Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Perceptive Capture : la nouvelle solution de capture de données intelligente de Perceptive Software, adaptée au monde de la santé

25 fév. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
Avec l’intégration de Brainware, Perceptive Software propose une solution de capture de données intelligente qui permet de traiter les documents non structurés, incomplets, mélangés, qui ne peuvent s’intégrer automatiquement dans le circuit de dématérialisation et qui demandent un traitement manuel, consommateur de temps et source d’erreurs.

Cette solution permet de traiter les documents papier et les informations non structurées qui peuvent entraîner des délais désagréables pour les patients et du travail inutile pour le personnel médical.

Plateforme de traitement de tous les types de documents, Perceptive Capture utilise une technologie très perfectionnée de reconnaissance et de catégorisation de modèles, et donc plus souple pour le traitement de l’ensemble des informations d’un document, qui permet :

Une diminution des risques d’erreur

Après avoir extrait les informations d’un document, Perceptive Capture les transmet en toute transparence à l’application principale ou au référentiel de contenu de l’établissement. Les données sont dirigées, instantanément et sans possibilité d'erreur humaine, vers les applications santé (MEDITECH, Epic, Cerner, Eclipsys, Lawson, Oracle/PeopleSoft…), mais également vers les systèmes de gestion financière et administrative.

Des économies financières

L’approche d’apprentissage sans modèle, de type humain, qui permet au système d'être opérationnel en quelques jours, diminue la dépendance informatique et apporte un retour sur investissement dès la première page et le premier jour.

L’accélération du traitement des dossiers, qui ne se compte plus en jours ou en semaines mais simplement en heures facilite la visibilité globale de l'état des revenus et coûts, entrainant de réelles économies.

Une adaptation aux données

Les établissements hospitaliers disposent ainsi du système frontal de capture le plus rapide et le plus précis, qui garantit de disposer du contenu adéquat dans le cadre des processus et contraintes liés au monde médical.

Perceptive Capture répond au besoin des établissements de capturer intelligemment les données pour les intégrer et les traiter de façon optimale dans leur système d’information, afin d’accélérer et de sécuriser la gestion des dossiers patients.

 

A propos de Perceptive Software (www.perceptivesoftware.fr)

Perceptive Software, division du groupe Lexmark (NYSE: LXK), développe et édite une offre complète de logiciels de capture intelligente de données, de gestion de contenu et de processus, de recherche fédérée. La société développe également des connecteurs d’intégration qui relient les applications d'entreprises avec les processus métiers et l'information extérieure. L’ensemble de ces solutions fournit la visibilité et le contrôle nécessaires pour améliorer la performance financière, réduire les risques et assurer la flexibilité future.

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

03 nov. 2025 - 16:40,

Actualité

- DSIH

De nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Illustration Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

03 nov. 2025 - 10:20,

Communiqué

- ANAP

Les professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.