Déjà plus de 200 inscrits au Webinaire de rentrée de DSIH le jeudi 9 septembre, qui portera sur l’Espace Numérique de Santé et ses projets pilotes en Occitanie

06 sept. 2021 - 21:45,

Actualité

- DSIH
Entre l’intervention de cadrage de Dominique PON sur les enjeux, les objectifs et le calendrier de MaSanté 2022 et Mon Espace Santé, et celle de Patrick MALLEA, DG NEHS DIGITAL, sur les solutions industrielles développées par son groupe dans le cadre de l’ENS et du Ségur de la Santé, le CHU de Toulouse présentera MAX Anesthésie, un chatbot intelligent destiné à fluidifier les consultations dans les services de soins.

 

De manière très concrète, Fabrice FERRE, médecin anesthésiste, et Nicolas DELAPORTE, DSI du CHU, nous montreront comment le patient est accompagné dans son parcours. Récupération de la documentation pour le patient, préparation de la consultation pour l’anesthésiste doté d’un accès immédiat et synthétique aux informations importantes sur le patient avec la stratification des réponses par un code couleur en fonction de son risque anesthésique (scores APFEL, APAIS, LEE, STOPBANG, ASA). De plus, l'outil MAX Anesthésie remplit les critères du score IPAQSS (identification patient, médecin, mention du traitement habituel...) mesuré par l'HAS. « Nous avons accès aux principales informations médicales d'un patient avant même de réaliser sa consultation d’anesthésie. Ces informations alimentent directement le dossier d'anesthésie permettant de gagner du temps en consultation pour se concentrer sur l'essentiel, comme délivrer une information personnalisée ou apporter des réponses à leurs questions » indique le Dr FERRE.

Tous les échanges sont sécurisés et les données récoltées par MAX Anesthésie sont hébergées chez un hébergeur agréé de données de santé 

Très concrètement, c’est ce que va apporter l’ENS au travers des applications labellisées. Gain de temps, plus grande sécurité, meilleure information du patient. Comme l’exprime un patient, « Dès le début, j’ai été accompagné par les infirmières et sa prise en main a été facile. Aujourd’hui, son utilisation est devenue hebdomadaire, routinière et simple pour moi. L’outil me permet de partager les différents problèmes dus à mon traitement et me rassure sur la prise en charge de mon suivi par les soignants qui m’entourent. La messagerie me permet aussi de contacter directement mes soignants en cas de soucis, ce qui est vraiment un plus ! »

RV le 9 septembre, à 10h30. Comme toujours, participation gratuite mais inscription préalable nécessaire (le nombre de participants est limité) sur le lien suivant :  

 

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