Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Dapsys rejoint l’écosystème santé de Pépites Shaker, le programme d’accélération de startups de Tessi

28 sept. 2021 - 10:51,
Communiqué - Tessi
Tessi et Dapsys ont signé un accord portant sur l’intégration de la startup eSanté, dans le programme d’accélération Pépites Shaker de Tessi. Les deux sociétés, qui proposent des solutions complémentaires pour la Santé, se rejoignent sur une vision commune de l’innovation au service des parcours patient.

Dapsys est éditeur de la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins. VisionHM permet de programmer simplement chacune des étapes du parcours du patient, en lien avec les différentes applications métier (RDV, radiologie, bloc opératoire, DPI…). Elle convient à la fois à des consultations simples ou à des parcours complexes, intra ou inter-établissement (type GHT), pour des interventions chirurgicales, des bilans médicaux et des parcours obstétriques. Le personnel est en permanence accompagné, grâce à des indicateurs précis et disponibles à tout moment.

« Ces parcours patients sont particulièrement intéressants dans la programmation de la chirurgie ambulatoire » précise Dr Florence Bastiani, chirurgien pédiatrique à Nice.

Tessi dispose d’une large offre dédiée à la transformation digitale des établissements de santé. En particulier, Tessi a développé une plateforme sécurisée pour la gestion médico-administrative des patients avant, pendant et après le séjour : préadmission en ligne, consentement électronique au partage de données de santé ou pour une intervention médicale, espace patient… Cette plateforme, ouverte et interopérable, a vocation à intégrer des innovations clés en matière de e-Santé, comme l’application de Dapsys.

« Tessi poursuit une stratégie offensive destinée à répondre aux exigences des établissements avec des solutions de eSanté inclusive, sur l’ensemble du parcours Patient » précise Jean Marie Dunand, Directeur de l’activité Santé de Tessi.


A propos de DAPSYS
Dapsys est une société suisse active en France et en Afrique du Nord, spécialisée depuis huit ans dans l’édition de la gamme de logiciels VisionHM destinée à offrir aux établissements de santé une nouvelle gestion globale basée sur le Workflow et le lien des établissements avec la médecine de Ville. VisionHM base son approche sur le constat qu’il est indispensable que les structures médicales puissent fournir automatiquement toutes les informations administratives nécessaires à la bonne gestion de l’établissement et à l’efficacité des services médicaux. L’usage des standards HL7 et DICOM utilisés par VisionHM, permet de s’intégrer dans le SI Hospitalier et contribue activement aux interactions villes/hôpital.
Plus d’information sur http://www.visionhm.com/  


A propos de TESSI
Tessi, acteur international des Business Process Services, accompagne les entreprises et les administrations dans la digitalisation du parcours client. Présent dans plus de 13 pays dans le monde, Tessi compte environ 11 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 413 M€ en 2020. Tessi est coté sur le compartiment B d’Euronext Paris (TES). Tessi propose des solutions numériques et des services adaptés aux acteurs institutionnels de la santé, aux établissements de santé publics et privés, aux GHT et aux Grades dans trois domaines :
• la digitalisation des parcours patient ;
• la dématérialisation et l’archivage à valeur probatoire des flux de Santé ;
• l’optimisation des processus RH, administratifs et financiers.
Plus d’informations sur tessi.eu


A propos de PÉPITES SHAKER
Orienté vers les nouvelles technologies d’intelligence artificielle, d’extraction de contenu, de reconnaissance vocale, comportementale, de biométrie et de blockchain, Pépites Shaker est un programme qui aspire à anticiper les tendances de demain pour les clients de Tessi. Ainsi, Tessi offre à ses clients une sélection de startups à même d’adresser leurs besoins en innovation, en complément de ses propres offres et vise à devenir leur véritable laboratoire d’innovation.
Plus d’informations sur Pépites Shaker

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Des recommandations pour la mise à disposition des dispositifs médicaux logiciels sur les plateformes d'applications (app stores)

Des recommandations pour la mise à disposition des dispositifs médicaux logiciels sur les plateformes d'applications (app stores)

18 août 2025 - 10:39,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Dans le contexte d'applications médicales logicielles à destination de patients de plus en plus nombreuses, le groupe de coordination en matière de dispositifs médicaux (MDCG) a récemment publié un document MDCG 2025-4, destiné à répertorier les obligations des fabricants mais aussi des intermédia...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.