Publicité en cours de chargement...
Des liens inter-applicatifs pour un accès en natif à VIDAL Hoptimal
Décidé de faciliter la tâche de ses différentes catégories d’utilisateurs grâce à une simplification des procédures, VIDAL a conçu des liens inter-applicatifs. Il s’agit d’URL que l’éditeur du SIH développe rapidement et intègre dans la couche cliente de son SIH.
A partir d’un navigateur Internet, le praticien accède immédiatement à VIDAL Hoptimal, sans sortir de son univers professionnel. En clair, il retrouve les différents modules de cet outil : un moteur de recherche performant, une base de données enrichie : monographie VIDAL, Référentiel de Bon Usage (RBU), Plan de Gestion des Risques (PGR), Fiche d’Information Thérapeutique (FIT), Fiche de Bon Usage du Médicament (BUM), un système d’aide à la décision thérapeutique : VIDAL Recos, synthèses des recommandations thérapeutiques validées avec, à la clé, plus de 165 pathologies et 225 arbres décisionnels. D’autres fonctions sont ainsi disponibles comme l’accès aux équivalences étrangères et la recherche des spécialités équivalentes.
Plus d'information
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.
