Publicité en cours de chargement...
Externaliser le secrétariat médical
Comment la crise sanitaire a-t-elle fait évoluer les usages en termes de télésecrétariat ?
Nicolas Broussard : La crise du Covid 19 a mis en évidence l’importance de l’accueil des patients au sein des établissements de santé. Il était primordial de continuer à répondre à toutes les demandes. Le service Simplify RDV a permis à nos clients de faire face aux contraintes des confinements, du développement du télétravail et des nouvelles restrictions sanitaires tout en gardant le lien avec leur patientèle malgré les absences.
Par ailleurs, Simplify CR, dédié à la saisie des comptes rendus médicaux, a assuré la continuité de la remise des CR en temps et en heure à la patientèle.
Comment vos solutions s’inscrivent-elles dans les évolutions de la crise sanitaire ?
Simplify est une société française fondée en 2003. Nous avons donc 18 ans d’expérience en tant que spécialiste des services de télésecrétariat médical. Nous disposons de cinq centres de production où 300 secrétaires spécialisées dans le secteur médical traitent 5 millions d’appels et 1,2 million de comptes rendus par an.
Avant l’épidémie, nos solutions étaient déjà complémentaires des secrétariats existants, mais cette crise a permis à nos partenaires et clients de travailler sereinement sans se soucier des problématiques des ressources. Nous avions au préalable mis en place des plans pour une continuité de service sans avoir imaginé une telle crise. Grâce à cette anticipation, nous avons été très réactifs face à cette situation sanitaire exceptionnelle et nous avons pu accompagner nos clients pendant cette période.
Comment la solution se positionne-t-elle ?
Nous nous adressons à tous les centres de santé, les groupements de médecins libéraux, les cliniques et les hôpitaux avec une solution facile à utiliser et rapide à mettre en oeuvre. Nous travaillons en flexibilité totale avec des solutions sur mesure basées sur les besoins des utilisateurs. Bien évidemment, nos solutions sont en conformité avec le RGPD, et notre hébergeur est certifié HDS.
À propos de Simplify
Expert du télésecrétariat Simplify se positionne comme expert du télésecrétariat avec deux services majeurs qui répondent aux problématiques liées au personnel, aux retards et aux pics d’activité de ses clients. Les contrats proposés sont à la demande et sans engagement, ce qui permet une flexibilité totale.
Simplify RDV permet, soit en cas de débordement des secrétariats, soit en réponse à des besoins de remplacement, de réduire fortement le temps d’attente des patients tout en appliquant les consignes spécifiques de chaque centre client. Il est intégré à tous les logiciels et plannings (Doctolib, Xplore/EDL, Evolucare, GXD/NEHS, One Manager/Softway Medical, EasyDoct, Venus/Nicesoft, etc.). Le service est ouvert, sans interruption, du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 13 heures, soit 59 heures par semaine. Les indicateurs de statistiques détaillés sont envoyés quotidiennement afin d’assurer un suivi qualité de nos prestations. Des essais gratuits sont proposés à la demande et sans engagement.
Simplify CR concerne toutes les spécialités médicales et peut être utilisé de manière régulière ou ponctuelle en fonction des problématiques rencontrées par nos clients (absences, retards, pics d’activité). L’intégration de Simplify CR, dans un logiciel de gestion de patients, permet d’utiliser le service de façon transparente et intuitive. Ce service est ouvert, sans interruption, du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures. Le temps de retour moyen du compte rendu est inférieur à 20 minutes pour l’imagerie et s’échelonne entre 4 et 24 heures pour les autres spécialités (compte rendu opératoire ou d’hospitalisation en cardiologie, orthopédie, urologie, etc.). Notre solution s’adapte à tout support numérique mis à disposition par l’établissement de santé avec qui nous collaborons.
Nous vous proposons des essais gratuits avec une mise en place rapide. Contactez-nous.
Plus d’infos sur www.simplify.fr | [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée
06 nov. 2025 - 14:19,
Tribune
-72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information
04 nov. 2025 - 19:13,
Actualité
- Rédaction,La Cour des comptes a livré dans un rapport consacré aux "enjeux de souveraineté des systèmes d’information civils de l’État", publié le 31 octobre 2025, un diagnostic sans concession sur la souveraineté numérique des systèmes d’information civils de l’État, diagnostic qui fait également écho aux en...

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...
