Publicité en cours de chargement...
De plus en plus de SAMU de l’APHP font confiance à AMA pour la visiorégulation à distance
01 juin 2021 - 02:32,
Communiqué
- AMAAMA, la digitalisation du monde médical sur le terrain
La plateforme XpertEye d’AMA est déployée pour différents cas d’usages médicaux : la téléassistance, la téléconsultation, la télérégulation, l’assistance chirurgicale et la formation.
Pour la télérégulation et la téléexpertise, les équipes médicales terrain des services de secours sont amenées à transmettre des flux vidéo, notamment au travers de lunettes connectées leur permettant de garder les mains libres pour s’occuper du patient, à des spécialistes en milieu hospitalier. Grâce à une vision précise de la situation, la condition du patient et les connaissances des médecins sont partagées pour un diagnostic et des soins plus rapides et précis. A distance, les intervenants des services d’urgence, peuvent aussi demander à prendre la main sur le téléphone du patient, ou de celui d’un de ses proches, pour avoir une vision directe de la situation. Ils peuvent ainsi évaluer au mieux les exigences de leur intervention, ou transmettre des instructions en direct.
Avec la version la plus complète de la plateforme XpertEye, qui se décline en 3 versions, d’autres équipements médicaux, tels que des microscopes, échographes ou stéthoscopes, peuvent également être utilisés. La connexion est rapide, les flux sécurisés et fluides, même en zone de faible couverture réseau. Conçu pour une grande facilité d’utilisation, le logiciel d’AMA s’intègre également aux solutions professionnelles déjà en place dans le secteur médical ; ainsi XpertEye :
- est intégrée au logiciel Centaure15 pour un accès rapide à la visio pour assister la régulation médicale,
- est compatible avec le portail du SI-Samu, conçu par l’Agence du numérique en santé,
- a été validée techniquement par l’ANS, en respectant intégralement le cahier des charges de laDirection générale de l’organisation des soins, du ministère des Solidarités et de la Santé.
Fort de sa capacité à répondre aux besoins du monde médical, AMA équipe quinze SAMU en France Métropolitaine : Eure-et-Loir (28), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Isère (38), Landes (40), Loire-Atlantique (44), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Mayenne (53), Morbihan (56), Val-de-Marne (94), Seine-Saint-Denis (93) et dernièrement Hauts-de-Seine (92), et dans les Dom-Tom : Guyane (973), Polynésie (987). Grâce à AMA, plus de 12 millions de personnes en France peuvent désormais faire une visioconférence avec les médecins régulateurs en seulement deux clics.
Pour Christian Guillemot, PDG et fondateur d’AMA : « AMA a consacré ses premières années à développer son offre logicielle et à la valider auprès de ses clients, pour entrer aujourd'hui dans une phase de développement commercial intense. Le secteur médical a été l’un des précurseurs dans l’adoption de notre solution pour bénéficier des atouts de la téléassistance en mobilité. C’est évidemment une source de fierté et de motivation pour nos équipes de contribuer à améliorer le travail des soignants, et le soin des patients. Au- delà de cet aspect de notre développement qui représente environ 20% de notre chiffre d’affaires, notre croissance est portée par l’avènement de l’industrie 4.0 au travers le monde. Amener le travail collaboratif sur le terrain, rapprocher les collaborateurs physiquement éloignés, favoriser le partage d’expertise, planifier et gérer à distance le contrôle qualité, accélérer les procédures d’assistances et de manière plus générale avoir une vision précise de ce qui se passe n’importe où dans le monde, le tout en limitant les déplacements et donc la consommation de CO2, sont des besoins fondamentaux pour toutes les entreprises d’aujourd’hui et de demain ».
Pour accompagner sa croissance et sa stratégie de développement en France et à l’international AMA recrute actuellement une centaine de collaborateurs afin de renforcer ses équipes R&D, ventes & marketing et support. Plus d’informations sur https://www.amaxperteye.com
À propos d’AMA
Alors que la plupart des outils de travail collaboratifs trouvent rapidement leurs limites hors des bureaux, AMA permet aux experts de travailler efficacement à distance avec les professionnels de terrain, grâce à une plateforme logicielle sécurisée associée à des outils vidéo parfaitement adaptés à chaque métier.
Forte de près de sept ans d’expérience dans les solutions de téléassistance, l’entreprise AMA aide les acteurs de l’industrie et des services de toute taille, ainsi que les établissements médicaux, à accélérer leur transformation numérique. La plateforme de réalité assistée d’AMA, XpertEye, a été déployée dans plus de 100 pays et répond à un large éventail de cas d’usage tels que les diagnostics à distance, l’inspection, la planification et la gestion des flux de travail. Ses solutions uniques de collaboration interactive à distance permettent aux entreprises et aux institutions d’accroître leur productivité, d’optimiser les temps de résolution et de maximiser les temps de fonctionnement.
AMA est une entreprise en forte croissance, avec des bureaux en France, en Allemagne, en Roumanie, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, et en Chine (y compris à Hong-Kong). AMA bénéficie d’une présence globale et travaille sur tous les fuseaux horaires pour établir une relation de proximité avec ses clients où qu’ils se trouvent. Plus d’information sur www.amaxperteye.com .