins des professionnels de santé et de définir notre stratégie en 4 axes :

  • Pas de numérique en santé sans un accompagnement humain : dès sa création Maela s’est toujours positionnée avec une approche humaine de la e-santé tant dans la continuité des soins à distance (au travers de son plateau infirmier unique, disponible 24h/24 et 7J/7 ) que dans l’accompagnement sur le terrain, au plus proche des équipes médicales. A ce jour plus de 25% des salariés Maela sont des professionnels de santé, engagés au quotidien pour faire avancer la e-santé. 
  • La dimension internationale : depuis quelques années Maela s’exporte en dehors de l’hexagone et ce mouvement s’accélère depuis 2020, en Europe et sur d’autres continents. Maela a développé un réel savoir-faire dans l’internationalisation de ses services numériques et propose sa solution en 12 langues tout en répondant aux exigences médicales, techniques et règlementaires des différents pays où Maela est déployée.
  • La confidentialité et le respect des données personnelles au cœur de nos projets : Maela met à disposition des établissements, dans le respect du RGPD, les données collectées et n’en fait ni usage, ni commerce pour son propre compte. Notre stratégie est d’accompagner nos clients à s’approprier ces données et en tirer le plus de valeur possible, grâce notamment à des outils d’Analytics intégrés.
  • Une vision stratégique à long terme : Maela a défini une roadmap sur 5 ans très ambitieuse pour répondre aux enjeux de demain :
    • L’interopérabilité et les échanges ville-hôpital
    • L’intelligence artificielle et la médecine prédictive
    • La médecine personnalisée et l’éducation thérapeutique  
    • L’optimisation des parcours de soins en tenant compte de la qualité de prise en charge (PROMS / PREMS)  
    • Une plateforme unique et centralisée pour tous les suivis 
    • L’expérience Patient au centre des développements et évolutions de nos produits. 

Comment Maela devient l’éditeur de demain ? 

L’ambition de Maela est de devenir la plateforme globale d’orientation et de prise en charge patient 5P Personnalisée, Participative, Préventive, Prédictive et Pertinente (basée sur les preuves). Pour cela, Maela s’est engagée dans des partenariats solides avec des hôpitaux, industriels, et institutionnels et a réuni une équipe d’experts autour de son projet. Dotée d’une forte croissance, la société compte bien se donner des moyens substantiels pour mettre en œuvre ce projet qui s’inscrit pleinement dans la stratégie d’accélération souhaitée par le gouvernement pour l’intégration du numérique en santé. 

Sur 2022, Maela renforcera son équipe avec l’intégration de nouveaux talents, portant son ambition européenne et lui permettant de s’inscrire comme la référence du télésuivi. 

Mardi 9 novembre, dans le cadre du congrès Santexpo, Maela aura le plaisir d’accueillir et d’échanger avec Omar Mrani, précurseur de la e-santé en France, ex-directeur générale de Maincare et président de iHealthVision, lors de l’agora E-santé «Tirer les leçons de la crise COVID – Gérer l’hôpital hors les murs ». 

Rdv à l’Agora E-santé, 9/11/2021 à 10h15 

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