Publicité en cours de chargement...
Maela veut devenir le leader européen de la télésurveillance en 3 ans
Plusieurs acteurs sont sur le marché, comment Maela se différencie ?
Notre ADN médical et notre expérience, longue à l’échelle de la e-santé (6 ans au service des parcours de soins digitaux) nous ont permis d’appréhender les besoins des professionnels de santé et de définir notre stratégie en 4 axes :
- Pas de numérique en santé sans un accompagnement humain : dès sa création Maela s’est toujours positionnée avec une approche humaine de la e-santé tant dans la continuité des soins à distance (au travers de son plateau infirmier unique, disponible 24h/24 et 7J/7 ) que dans l’accompagnement sur le terrain, au plus proche des équipes médicales. A ce jour plus de 25% des salariés Maela sont des professionnels de santé, engagés au quotidien pour faire avancer la e-santé.
- La dimension internationale : depuis quelques années Maela s’exporte en dehors de l’hexagone et ce mouvement s’accélère depuis 2020, en Europe et sur d’autres continents. Maela a développé un réel savoir-faire dans l’internationalisation de ses services numériques et propose sa solution en 12 langues tout en répondant aux exigences médicales, techniques et règlementaires des différents pays où Maela est déployée.
- La confidentialité et le respect des données personnelles au cœur de nos projets : Maela met à disposition des établissements, dans le respect du RGPD, les données collectées et n’en fait ni usage, ni commerce pour son propre compte. Notre stratégie est d’accompagner nos clients à s’approprier ces données et en tirer le plus de valeur possible, grâce notamment à des outils d’Analytics intégrés.
- Une vision stratégique à long terme : Maela a défini une roadmap sur 5 ans très ambitieuse pour répondre aux enjeux de demain :
- L’interopérabilité et les échanges ville-hôpital
- L’intelligence artificielle et la médecine prédictive
- La médecine personnalisée et l’éducation thérapeutique
- L’optimisation des parcours de soins en tenant compte de la qualité de prise en charge (PROMS / PREMS)
- Une plateforme unique et centralisée pour tous les suivis
- L’expérience Patient au centre des développements et évolutions de nos produits.
Comment Maela devient l’éditeur de demain ?
L’ambition de Maela est de devenir la plateforme globale d’orientation et de prise en charge patient 5P Personnalisée, Participative, Préventive, Prédictive et Pertinente (basée sur les preuves). Pour cela, Maela s’est engagée dans des partenariats solides avec des hôpitaux, industriels, et institutionnels et a réuni une équipe d’experts autour de son projet. Dotée d’une forte croissance, la société compte bien se donner des moyens substantiels pour mettre en œuvre ce projet qui s’inscrit pleinement dans la stratégie d’accélération souhaitée par le gouvernement pour l’intégration du numérique en santé.
Sur 2022, Maela renforcera son équipe avec l’intégration de nouveaux talents, portant son ambition européenne et lui permettant de s’inscrire comme la référence du télésuivi.
Mardi 9 novembre, dans le cadre du congrès Santexpo, Maela aura le plaisir d’accueillir et d’échanger avec Omar Mrani, précurseur de la e-santé en France, ex-directeur générale de Maincare et président de iHealthVision, lors de l’agora E-santé «Tirer les leçons de la crise COVID – Gérer l’hôpital hors les murs ».
Rdv à l’Agora E-santé, 9/11/2021 à 10h15
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data
14 mai 2025 - 16:59,
Communiqué
- ANAPSylvain Delair, directeur d’hôpital, prend la tête de la nouvelle cellule Data de l’Anap. Après avoir créé la Direction Data du CHU de Grenoble, il met son expertise au service de l’ensemble des établissements en contribuant à renforcer l’offre Data de l’Anap.

Galeon, le seul DPI certifié pour l’aide à la prescription hospitalière (LAP)
13 mai 2025 - 08:00,
Communiqué
- GaleonCertains ne font rien comme les autres dans le milieu hospitalier. C’est le cas de Galeon qui s’inscrit comme le premier logiciel à être certifié LAP. Une première dans le monde des logiciels hospitaliers.

SantExpo 2025 : interview de Jérôme Sicchi autour des enjeux et des évolutions de cette 59ᵉ édition
12 mai 2025 - 15:16,
Actualité
- Pauline NicolasDes établissements de santé aux structures médico-sociales, mais aussi des autorités de santé, aux startups et sociétés savantes, SantExpo s’est imposé depuis presque 60 ans comme un événement incontournable et fédérateur pour les acteurs de santé. Organisé pour la première fois par GL Events et pr...
![Illustration [SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fgroupe-softway-medical-credit-photo-benoit-diacre.png&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical
11 mai 2025 - 22:14,
Communiqué
- Softway MedicalDans un secteur de la santé en pleine mutation, l’innovation doit répondre ici et maintenant aux défis des professionnels de santé. C’est tout le sens du programme stratégique eNov30 dont les grands axes seront déclinés lors de 7 conférences inédites tout au long de SantExpo 2025.