Publicité en cours de chargement...
Perceptive Capture : la nouvelle solution de capture de données intelligente de Perceptive Software, adaptée au monde de la santé
Cette solution permet de traiter les documents papier et les informations non structurées qui peuvent entraîner des délais désagréables pour les patients et du travail inutile pour le personnel médical.
Plateforme de traitement de tous les types de documents, Perceptive Capture utilise une technologie très perfectionnée de reconnaissance et de catégorisation de modèles, et donc plus souple pour le traitement de l’ensemble des informations d’un document, qui permet :
Une diminution des risques d’erreur
Après avoir extrait les informations d’un document, Perceptive Capture les transmet en toute transparence à l’application principale ou au référentiel de contenu de l’établissement. Les données sont dirigées, instantanément et sans possibilité d'erreur humaine, vers les applications santé (MEDITECH, Epic, Cerner, Eclipsys, Lawson, Oracle/PeopleSoft…), mais également vers les systèmes de gestion financière et administrative.
Des économies financières
L’approche d’apprentissage sans modèle, de type humain, qui permet au système d'être opérationnel en quelques jours, diminue la dépendance informatique et apporte un retour sur investissement dès la première page et le premier jour.
L’accélération du traitement des dossiers, qui ne se compte plus en jours ou en semaines mais simplement en heures facilite la visibilité globale de l'état des revenus et coûts, entrainant de réelles économies.
Une adaptation aux données
Les établissements hospitaliers disposent ainsi du système frontal de capture le plus rapide et le plus précis, qui garantit de disposer du contenu adéquat dans le cadre des processus et contraintes liés au monde médical.
Perceptive Capture répond au besoin des établissements de capturer intelligemment les données pour les intégrer et les traiter de façon optimale dans leur système d’information, afin d’accélérer et de sécuriser la gestion des dossiers patients.
A propos de Perceptive Software (www.perceptivesoftware.fr)
Perceptive Software, division du groupe Lexmark (NYSE: LXK), développe et édite une offre complète de logiciels de capture intelligente de données, de gestion de contenu et de processus, de recherche fédérée. La société développe également des connecteurs d’intégration qui relient les applications d'entreprises avec les processus métiers et l'information extérieure. L’ensemble de ces solutions fournit la visibilité et le contrôle nécessaires pour améliorer la performance financière, réduire les risques et assurer la flexibilité future.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Numérique en santé : le 14ᵉ Conseil national accélère la structuration des usages et de la gouvernance
19 déc. 2025 - 10:07,
Actualité
- Rédaction, DSIHRéuni le 17 décembre 2025 au ministère de la Santé, le 14ᵉ Conseil du Numérique en Santé (CNS) a marqué une nouvelle étape dans le pilotage national du numérique en santé. Cette instance stratégique, qui réunit deux fois par an l’ensemble de l’écosystème – institutions, professionnels, éditeurs, ind...

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement
15 déc. 2025 - 11:32,
Tribune
-Entre promesses d'innovation et exigences opérationnelles, comment les établissements peuvent sécuriser leurs investissements IA en environnement critique.

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion
15 déc. 2025 - 11:13,
Actualité
- ARS LA REUNIONÀ la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.
