Publicité en cours de chargement...
Enovacom lance une nouvelle version de sa solution leader sur l’interopérabilité
L’interopérabilité est alors au cœur des préoccupations gouvernementales, preuves en sont les différents programmes nationaux engagés tels que HOP’EN ou E-PARCOURS qui favorisent le partage des données de santé du patient, le compte-rendu d’hospitalisation et les résultats de biologie et d’imagerie via la messagerie sécurisée de santé et le DMP. Ou encore l’annonce, lors du dernier Ségur de la Santé, d’un financement de 1,4 Md€ sur 3 ans pour rattraper le retard dans l’interopérabilité.
Enovacom est depuis 20 ans le leader de l’interopérabilité médicale. C’est dans ce contexte et grâce à la compréhension des nouveaux besoins de ses clients, que l’éditeur a choisi d’optimiser sa plateforme d'interopérabilité : ENOVACOM Integration Engine.
Prévue pour le 2ème semestre 2021, cette mise à jour tiendra donc compte des nouveaux défis de l’interopérabilité des données de santé, en termes de performance, de compatibilité avec les différentes bases de données mais aussi avec les différents formats (INS, FHIR). Elle vient également aider les établissements de santé dans leur transformation numérique en répondant aux critères de vos programmes e-parcours, de HOP’EN et en remontant automatiquement les données vers les plateformes régionales (GCS eSanté et/ou GRADeS).
Enovacom va plus loin dans les nouveaux apports de la plateforme d’interopérabilité en y apportant par exemple un studio de conception permettant de créer des flux selon vos besoins, de manière autonome.
Les 2 000 clients de la solution pourront facilement bénéficier de cette mise à jour.
Pour l’occasion, Enovacom organise un rendez-vous digital le 13 juillet 2021 à 10h00, pour tous ceux voulant en apprendre plus sur les nouvelles fonctionnalités d’ENOVACOM Integration Engine :
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Modernisez, sécurisez et maîtrisez votre stratégie de virtualisation avec une approche flexible du cloud hybride.
10 oct. 2025 - 15:02,
Communiqué
- SCC x HPEÉliminez la complexité, optimisez les charges de travail et gagnez en flexibilité grâce aux solutions de virtualisation moderne.

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe
06 oct. 2025 - 21:21,
Actualité
- DSIHLe 30 septembre 2025, la Délégation du Numérique en Santé (DNS) a réuni l’écosystème lors d’une journée dédiée à l’Espace européen des données de santé (EEDS). Cette initiative fait suite à l’entrée en vigueur du règlement en mars 2025, marquant le début d’un chantier collectif pour construire un es...

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive
06 oct. 2025 - 20:46,
Actualité
- DSIH,Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...