Publicité en cours de chargement...
Perceptive Capture : la nouvelle solution de capture de données intelligente de Perceptive Software, adaptée au monde de la santé
Cette solution permet de traiter les documents papier et les informations non structurées qui peuvent entraîner des délais désagréables pour les patients et du travail inutile pour le personnel médical.
Plateforme de traitement de tous les types de documents, Perceptive Capture utilise une technologie très perfectionnée de reconnaissance et de catégorisation de modèles, et donc plus souple pour le traitement de l’ensemble des informations d’un document, qui permet :
Une diminution des risques d’erreur
Après avoir extrait les informations d’un document, Perceptive Capture les transmet en toute transparence à l’application principale ou au référentiel de contenu de l’établissement. Les données sont dirigées, instantanément et sans possibilité d'erreur humaine, vers les applications santé (MEDITECH, Epic, Cerner, Eclipsys, Lawson, Oracle/PeopleSoft…), mais également vers les systèmes de gestion financière et administrative.
Des économies financières
L’approche d’apprentissage sans modèle, de type humain, qui permet au système d'être opérationnel en quelques jours, diminue la dépendance informatique et apporte un retour sur investissement dès la première page et le premier jour.
L’accélération du traitement des dossiers, qui ne se compte plus en jours ou en semaines mais simplement en heures facilite la visibilité globale de l'état des revenus et coûts, entrainant de réelles économies.
Une adaptation aux données
Les établissements hospitaliers disposent ainsi du système frontal de capture le plus rapide et le plus précis, qui garantit de disposer du contenu adéquat dans le cadre des processus et contraintes liés au monde médical.
Perceptive Capture répond au besoin des établissements de capturer intelligemment les données pour les intégrer et les traiter de façon optimale dans leur système d’information, afin d’accélérer et de sécuriser la gestion des dossiers patients.
A propos de Perceptive Software (www.perceptivesoftware.fr)
Perceptive Software, division du groupe Lexmark (NYSE: LXK), développe et édite une offre complète de logiciels de capture intelligente de données, de gestion de contenu et de processus, de recherche fédérée. La société développe également des connecteurs d’intégration qui relient les applications d'entreprises avec les processus métiers et l'information extérieure. L’ensemble de ces solutions fournit la visibilité et le contrôle nécessaires pour améliorer la performance financière, réduire les risques et assurer la flexibilité future.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation
09 jan. 2026 - 10:46,
Actualité
- Rédaction, DSIHDans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
