Publicité en cours de chargement...
A la une de DSIH 33, E-parcours 2021, une année charnière
# Entretien avec les Prs Boris Hansel et Ronan Roussel. Les jumeaux numériques sont appelés à occuper une place de plus en plus substantielle dans l’organisation des soins. Mais qu’apportent donc ces doubles aux médecins et aux patients ?
# Avec Digi-NewB, l’IA vient en appui du suivi clinique des prématurés. Détection précoce des infections en service de néonatologie, suivi de la maturation des prématurés… le projet Digi-NewB porté par le GCS Hugo du Grand Ouest fait entrer l’intelligence artificielle dans le monitoring.
# Révision du périmètre de convergence des systèmes d’information, oui, mais dans quel sens ? Retour sur l’acte de « sécession » de 150 praticiens du CH de Brive qui souhaitent quitter le giron du GHT du Limousin.
Lire la suite ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Essor des usages numériques en santé mentale
15 déc. 2025 - 21:36,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 11 décembre, le collectif MentalTech a publié le premier état des lieux national sur les usages numériques en santé mentale. Ils séduisent un Français sur deux malgré un besoin de réassurance.

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain
15 déc. 2025 - 10:39,
Communiqué
- H.B.T Group FranceLe jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...

L’IA et la DeLorean de Doc
08 déc. 2025 - 21:54,
Tribune
-L’inconvénient d’être un vieux briscard, c’est que l’on n’est plus étonné, même par les nouvelles belles choses cool hyper-choucardes et tout et tout.

Stéphanie Rist fusionne recherche, innovation et numérique en une direction unique
05 déc. 2025 - 17:49,
Actualité
- Rédaction, DSIHAux Assises hospitalo-universitaires, la ministre de la Santé Stéphanie Rist a annoncé une réorganisation d’ampleur du ministère, avec la création d’une direction unique dédiée à la recherche, à l’innovation et au numérique en santé. Ce nouveau pilotage, présenté comme un levier de l’« État efficace...
