Publicité en cours de chargement...
Enovacom lance une nouvelle version de sa solution leader sur l’interopérabilité
L’interopérabilité est alors au cœur des préoccupations gouvernementales, preuves en sont les différents programmes nationaux engagés tels que HOP’EN ou E-PARCOURS qui favorisent le partage des données de santé du patient, le compte-rendu d’hospitalisation et les résultats de biologie et d’imagerie via la messagerie sécurisée de santé et le DMP. Ou encore l’annonce, lors du dernier Ségur de la Santé, d’un financement de 1,4 Md€ sur 3 ans pour rattraper le retard dans l’interopérabilité.
Enovacom est depuis 20 ans le leader de l’interopérabilité médicale. C’est dans ce contexte et grâce à la compréhension des nouveaux besoins de ses clients, que l’éditeur a choisi d’optimiser sa plateforme d'interopérabilité : ENOVACOM Integration Engine.
Prévue pour le 2ème semestre 2021, cette mise à jour tiendra donc compte des nouveaux défis de l’interopérabilité des données de santé, en termes de performance, de compatibilité avec les différentes bases de données mais aussi avec les différents formats (INS, FHIR). Elle vient également aider les établissements de santé dans leur transformation numérique en répondant aux critères de vos programmes e-parcours, de HOP’EN et en remontant automatiquement les données vers les plateformes régionales (GCS eSanté et/ou GRADeS).
Enovacom va plus loin dans les nouveaux apports de la plateforme d’interopérabilité en y apportant par exemple un studio de conception permettant de créer des flux selon vos besoins, de manière autonome.
Les 2 000 clients de la solution pourront facilement bénéficier de cette mise à jour.
Pour l’occasion, Enovacom organise un rendez-vous digital le 13 juillet 2021 à 10h00, pour tous ceux voulant en apprendre plus sur les nouvelles fonctionnalités d’ENOVACOM Integration Engine :
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique
14 avril 2025 - 21:50,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisL’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.